Malgré la potentielle éruption du volcan Agung, notre envie cette année est vraiment de faire BALI. J’avais ouvert précedemment une discussion pour avoir pas mal d’infos sur la Thailande, mais nous n’avons qu’en tête de découvrir cette magnifique île qu’est Bali, donc j’oublie les recherches sur la Thailande. Nous allons prendre nos billets courant janvier, et souhaitons partir entre fin mai et début juin 2018 (au moins 18 jours sur place).
Donc amis voyageurs j’attend avec impatience :
vos expériences dans les moindres détails
vos itinéraires
les villes qui vous ont plû (ou au contraire qui vous ont déçu)
des contacts
des coins pour la plongée ect…
des temples et activités à ne pas louper
Nous privilègerions une grande partie du séjour pour voir du local…
Et bien évidemment nous ferons notre itinéraire en fonction de l’évolution du volcan, et éviterons les zones alentours.
Petite précision nous sommes deux jeunes couples qui aimeraient découvrir la culture balinaise, donc s’il y a des évènements entre mai et juin, informez nous (nous adorons sortir et faire la fête).
En attendant vos réponses,
je souhaite à toute la communauté du Routard une excellente année 2018, remplie de santé, de bonheur, d’amour et d’argent (ce n’est pas dans mes priorités mais un peu ne fait pas de mal), et surtout d’aventures et de beaux voyages
Cordialement.
Coralie
b0arding-pass2
Bonjour,
Bali est un très bon choix et ce malgré l’activité volcanique qu’il peut y régner.
Il y a pleinssss de choses à faire à Bali, de la plongée, de la randonnée, des visites de temples, du yoga, des massages, du rafting, des cours de cuisines…
Deux spots où faire de la plongée : Amed pour découvrir l’épave d’un navire et les îles à côté de Bali, Nusa Penida pour y découvrir les raies manta.
Restez un bon moment à Ubud qui a l’avantage d’être central, d’être une ville géniale avec pleins d’activités.
Si vous voulez plus de détails, j’ai essayer de regrouper un maximum d’information sur mon blog, cela vous aidera j’éspère : http://www.boarding-pass.fr/
coralietsr3
Merci pour votre réponse…
Votre blog est très intéressant, je l’ai survolé, mais compte bien m’en servir pour planifier nos vacances une fois les billets d’avion achetés.
Avec quoi avez-vous pris vos photos? Elles sont vraiment jolies…
Je comptais emmener mon Iphone 7 ainsi qu’une GoPro, mais du coup j’hésite à prendre un appareil photo pour faire de beau cliché paysage.
Merci à vous.
b0arding-pass4
Bonsoir,
Merci pour votre gentil commentaire, et j’éspère que mon blog vous aidera.
Nous sommes partis avec la GoPro 5 avec laquelle nous avons fait un petit film que vous retrouverez sur ma page.
Pour l’appareil photo, nous utilisons le Nikon D5500 avec l’objectif Nikkor Objectif VR 16-80 mm f/2,8-4E
Meilleurs voeux à toi aussi ! Commencer l’année avec des projets de voyages est toujours une excellente chose
L’été dernier, nous avons fait un petit circuit en famille. Nous sommes restés quelques jours à Ubud, puis nous sommes allés à Munduk, à Amed pour la plongée et enfin à Gili Air que j’ai trouvé magnifique.
Je te mets le lien vers mon compte-rendu où tu auras tout le voyage en détail avec également la liste des hôtels et restaurants testés.
Bons préparatifs !
domgigibali6
Bonjour Coralie,
Nous sommes des amoureux de Bali pour différentes raisons, pour cela nous avons créé un blog afin de partager nos belles expériences. Il pourra vous aider à construire votre séjour en y mettant un peu d’authenticité. Je vous propose de surfer sur celui-ci en visitant les catégories qui vous intéressent. pour finaliser le tout un petit séjour chez notre ami Dolit pourrait bien donner une pointe de moments inoubliables en partageant avec vos hôtes des balades à la découverte de l’île des dieux. Bonne année 2018
J’y suis allée essentiellement pour de la plongée.
