Je pars faire un stage à Mumbai de plusieurs mois à partir de janvier.
Je cherche une location d’appartement meublée avec un budget de
150€/mois soit 10 000 roupis.
Les sites d’expatriés proposent des locations au prix exorbitant (1500€/mois), plus cher que Paris !
Connaissez-vous des sites où je peux trouver une location tarif indien ?
Merci.
Margaux.
lejardindeve2
Bonjour,Je ne pense pas possible de trouver ce type de location pour 150€/mois.
Mon fils fait actuellement un VIE à Bombay, son appartement côute en effet très cher.
Si vous êtes limité au niveau budget, il vaut mieux chercher une coloc, peut être.
Bon courage.
Cordialement.
Evelyne
lejardindeve3
Bonjour Margaux,
Je voulais simplement préciser que ma réponse était motivée par la simple envie
de vous donner une indication concrète, venant de la part de quelqu’un qui a vécue cette expérience.
( et non pas la recherche d’un ou d’une colocataire!)
En effet, mon fils ne connaissait pas du tout l’Inde, et le logement fut un réel problème à son arrivée.
Heureusement l’entreprise l’a aidé.
Bon courage dans vos recherches.
Si ce témoignage peut vous aider, je vous donnerai le mail de mon fils.
Cordialement.
Evelyne
Anonyme4
Bonjour Evelyne,
Merci pour vos réponses, j’envisage effectivement la colocation.
Mais avant d’entamer toutes recherches je vais d’abord me renseigner sur le quartier où je vais travailler.
Il me semble que Mumbai est une ville immense à 20 millions d’habitants.
Savez-vous combien paie votre fils pour une colocation ?
Cordialement,
Margaux.
lejardindeve5
Mon fils habite le quartier de Bandra West.C’est un quartier agréable assez verdoyant.
Il habite seul, un grand logement aux normes européennes.
Son appartement est pris en charge par l’entreprise, car en effet, les loyers sont du même niveau qu’à Paris.
Lui ne paie qu’une partie du loyer.
Il me semble que le loyer total est au environ de 1500€.
Ce sont surtout les mois de cautions qui étaient énormes.
Bombay est immense comme vous le savez certainement et la circulation très très encombrée aux heures de pointes.
Vous avez raison de penser à la situation géographique par rapport à votre lieu de stage.
Dans quelle société faites vous votre stage?
et connaissez vous déjà l’Inde?
N’hésitez pas , si je peux vous donner des renseignements complémentaires.
Personnellement, j’ai voyagé 1 mois cet été dans le Rajasthan, puis j’ai passé 4 jours à Bombay pour voir mon fils.
Cordialement.
Bon week end.
Evelyne
Anonyme6
Bonjour Evelyne,
Je pars faire un stage de broderie dans l’entreprise Adity dans le quartier de Colaba. Je suis déjà allé en Inde petite (7 ans), ma tante vivait à Goa, j’y ai passé des vacances, mais mes seuls souvenirs sont sur la plage, j’ai donc tout à apprendre, bien que je connaisse les moeurs et les coutumes indiennes.
Cordialement,
Margaux.
Anonyme7
madam evelyne
pouvez vous me donner l’email de votre fils
au temps que je vais allez a l’inde pour terminer mes études et je cherche a louer pouvez vous m’aider