Recherche de conseils pour 2 semaines de vacances en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à toutes et à tous !

Voila j’ai enfin réservé la première étape de mon futur voyage qui est l’Ecosse!

J’organise donc un voyage de 2 semaines en Ecosse début septembre.

Et… j’ai besoin de votre aide!

oui il est vrai que j’ai déjà posé ce même genre de question, mais je me permet de relancer le sujet… (la période et durée du voyage ayant changé… ce n’est plus tout à fait la même)

Nous atterissons donc à Edimbourgh

j’ai commencé à regarder sur internet quel type de parcours je pourrai planifier…
mais il n’est pas très simple de s’y retrouver dans toutes ces infos…

Alors je suis à la recherche de conseils d’avis et partage d’expérience si il y a!

Je prévois pour le moment de rester au moins 1 ou 2 journée à Edimbourgh puis de passer par le loch lomond , me diriger vers les alentours de glencoe pour ensuite passer par l’ile de skye, et peut etre terminer ma chute au park national de Cairngorms…

vous allez peut etre me dire que mon itinéraire est déjà plutot bien établi … oui mais non … c’est juste une idée…

ques pensez vous de ce trajet?

pensez vous que je loupe des choses à ne surtout pas louper?

avez vous des idées d’endroit a me conseiller en terme de lieu d’hebergement ? (petite ville à ne pas louper? petits coins magnifique? )

nous prévoyons de faire de la rando … mais pas que… à hauteur d’une journée sur deux… avez vous des idées sur ce que je pourrai prévoir autre que de la rando ??

bon voila en gros pas mal de question me viennent en tête je dois l’admetre…
n’hésitez pas soumetre des idées je suis vraiment preneur!!
merci beaucoup de m’avoir lu, et merci pour vos futurs réponses!

Bonjour,

Votre itinéraire est cohérent pour une durée de deux semaines en intégrant les cairngorms.
Je vous conseillerai de faire le détour par ardnamurchan avant de passer sur skye par Mallaig. La péninsule est vraiment sauvage et assez peu fréquentée par les touristes. Pas mal de randonnées dans ce coin et des paysages fabuleux.
Les cairngorms ont deux visages très différentes suivant que vous soyez du côté de newtonmore ou à l’est du massif.

Bonne soirée.

Merci pour votre réponse,

maintenant qu’en est il du nord ouest? je me demandé si ça valait vraiment le coup d’y passer quelques jours?
merci beaucoup de votre réponse

Bonjour,

Le nord ouest est vraiment très sauvage et magnifique.
Possible en 15 jours mais pas en faisant de la rando un jour sur deux. En 2010 nous avions fait un tour en 12 jours incluant deux nuits sur les Orcades (1 journée complète sur place), la même chose sur skye et Édimbourg. Resultat: beaucoup de voiture et trop peu de temps pour visiter…

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage