Recherche hébérgement pour 1 nuit Ajaccio/ 1 nuit Porto/ 1 nuit Cargese?

Forum Corse

Bonjour Amis routards
Notre ferry arrive le mercredi 15/07 à Ajaccio à 20H15,
et nous ne savons pas encore où nous allons passés la nuit!
je sais je me réveille enfin…

Les hotels sur Ajaccio sont trop chers pour 5 personnes ou complets,
et nous avons un impératif c’est dêtre à Calvi le samedi 18/07.
(oui j’aurai du prendre le ferry avec arrivée à Bastia…oups)

Nous aurions aimé remonté doucement la côte depuis Ajaccio chaque jour sans nous presser et avoir le temps de se poser la journée, découvrir le coin…et de rejoindre un hebergement (juste pour dormir donc ou petit dej compris)

C’est pourquoi je pensais trouver un gite ou quelque chose de semblable pour la 1ere nuit à Ajaccio (car arrivée du ferry tardive)
pour la 2nde nuit dans le golfe de Sagone,( de Calcatoggio à Sagone ou Cargese…)
et la derniere nuit dans le golfe de Porto par ex ou de Girolata…
merci de m’indiquer si vous connaissez de tels logements susceptibles d’etre encore libres et de nous accueillir à 2 adultes sympas et 3 enfants (13, 10 et 6 ans pas chiants!)
merci beaucoup,
Julie

Bonjour Julie,

Tout dépend de ce que vous appelez trop cher… car vous êted 5 personnes enpleine saison en Corse … ça fait beaucoup de paramètres contraires au “bon marché”.

J’ai trouvé sur le site “airbnb” 1 F2 près du débarcadère qui peut loger 5 personnes pour 1 nuit (encore un handicap !!!) pour 137 €, vous pourrez amener votre nécessaire pour le ptit déj : toujours ça d’économiser, ainsi que votre repas du soir à l’arrivée…

Pour la suite, trouvé un appartement à Cargèse à 90 € la nuit ou 179 € les 2 nuits car pas la peine de faire 2 hébergements différents, vous pouvez visiter Piana de Cargèse : petite distance.

Pour le moment ces logements apparaissent comme libres à ces dates, mais je pense que la course est lancée …

Il suffit d’aller sur le site airbnb- Corse : de taper vos dates, le nombre de personnes et les tarifs s’affichent sur la carte de Corse.

Plus difficile de trouver sur Porto. Quant à Girolata, il faut y aller en bateau !!!

Bonne recherche.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage