Bonjour,
je pars 2 semaines en septembre 2018 à Panama
Je serais en couple à l’hôtel club "Playa Bonita 5*
Nous souhaiterions visiter et découvrir “les extérieurs de l’hôtel”…
C’est pour cela que l’on souhaite “un guide” ou 1 habitant sur place parlant le français, mais pas au tarif de l’hôtel !!!, concernant les sorties.
Merci de me contacter pour d’éventuelles propositions et surtout m’informer des sites à visiter et le tarif demandé…
Bonjour Serena,
C’est assez difficile de trouver un guide francophone au Panama à des tarifs minis, parlez-vous anglais ou espagnol?
A très vite,
Marc
non je ne parle pas l’espagnol et seulement quelques mots d anglais.
bonsoir Marc,
un peu déçu d apprendre que très peu de pesonnes “pourraient” nous guider ou nous conseiller sur les bons plans “visite” aux alentours de l’hotel …
espèrons tout de même avoir d’autres réponses positives…
merci Marc
bonne soiréé
a bientot
bonjour
je suis interessee nous sommes 4 adultes nous venons en fevrier au panama à l hotel riu playa blanca nous souhaitons faire 3excursions en francais
nous aimons la nature la vie locale et le snorkelling
que me proposez vous ? et a quel tarif pour la journée
amicalement
severine
Bonjour,
Je vais au Riu en décembre et je passe par un guide privé sur place que l’on m’a recommandé.
Si vous voulez ses coordonnées, je crois que c’est en privé.
Bon séjour,
Estelle
Bonjour Estelle,
Je prévois de partir avec mon mari au Panama au mois de Janvier. Pourriez vous me communiquer svp les coordonnées de votre guide. Je vous en remercie par avance
Christine
bonjour,
je souhaite aller au RIU en avril et souhaiterais avoir les coordonnées d’un guide parlant français, merci des renseignements que vous pourrez me fournir
cordialement
Bonjour Estelle
Nous projetons de nous rendre au Panama .
Nous serions interessés par les coordonnées de votre guide
Cordialement
Bruno
brunocecchin@free.fr
Bonjour Bruno,
J’ai trouvé un guide qui a l’air très bien, mais je ne pars qu’au mois de février, donc je ne peux pas encore l’evaluer mais il connaît très bien le Panama et à l’air passionné. Il s appelle Michel Lecumberry. Vous pouvez le contacter via Facebook pour avoir toutes les informations.
Cordialement
Christine
Bonjour,
Je pars au panama début décembre.
Pouvez-vous m’envoyer les coordonnées de votre guide ?
Je vous remercie
Cordialement
Bonjour Estelle,
Pouvez-vous me transmettre ses coordonnées ? Je pars début décembre.
Je vous remercie
Bonjour Estelle, nous partons avec mon mari au Panama au mois de mars. Pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre guide. Merci d’avance. Cordialement
Valérie
Bonjour,
je recherche également un guide au Panama.
J’ai essayé de contacter les différents noms donnés dans la discussions mais je n’ai pas eu de retour.
Si vous avez des infos je suis preneuse.
Merci
Bonjour Caro,
Comme je l’ai spécifié sur ce forum, j’ai trouvé un guide qui s’appelle Michel Lecumberry, mais je ne partirai que fin janvier 2019. Il a l’air très bien, mais je ne l’ai pas encore rencontré. Vous pouvez le trouver sur Facebook. C’est un français qui est parti s’installer au Panama il y a quelques années.
Je ferai un retour sur le forum après mon voyage.
Cordialement,
Christine
Bonjour Christine,
je l’ai contacté et n’ai pas eu de réponse …
Bonsoir,
Nous sommes rentrés du Panama (mon mari et moi-même) ce week end. Voici le retour sur le guide utilisé depuis l’hôtel Riu à Playa Blanca.
La voiture est une citadine, petite mais très propre et confortable.
Nous avons eu Emilie comme conductrice et guide (elles sont 2 copines françaises).
Nous avons échangé par email pour réserver et s’informer. Les filles nous ont conseillés, on a donc pris plusieurs excursions; certaines payées en avance via Western Union, d’autres sur place. Sachez que le prix des excursions à l’hôtel Riu est assez cher, et il faut un minimum de personnes. Là c’était moins cher, et on a été bien conseillé. On a mangé local, fait les tours à notre rythme, été conseillés sur les achats aussi.
Nous avons fait le tour de ville avec le canal, les indigènes dans la jungle, Taboga et la vallée d’Anton.
Elles fournissent de l’eau et parfois des snacks selon les excursions.
On a passé un super séjour grâce aux filles. Et elles se sont adaptées sans pb à nos demandes.
Le site, c’est panama visites. mais il faut mettre l’adresse complète dans la barre d’internet.
Bon séjour,
Estelle
Bonjour,
ma réponse est bien tardive ce message s’adresse plus évidemment à ceux qui sont actuellement en recherche et qui préparent leur voyage.
Je me suis rendue au panama cet été (12 jours hotel tout inclus coté pacifique) et j’avais contacté Karine dont il est question dans de nombreux post. Emilie est retournée en France je ne l’ai pas connue.
Karine est juste TOP ! Qualité des excursions en mode VIP (nous étions 4 : 2 adultes et 2 ados de 15 et 12 ans et ils ont adoré) plus avantageuses et non contraignantes comparées à celles poposées par l’hôtel. Je la recommande sans hésiter, elle s’adapte à nos souhaits, connait très bien la culture et le mode de vie du pays. Elle travaille avec des locaux et les pretations sont excellentes, elle ne compte pas son temps, nous accompagne quelque soit l’heure et reste toujours disponible et attentive.
Chauffeur panaméen (José ou son frère) ne parlant qu’Espagnol mais très gentils et serviables et véhicule tout confort adapté au nombre de participants. Pour 4 nous avions un van, pour 8 nou avions un minibus.
Son nouveau site internet https://www.aypapaaa.com/
(avant c’était http://panama-visites.simplesite.com/)
Vous pouvez la contacter de ma part si vous le souhaitez
Florence
bonjour nous sommes un groupes de 6 personnes et nous allons sur l hotel ryu panama nous cherchons un guide plus voiture exurtions si vous connaissez nous arrivons le 26 decembre
Bonsoir,
Je vous recommande sans hésitation Karine.
Nous étions dans le même hôtel que vous cet été et j’avais contacté Karine pour préparer des excursions. Juste au top ! Voiture, organisation, elle est à notre écoute, très pro et passionnante. Vous ne serez pas déçus!
Son site pour la contacter : Aypapaaa
Adresse mail aypapaaa@gmx.com
Dites lui que vous appelez de notre part ( Florence, Eric, Erwan et Drystan)
Très bonne soirée
Florence
Bonsoir nous sommes deux amies et on recherche un guide francophone pour visiter le panama pouvez vous me donner les coordonnées de ce guide merci beaucoup
Bonsoir,
Les yeux fermés contactez Karine, elle est extra et ses services sont d’excellentes qualités. Nous avons fait 3 excursions avec elle. Elle est aux petits soins pour nous.
Pour la contacter : aypapaaa@gmx.com
Son site internet porte le même nom (aypapaaa)
N’hésitez pas à dire que vous appeler de la part de Florence, Eric, Erwan et Drystan !!
Très bon voyage… c’est un superbe pays, une très belle surprise.
Bonjour
avez vous pu voyager avec ce guide ? Intéressé par guide francophone pour fin janvier 2022.
merci