Nous sommes deux amis et nous partons en septembre pour la Suisse. Nous savons que le coût de la vie est plus élevé dans ce pays qu’ailleurs, c’est pourquoi nous voulons trouver un lieu pour se loger à bas prix. Nous aimerions aussi savoir quels sont les emplois les plus accessibles et payants à obtenirs lors de notre séjour.
Merci!
pak452
bonjours, votre demande manque de clarté:
qu’appelz-vous un emploi payant?
pour vous onstaller vous decvrez en premier lieu trouver un employeur et comme vous êtes extraeuropéens peu de chance.
le coût de la vie va dépendre de la région choisie.
quel est votre niveau de formation et dans quel domaine?
de manière généraale: arriver avec un visa tourisme et chercher du travail me semble peu sérieux. Actuellemnt la situation économique n’est pas favorable et songher que environ 2/3 du pays parle allemand (en fait des dialectes…) et que la maîtrise de l’anglais ne suffit pas…
le tessin (région italophone) est économiquement sinistrée…
bonne chance ce n’est plus l’eldorado
Anonyme3
Vous voulez payer pour travailler ? La Suisse n’est pas un pays corrompu, du moins à ce niveau.
Vous comptez débarquer en Suisse et y trouver un travail sans permis ? Vous avez quoi comme qualification ?
Vous croyez qu’on peut débarquer au Canada en touriste et trouver un boulot avec un statut de résident en claquant des doigts ? Eh bien en Suisse c’est pareil.
Anonyme4
Je ne veux pas payer pour travailler, je pense que vous avez mal lu.
Le type d’emploi que je parle n’est pas un emploi professionnel avec une formation. Je parle plus d’un emploi dans le genre de cuisinier dans un petit restaurant ou commis dans un dépanneur, quelque chose du genre. J’ai 18 ans, je suis étudiant et je veux seulement visiter pendant quelque mois la suisse. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai publié un message ici.
Anonyme5
que ça ne se passe pas comme ça, il vous faut un permis de travail que vous n’avez quasiment aucune chance d’obtenir.
J’ai parfaitement bien lu, vous avez écrit “emplois payants”.
Anonyme6
Au canada, obtenir un visa de travail n’est aucunement compliqué. Lorsque j’utilise le terme “emplois payants” je signifi obtenir un emploi qui peut me rapporter un certain revenu. Je ne parle pas de corrompre quoi que ce soit, détrompez-vous.
pak457
hello,
vous avez très peu de chance de trouver un job temporaire, ils sont utilisés par les étudiants résidents. essayez chez macdo. vous avez intérête à financer votre voyage au canada avant de venir.
ps: le permis de travail ne son t accoordé qu’après avoir obtenu un contrat et il me semblent incompatible avec un visa touriste, je vous conseille de cintacter l’ambassade de suisse à otawa