Pemutaran, Menjangan et Tulamben génial (mais pas de gros comme dans le sud ou je ne suis pas allée).
Je te laisse un lien:
Tu trouveras d’autres articles en navigant dans le menu “Indonesie”.
Ubud il y avait beaucoup de monde (en Mai). C’est tres touristique mais j’ai bien aimé l’ambiance. Beaucoup de choix pour les logements et pleins d’activités possible. Profitez des massages!
damien128
Bonjour,
je pars à Bali au mois de mai. J’aimerais avoir votre avis concernant mon itinéraire. En effet après avoir fait Gili air, il nous restera 1 semaine pour faire Ubud, Munduk et enfin Seminyak pour la dernière nuit. Question pratique et timing niveau transport, vous me conseillez de faire Munduk ou Ubud juste après Gili air?
MERCI
Damien
Anonyme9
Cherchez vous toujours des infos sur Bali ?
J’y suis allée en août 2017… superbe voyage…
Si ça vous intéresse tjs j’ai plein d’info et d’adresse à vous communiquer…
Faites le moi savoir
Anonyme10
Vous avez raison d’aller à Bali, c’est juste une ile magique !
J’y suis allée en août dernier, en mode routard (nous étions un groupe d’amis de 7 personnes), nous avions juste réservé les 3 premières nuits et après nous avons bougé tous les 2-3 jours au rythme des rencontres… pas la peine de réserver de France, les hébergements sont très nombreux et très facile à trouver, même en haute saison et vous paierez moins cher sur place. Idem pour les déplacements, les taxis sont très nombreux et peu couteux. En fait à Bali, il n’y a jamais de problèmes… que des solutions !!!
A l’arrivée, je vous conseille de réserver les 1ères nuits, histoire de vous reposer du voyage et de vous mettre dans le bain. Une super adresse, pas très loin de l’aéroport : Abian Saba Villa (mail : abianbali@yahoo.com) . Magnifique Villa d’hôtes tenue par André, un Belge habitant Bali et son associé balinais Nyoman. Cette villa vaut un 5* pour environ 40€ la chambre (piscine à débordement donnant sur la rizière… ) Son propriétaire est d’une gentillesse et d’une disponibilité incroyable, il vous mettra dans le rythme balinais, vous aidera dans vos démarches (où changer de l’argent, où manger, que visiter… ) et vous pourrez également le solliciter pour trouver un scooter, un taxi, un guide et même peut-être pour assister à des cérémonies balinaises etc… La Villa est située prés de l’aéroport, prés de la mer et à 1/2 d’Ubud ce qui est très pratique pour les visites.Ce que nous avons préféré :- nous balader dans les rizères,- randonner à Munduk
nager avec les poissons à Amed et autour des “iles oubliées” (Layar, Asham, Gédé)
visiter Lembongan et Cenida en scooter…
N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements
coralietsr11
Bonjour,
j’ai également la GoPro 5 donc cela suffira amplement, mais pourquoi pas prendre aussi mon Nikon, à voir…!
Merci de votre réponse.
coralietsr12
Bonjour,
j’ai également la GoPro 5 donc cela suffira amplement, mais pourquoi pas prendre aussi mon Nikon, à voir…!
Merci de votre réponse.
coralietsr13
D’accord avec vous sur ce point, je suis encore jeune et pourtant passionnée de découvrir !
Je vais me pencher sur votre article qui m’a l’air bien détaillé.
Merci à vous
coralietsr14
Merci beaucoup ! J’étais déjà tombée sur votre blog, en espérant d’être autant ravie que vous de mon séjour. Bonne journée à vous
coralietsr15
Etant une grande fan de massage, je compte bien me faire plaisir là bas!
Votre lien me plaît vraiment, pas mal d’information à savoir, je prend note
Merci beaucoup, bonne journée
coralietsr16
Merci d’avoir pris le temps de me répondre !
Je pensais faire ça, ne réserver que les première nuits, puis faire au fil de nos envies.
Pour le transport, que me conseillez-vous. Vivre au “jour le jour” ou louer une voiture pour la totalité du séjour ? Ce n’est pas difficile de trouver un moyen de transport ?
