Recherche d'une agence de voyage pour 3 semaines en Mongolie

Forum Mongolie

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d’abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année :slight_smile:

Nous envisageons avec un ami de partir 3 semaines ( 1 mois maximum) en Mongolie, en juin.
Nous avons l’habitude de voyager seuls en sac à dos avec uniqument le routard mais cette fois-ci nous allons peut être faire appel à une agence de voyage ou un tour opérator pour nous aider.

Nous recherchons un voyage hors des sentiers battus, peu importe les moyens de locomotions utilsés.
Nous souhaitons faire ds visites de monastères, rencontres et partage de mode de vie avec des nomades et pour ma part initiation chamanique.

Quels parcours nous conseillez-vous ?

Et quelles agences contacter ?

En fouillant sur le forum, j’ai pu voir ECOVOYAGE et GEREGETOUR …
J’ai vu egalement sur internet ODYSSWAY ?

Merci de nous donner vos conseils, avis, idées .

Belle journée.

Mathilde.

bonjour
pour la Mongolie tout est hors sentiers car il y a tres peu de villes et à aprt kharakorim elles n’offrent pas ou peu d’int^êret, donc en étant dans la steppe on a tôt fait d’être seuls au monde et de ne aps rencontrer autres toruistes en quête eux aussi comme vous d’authenticité, de silence et de apysages amgnifiques et des rencontres avec les nomades.

nous avons l’habitude de voyager en Mongolie (7 voyages) avec un chauffeur indépendant avec qui nous décidons de note périple et exprimons tous nos besoins et envies ainsi c’est du sur mesure avec possiiblité de changer le circuit en cours de oute, dans limite du raisonable certes. tout est décidé ensemble
prix 120 euro/jour /vehicule donc prix à partager entre vous (30 euro/p puisque 4?) inclus chauffeur, essence, km
ajouter moyenne 20 euro/j/p pour repas et dormir durant séjour. on mange soit dans des petits restaurants le long du chemin et si on n’en trouve pas selon l’itineraire choisi on fait avec le chauffeur la popote (il y a tout l’équipement). le soir on dort chez els nomades, guest ger, tourist camp, petits hotels…on peut aussi planter la toile de tente (fournie) c’est au choix et selon ce que l’étape pourra offrir

en 1 mois vous pouvez faire beaucoup et donc aller vers l’altai et Olgy chez les khazasks par ex en passant apr le désert de gobi et revenant par l’arkhangai ou la route plus au nord…

il faut savoir qu’en moniglie tous els apysages sont magnifiques et qu’une bele et vraie découverte se compose de 50% de paysages et 50% de rencontres avec les nomades.

je ne peux que vous suggerer en plus de toutes els adresses que l’on vous a donné de contacter mongoliatours.org et ensuite comparer prix/prestations/philosophie… et faire le choix

reste à disposition pour plus

bonne année et bon voyage

bonjourtu peux contacter Brigitte Moreau, agence Phileas Frog (Paris), voyages sur mesure. Nous y sommes allés en septembre/octobre en petit groupe. Brigitte connait bien la Mongolie. C’était juste trop court pour moi… J’y retournerai dès que possible.Retournant à Touva cet été, je pensais pouvoir prolonger mon voyage en Mongolie mais la frontière semble fermée aux étrangers, même s’il parait qu’elle s’ouvrira un jour ! Je suis venue ici pour chercher de l’information et c’est comme cela que j’ai trouvé ton message ici. Bon voyage !
Val

Sujets suggérés

Services voyage