Je suis en BTS Assistante de Manager première année et pour valider ma première année d’étude je dois obligatoirement effectuée un stage de deux mois à l’étranger, du 06 mai au 06 juillet 2013. J’ai trouvé un stage à Cork en Irlande !
Le souci est le logement, je recherche un appartement mais aucun ne propose de louer pour 2 mois, je vois sur tous les sites minimum 6 mois !
Pouvez vous me conseiller sur des logements à Cork qui accepterait de louer pour seulement 2 mois ? Ou au pire des cas, me conseiller autre chose que de prendre un appartement ?
Merci beaucoup pour votre aide !)
bounty222
Nous avions trouvé une chambre en colocation pour 3 mois à Cork sur daft.ie (sharing) .Regardez aussi les communes voisines desservies par le train .Il ya aussi les "cité U " qui relouent des chambres en colocation l’été mais le 6 mai , c’est peut être un peu tôt (student accomodation) .Et il ya les auberges de jeunesse mais ça revient plus cher que la coloc pour être moins bien logé.
Il y a encore le site easyrommate.En tout cas , ne cherchez pas un appartement , c’est mission impossible , cherchez une chambre .
J’ai contacté d’ailleurs de nombreuse personnes proposant des logements et tous me conseille de prendre une chambre. La colocation en soi ne me dérange pas tant que ça mais souvent ils proposent des chambres pour 3 et je préférai avoir une chambre pour moi seule…
Je vais essayer de ce pas ces deux sites et j’espère qu’ils proposent une chambre à 1 personne
bounty224
C’est beaucoup trop tôt .1mois avant , ça me parâît bien car les propriétaires ne savent pas si leurs chambres seront libres en mai sauf s’ils louent à des étudiants avec des dates précises .De plus comme vous êtes en france , ils ne prendront pas le risque de vous réserver une chambre 4 mois à l’avance sans vous voir .
Nous avons loué 2 fois une chambre en Irlande et les 2 fois , ça s’est fait dans le mois précédent .
Anonyme5
Il est vrai que pour l’instant, je ne trouve rien du tout… Sans doute que c’est trop tôt, ou bien pour eux 2 mois de chambre à louer c’est trop ou peu… Je cache pas que je suis un peu nerveuse de ne rien trouver ^^
bounty226
Les propriétaires mettent leurs annonces un mois à l’avance , ou au plus 6 semaines .Comme tout se fait de la main à la main sans contrat , sans préavis , ça fait qu’un locataire peut décider de partir le jour même sans prévenir.
D’ailleurs , à ce sujet , il faudra prévoir d’arriver avec un mois de loyer et un mois de caution en liquide .Le moment venu (disons début avril ) il faudra aussi demander si les charges sont comprises .Nous avons du payer en plus l’electricité et internet.Et ne vous inquiétez pas , vous trouverez facilement une chambre individuelle .Le seul problème est que ça coûte plus de 300 € par mois.
Nous nous étions inscrits sur easyroomate , c’est payant mais ça marche bien et les personnes qui proposent une chambre nous contactent elles-mêmes .C’est par ce site que nous avions trouvé la chambre à Dublin .Celle de Cork c’est par daft.ie (elle était située à Glouthaune exactement ).
Où est votre entreprise à Cork ?
Anonyme7
Merci pour vos conseils!
Je me suis également inscrite sur easyroomate, mais je ne paye pas, je suis juste un “basic” membership, je verrai par la suite si je passe en premium ou non.
L’entreprise est située à Bishopstown, vraiment pas loin du centre ville de Cork, à environ 15/20 minutes en bus !
Anonyme8
Bonjour Maeva,
je suis en première année de BTS Commerce international et je dois également effectuer un stage de deux mois à Cork du 6 mai au 6 juillet.
Je voulais savoir si tu avais aboutit dans ta recherche , si oui par quel moyen (site) as tu trouvé ta chambre?
Bonne journée!
Anonyme9
Bonjour Lara!
J’ai trouvé un hébergement dans une famille d’accueil sur le site Homestay Booking !
C’est un site qui regroupe des familles d’accueil certifié dans le monde entier!
L’inscription est gratuite. Pour ma part, plein de familles m’ont contacté et je n’avais plus qu’à choisir !
Les prix sont convenables dans l’ensemble.
Tiens moi au courant dans ta recherche !
Anonyme10
C’est génial , merci beaucoup!Je te tiendrai au courant !
Anonyme11
Bonjour Maeva et Lara,
Je suis en BTS comme vous mais dans l’agroalimentaire et j’aurais souhaité savoir comment vous avez trouvé vos stages à Cork avant de me renseigner pour un éventuel logement. Car j’ai également un stage obligatoire à effectuer à l’étranger que je n’ai malheureusement toujours pas trouvé …
Merci de m’indiquer si vous voulez le nom de votre entreprise ou de me dire si vous avez des adresses d’entreprises agroalimentaires.
Je vous souhaite un bon stage et un bon séjour !
Anonyme12
Salut
Je sais que ce post date de plus de 3ans maintenant mais j’aimerai savoir où tu as fais ton stage en Irlande ?
Merci d’avance car je suis dans la même situation !
Anonyme13
Bonjour
J’aimerai savoir où tu as fais ton stage en Irlande enfin le nom de l’entreprise ?
Et comment tu as trouvée ton logement ?
Car j’ai moi-même cette année un stage à Cork de 2mois
Je sais que ce post date de plus de 3ans mais merci quand même au cas où