Vous êtes la première personne à me conseiller cette adresse… mais mille mercis ! C’est de loin celle que je préfère ! Abian Saba Villa à l’air magnifique, les photos donnent totalement envie… Je pense réserver d’ici peu, nous nous y voyons déjà !
Un grand merci à vous,
En vous souhaitant une bonne journée.
coralietsr17
Pour revenir sur votre blog, je le trouve vraiment top dans sa totalité.
Merci pour ces beaux commentaires sur Bordeaux et biensûr le bassin, c’est vrai que nous avons une belle région
damien1218
Salut
J’aimerais savoir oú se trouvent les plus jolies plages sur gili air?
Merci
Damien
alix0619
Bonjour Damien,
Si tu cherches une plage de sable blanc aveuglant, le top ce sont celles du Sud ouest où nous ne sommes allés que pour admirer le coucher du soleil.
Celles du nord sont très peu fréquentées, je ne sais pas ce que vaut la baignade car il semble y avoir beaucoup de corail. Nous les avons juste vues en faisant le tour de l’Île.
Si vous allez à Abian Saba Villa, n’hésitez pas à réserver de ma part (Valérie et Alain)… André peut également aller vous chercher à l’aéroport, il suffit de lui demander…
Pour les transports, nous n’avons pas loué de voiture (car la circulation à Bali est très particulière… ), nous avons loué des scooters dans les campagnes et villages, et sinon nous avons fait tous nos déplacements en taxis. Il y en a partout et ce n’est pas cher (à condition de négocier le prix avant de monter dedans)…
Sinon, si tu veux aller à Lombok pour pas cher en voyageant avec des locaux, je te conseille de prendre le Ferry Public (Pandangay - Lembar), certe un peu long (environ 6h), mais tarif imbattable (4 € par personne !). Il y en a toutes les heures, jour et nuit… Nous l’avons pris de nuit et ça reste un très bon souvenir… Arrivée à Lembar, au sud de Lombok, tu n’es pas loin des iles Layar, Asham et Gédé qui sont juste magnifiques et bien moins touristiques que les iles Gili ! Il y a quelques possibilité de logements sur ces iles, mais là il vaut mieux réserver (surtout à Layar et Asham car très petites… ) et surtout les snorkelings sont magiques !
Anonyme21
Enfin Coralie, si tu souhaite loger “en immersion” chez l’habitant, je te conseille fortement d’aller dans le village de Nongan chez “Madé et Sucrini”. Nous y sommes restés 3 jours. Ils sont adorables et Sucrini est une excellente cuisinière ! Le Village est luxuriant et il y a plein de balades qu’ils pourront de conseiller alentour. Je n’ai pas leurs coordonnés mais si tu vas à Abian Saba Villa, demande à Nyoman l’associé d’André, c’est lui qui nous avait mis en contact et qui s’était occupé de la réservation.
A ta dispo pour d’autres renseignements… et surtout pas d’inquiétude car à Bali… il n’y a pas de problèmes… mais que des solutions !
Anonyme22
ah oui ! j’avais oublié… les massages !
Quand tu seras à Abian Saba Villa, demande à André… il y a un petit salon de massage privé à la villa (au bord de la rivière) et il fait venir d’excellentes masseuses !
damien1223
Cool merci beaucoup, notre logement est au milieu de l’île, un peu plus vers le nord est. On devra marcher un peu pour aller au sud Ouest. En espérant qu’il y ait pas trop de marché à faire.
Très jolies photos!
Merci!
Damien
coralietsr24
Merci beaucoup pour toutes ces bonnes infos et adresses ! Tout est noté…
Qu’est-ce qu’il me tarde…
carobali25
Bonjour,
Il y a beaucoup à voir à Bali.
N’oubliez pas Munduk pour sa nature luxuriante, l’île de Nusa Penida pour son côté éncore épargné du toursisme de masse et ses plages et falaises superbes et magnigiques.
Aussi Ubud pour son côté culturel.
Pour vous donner des pistes et des idées regardez ces deux sites web :