Recherche guide francophone à Bali pour juillet

Forum Bali

Bonjour Je souhaite partir 3 semaines en juillet sur bali
Je recherche un guide francophone pouvant nous organiser des visites ainsi que les hébergements avec des journées libres naturellement

Merci pour vos conseils
Je souhaiterai savoir quel budget pour 2 adultes il faudrait compter pour les hébergements ainsi que les repas pour 3 semaines
Je vais acheter prochainement mes billets Paris Denpasar
Nous souhaiterions aussi faire une escapade sur Java
Merci pour tous vos conseils
Bien cordialement
Armand et Lydie

Bonjour,
Nous avons fait un voyage itinérant à Bali en septembre 2013 et en gardons un merveilleux souvenir grâce à notre chauffeur guide balinais. Güsti connaît très bien son affaire et parle un excellent français, appris à l’alliance française et au fil de ses courses avec des français. Ajoutons qu’il est très sympa, jeune, gai et plein d’humour, discret quand il le faut, ponctuel. Il ne ménage pas sa peine pour nous faire découvrir sa culture et des sites moins fréquentés. Surtout, il conduit prudemment ce qui n’est pas le cas de tous les chauffeurs.
Nous avions préparé notre programme depuis la France à l’aide du routard et réservé nos hôtels via internet. Mais Gusti saura vous conseiller des hébergements sans doute à meilleur tarif et à construire votre parcours en fonction de vos centres d’intérêt. Ses conseils seront précieux, Il peut aussi vous accompagner à Java.
Gusti est très flexible, il s’arrête quand vous voulez prendre des photos et vous n’êtes pas obligés de faire appel à lui tous les jours. A ubud, jimbaran, sanur ou Candidasa par exemple, vous pourrez garder une ou deux journées libres et vous organiser sur place avec des taxis.
Mais la présence de Gusti risque de vous manquer bien vite ! Très attachant, il sera devenu votre ami.
Excellent voyage pour l’une des plus belles destinations au monde.

voici son mail :
bali.gusti@ymail.com

Bonjour Geronimos Merci pour vos conseils. , j ai envoyé un mail a Gusti
J attends de ses nouvelles
Crdlt

Pour vous aider dans vos préparatifs voici quelques hôtels que nous pouvons vous recommander. Espérons que ça cadrera avec votre budget. (Nous étions en fin de saison).A Munduk nous avons dormi au Puri Lumbung qui est un ensemble de petits cottages dans les rizières, c’est tout à fait charmant et vraiment dépaysant.
A Ubud, les hébergements sont très nombreux. Nous avions choisi le Champlung Sari pour son emplacement central et la possibilité de nous déplacer à pied.
A Candidasa, nous étions au Puri Bagus. Les chambres sont très confortables et le personnel extrêmement dévoué. Il y a une belle piscine. On ne peut pas se baigner dans la mer à cet endroit mais il y a de très belles plages à proximité et c’est un bon point de départ pour les Gilis ou Lombock. On a fait une belle plongée dans le coin avec Gusti justement.
Cordialement
Brigitte et Jérôme

Bonsoir Encore merci pour vos infos et vos conseils , c’est super sympa de prendre du temps pour alimenter ce forum .
J’attends désormais une réponse de gusti
Pour trois semaines , je m’interroge sur le budget a prévoir , hébergement , visites , repas , pour 22 nuits avec en prime quelques jours à Java
Nous y étions l année dernière durant 2 semaines mais dans un hôtel à Sanur pas balinais du tout "…
Bref nous voudrions découvrir Amed , gili , lembogan , et retourner sur Ubud
Merci pour vos conseils et infos
Armand et LYdie

Bonjour,
Désolés, nous n’avons pas de noms à vous recommander pour lembongan, gili, java ou Amed mais ca vaudrait le coup d’investir dans le Routard 2014 ou un guide du genre “petit rusé” ou “planète solitaire”, si vous voyez ce à quoi nous faisons allusion. Ces lectures regorgent de bonnes adresses pour tous les budgets. Je n’ai plus mon fidèle Routard 2013 car nous l’avons offert à Bali.
Le nom de votre hôtel à sanur a été effacé par la modération (sans doute pour respecter la charte du forum). Espérons que les adresses qu’on vous a donné pour ubud, candidasa et munduk sont bien passées ! A munduk pour une chambre double + diner comptez 90€ par nuit. Pour ubud on a dépensé 55€ en petit dejeuner par chambre double par nuit. Pour les repas, si vous êtes déjà allés à Bali vous connaissez sans doute les warungs, ces petits restaurants, “cantines” où on sert une cuisine locale délicieuse à des prix très intéressants. C’est bien plus économique et pittoresque que dans les grands hôtels. Il ne faut pas hésiter à sortir de l’hôtel et en plus certains restaurants vous offriront même le taxi pour rentrer chez vous (Jimbaran, Nusa Dua). A ubud comptez 200000 roupies par personne pour un bon nasi goreng dans un endroit sympa. Ailleurs vous mangerez largement à deux pour ce prix là. Notre record 120000 roupies à quatre. Pour les visites des lieux remarquables on a dû dépenser moins de 80€ et on a vraiment presque tout fait.
Il y a pas mal d’inflation en indonésie donc là les tarifs sont ceux de septembre 2013.

Gusti nous a prévenu qu’il est en circuit en ce moment…il va vous répondre sous peu si ce n’est déjà fait. En plus, il faut savoir qu’il n’y a pas ou peu d’internet dans certains endroits de l’île. Donc il doit attendre de rejoindre une grosse bourgade ou un hôtel avec wifi pour pouvoir se connecter.

Nous avons oublié de vous préciser que Gusti vient chercher ses clients et les raccompagne à l’aéroport si l’hôtel ne met pas de navette à leur disposition.
Espérant pour avoir aidé et toujours disponibles si vous avez une question.
Brigitte et Jérôme

Bonjour,

Si je peux vous aider voici un guide/chauffeur que je vous recommande, Nyoman Kardiana artiste peintre balinais près de Ubud et guide parlant français nous a accompagné durant notre dernier séjour de 10 jours en octobre dernier.
Il nous a fait découvrir tout les aspects de son île ( temple, rizières, volcan, lac ) et nous a fait participer à la vie balinaise au sein de son balé familial ou nous étions hébergé en compagnie de sa femme Rai et son fils Eka.

Tous les jours d’humeur égal, avec le sourire et serviable, cette famille ont rendu notre voyage inoubliable.

Côté budget : 700 € tout compris ( guide+visite tous les jours, hébergement chez l’habitant en chambre d’hôte, repas, temple,…) pour 10 jours.

Si cela vous interresse voici ses coordonnées
Mail : juanaputrae@yahoo.com.
Il vous répondra rapidement .

Bonne préparation .

Sujets suggérés

Services voyage