En prévision de nos prochaines vacances avec ma petite famille en corse, étant des adeptes du camping et de son ambiance nous souhaiterions néanmoins voyager en avion par soucis d’épargner a nos petits bouts qui sont malades en voiture un voyage en voiture et une traversée bateau qui pourrait s’avérer très éprouvants pour eux.
Quelqu’un aurait il des infos sur la location de tentes et d’accessoires de camping en corse? Nous ne sommes pas encore décider sur la haute corse ou la corse du sud, étant amoureux des deux cotés…
tu peux aussi voir si tu peux acheter d occasion sur le bon coin ou louer sur zilok
mais tu auras du mal à tout trouver (tu peux completer a DKT sur place )
derniere solution prendre ton propre matos
nous avons voyager avec 3 enfants au bout du monde ( japon ,USA , nepal, oman ) avec nos tentes duvets matelas etc …
la seule chose que tu ne peux pas transporter en soute ce sont les recahrges de gaz (à acheter sur place )
Anonyme3
Bonjour,
J’espère que ma réponse n’est pas trop tardive. Nous allons nous aussi en vacances en Corse (sur Calvi) et on souhaitait y aller en avion pour éviter de faire de trop de route avec nos enfants. Le camping où nous avons loué notre emplacement nous a conseillé une entreprise qui loue tout le nécessaire pour le camping. Après avoir pris contact avec eux, nous avons pu louer tout le matériel nécessaire pour faire du vrai camping (tente, matelas, réchaud, table…) et donc éviter de louer un mobile home!!! Ca nous fait faire de sacrées économies (du coups, on a prolongé notre séjour d’une semaine!). Je ne sais pas si je peux mettre le nom de l’entreprise sur le forum mais il s’agit de Corsica tent’
Je vous dirai à notre retour comment cela s’est passé (notamment sur le montage et démontage du matériel par l’entreprise à notre arrivée et notre départ) mais pour le moment nous sommes assez contents des premiers échanges que nous avons eu.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé.
Anonyme4
Bonjour,
Nous projetons un voyage en Corse l’été 2017 et le concept de Corsica tent me plait bien, pouvez-vous me faire part de votre avis après votre séjour en 2016?
Merci d’avance
Anonyme5
Bonsoir,
concernant notre expérience Corsica tent’ nous avons été ravie (merci Dameucoin) et nous,projetons,même un prochain séjour avec ce concept sans les loulous pour le mois de Juin en itinérant cette fois ci, donc avec des équipements plus léger et facile à transporter. Premier contact téléphonique très sympas, la tente et les accessoires étaient déjà monté à notre arrivée, petit plus les équipements bébé, très pratique!! Nous sommes repartis sans nous soucier de rien sauf de l’avion. Je recommande
Anonyme6
Bonjour,
nous sommes très contents de nos vacances. A notre arrivée au camping, toutes les tentes étaient montées sur notre emplacement et l’équipement mis en place (matelas gonflés, table, chaises, glacieres…). Aucun soucis sur le materiel, on a meme ete surpris de dormir aussi bien ! Et à notre départ, l’entreprise s’est chargée de tout démonter. On n’a rien eu à faire. Je pense qu’on fera appelle à eux pour notre prochain séjour en Corse, c’est une formule vraiment pratique et économique
Bonne soiree
Anonyme7
Bonjour,
Je souhaiterais également partir en vacance en camping en corse, est ce que quelqu’in peut me conseiller sur un camping ? J’ai consulté des sites tel que https://campingcorse.org mais je préfère avoir des avis de vrais personne