Recherche de destination pour une semaine au Connemara ou à Galway

Forum Irlande

Bonjour,

Je vais passer une semaine en Irlande mi avril.
Nous serons 3 adultes, 2 ados et 2 enfats de 8 ans.
Comme je vais réserver une location, je logerai toute la semaine au même endroit.
J’hésite entre Galway ou un village du Connemara.
J’ai déjà passé 1 ou 2 jours à Galway, il y a 15 ans et j’avais l’impression que la ville méritait d’y rester plusieurs jours mais j’ai lu sur les forums que quelques heures suffisait.
Je suis donc à la recherche de conseils.

Merci.

Pourquoi ne cherchez vous pas plutôt dans le Kerry ?
Un cottage à Kenmare par exemple, sera bien moins cher, et vous placera de façon idéale pour une semaine de rêve en rayonnant tout autour. En plus en avril, ce sera bien moins humide que le Connemara.

Tourism Kenmare cliquez ICI

Le principal inconvénient de Galway , c’est son bouchon gigantesque tous les soirs .Si vous logez à Galway et que vous allez en sortie dans le Connemara , vous risquez de vous retrouver tous les soirs dans ce bouchon .Nous logions à plus de 15 km de Galway vers le sud ,sur la route principale et tous les soirs , les voitures faisaient la queue à 10 km heure devant le cottage .Alors choisissez bien votre location .Si vous allez visiter Galway , partez avant 17h (et pas à 17h10 comme nous) qui avons mis 1h30 pour faire les 17km nous séparant de notre location.Le propriétaire nous avait prévenus , c’est comme ça tous les jours , toute l’année.
Je vais tous les ans en Irlande mi avril , c’est par contre une bonne période pour visiter le pays. Regardez les locations sur Clifden où il n’ya pas d’embouteillage .

Merci à tous pour vos conseil.

Sujets suggérés

Services voyage