recherche d'emploi

Forum Suisse

Bonjour à tous,

voici ma situation en résumé: je suis française et mon copain suisse ( nationalité suisse, vit et travail en suisse). Pour pouvoir rester ensemble, je cherche du travail dans la partie francophone du pays.
Chercher du travail en Suisse en étant française, c’est pas de la tarte ( ou je m’y prends peut être mal?!), mais les suisses, même si pas mal de français y travaillent, protègent leur marché ( et ils ont raison, la question est pas là) et j’ai pas l’impression d’être " la bienvenue" :confused:

Quand je postule, j’indique l’adresse en suisse, et mon numéro de téléphone suisse pour montrer que je suis pas la “frouze” qui en veut à l’argent^^

Ma question: je n’ose pas mettre dans mes lettres de motivation que je cherche en suisse pour être avec mon homme pour justement montrer que ce n’est pas l’appât du gain qui compte. Ais-je tord?
Je voudrais connaitre votre avis, surtout si celui des suisses qui passeraient par là :wink:

merci d’avance pour réponses / et autres conseils :wink:

Bonjour,

Votre copain connaît les procédures de candidatures…donc il doit vous aider.

Allez dans une ORP, il y a des brochures et des fascicules pour l’aide à la recherche d’emploi…lettres types et etc…

Le CV a faire suivant le modèle Suisse.

Bon après, cela dépend du Job recherché et votre formation ??? diplômes ???

Ouvertement, je ne pense pas que les entreprisses recrutent " purement Suisse "…je dirais " compétences à exprimer ".

Dans ma région Fribourgeoise, je vois des plaques de voitures de toutes les régions de France…ce n’est pas des touristes…c’est sans doute des nouveaux arrivants ayant trouvé un job !!!

Laurent

Postuler au clubmed il engage pour la saison d’hiver sur St Moritz.

Sujets suggérés

Services voyage