Je vais séjourner mi aout chez mes grands parents dans un village du coté de salon de provence.
Cette anné j’y vais avec mon poilu et j’aimerais en profiter pour visiter une région qu’au final je n’ai pas tant visité même si j’y vais tous les ans…
Lathis, le poilu, est un chien qui adore se balader et se baigner.
Je cherche désespérement des coins pour se balader, sans un mondes fous (je sais compliqué en aout…) et sans trop de chaleurs (au besoin je partirai tôt le matin pour y être a la fraiche )
J’ai regarder pour aller dans les parcs nationaux mais je crois que c’est interdit si j’ai bien compris. Certains parcs régionaux le sont, d’autres autorisent et certains ne le sont que dans certaines partis.
Si certains connaissent des coins sympas pour aller promener un chien je suis ouvertes aux suggestions.
Merci d’avance.
Hello,
Je ne sais pas si tu comptes faire un peu de route mais pour m’être rendu dans le sud avec mon staffie à plusieurs reprises je suis allée me baigner avec lui au lac de Castillon dans le parc du Verdon à la base de loisirs du Sirocco endroit très sauvage et magnifique ou il est possible d’éviter le monde en continuant après la plage ou tout le monde se baigne. C’est le seul endroit du lac ou les chiens sont autorisés et on avait trouvé ça top, tu pourras même faire du pédalo et du paddle avec lui si tu veux.
En suite en remontant non loin d’Avignon tu as les cascades de sautadet (alors il ne faut pas aller la car c’est un canyon ou il y a plein de monde surtout pour faire des sauts) en faite il faut descendre le canyon en suivant la rivière sèze, il y a à cet endroit de belles places pour se baigner avec son chien (attention car parfois il peut y avoir un peu de courant mais l’eau ne dépasse pas les genoux).
Merci pour la réponse😉
Je pense que ça ne fera pas trop trop loin si on passe une demi journée😃
J’ai trouvé d’autres coins plus proche de salon de Provence via d’autres amoureux des bergers australiens😁
J’essaierai une fois la bas et si ça passe avec des chiens j’en parlerai sur la discussion parce que d’autres, plus tard, chercherons sûrement la même choses.
C’est sur c’est toujours sympa
Après niveau plage il y a ce site qui est pas mal
http://www.plages.tv/chiens/liste-france