Recherche infos sur les pistes du Haut Atlas

Forum Maroc

Bonjour mes ami(e)s,
Je cherche des infos sur les routes o pistes suivantes pour la période fin septembre début octobre …

• La route R706 de Rich a Imichil
  • La piste R704 d’Agoudal aux Gorges de Dades
    Et la R307 d’Ouarzazate à Demnate
    Nous comptons faire ce petit trajet avec une logan …
    Un GRAND Merci !

de Rich à Imilchil sans problèmes particuliers , de Ouarzazate à Demnate magnifique, faire attention au nids de poules mais ça passe bien et le paysage vaut le détour . J’ai fait ces 2 routes au printemps cette année.
Bon voyage

Seule la “piste” Agoudal Dadès est à proscrire ! c’est une vraie piste de montagne qui passe un col à 2900m qui passe dans des fonds d’oued très pierreux, et qui naturellement est interdite aux voitures de location, la caution peut vite s’envoler ! .

pour les 2 autres “routes” prévoir la journée , on y roule que rarement à plus de 50 et les occasions photos sont nombreuses.

Un grand merci à toi pour tes informations !
Bon … je vais me résoudre à ne pas prendre la piste de Agoudal > Dadès… avec une Logan de location :frowning:
vivian

Bonjour,
Nous souhaitons rejoindre tinghir depuis rich en passant par la R706 et R703 en passant par Agoudal.
Cette route est elle praticable avec une dacia stepway ?
Combien de temps prend ce trajet ?
Merci beaucoup pour vos réponses :wink:
Caroline

Bonjour
les 2 routes sont goudronnées faisables avec une voiture de tourisme.
Trajet d’environ 200 km faisable à une vitesse moyenne de 50 km/h en maximum 4 h.
une variante par un circuit plus court empruntant après rich sur la droite à Mzizel la route goudronnée P 1703 passant par ksar agoudim,amellago,ait slimane,ifrane imider (avec ses habitations troglodytes),assoul,jonction avec la R703 à ait hani et continuation pour tamtetoucht,les gorges de todgha et tinhrir

Correction:A mzizel la P7103 se trouve sur la gauche

Merci beaucoup pour ces réponses précises :blush: c’est très gentil à vous, Iarazou

La variante proposée par Larazou est superbe .
Bon voyage .

Sujets suggérés

Services voyage