Je suis en BTS Assistante de Manager première année et pour valider ma première année d’étude je dois obligatoirement effectuée un stage de deux mois à l’étranger, du 06 mai au 06 juillet 2013. J’ai trouvé un stage à Cork en Irlande !
Le souci est le logement, je recherche un appartement mais aucun ne propose de louer pour 2 mois, je vois sur tous les sites minimum 6 mois !
Pouvez vous me conseiller sur des logements à Cork qui accepterait de louer pour seulement 2 mois ? Ou au pire des cas, me conseiller autre chose que de prendre un appartement ?
Merci beaucoup pour votre aide !)
bounty222
Nous avions trouvé une chambre en colocation pour 3 mois à Cork sur daft.ie (sharing) .Regardez aussi les communes voisines desservies par le train .Il ya aussi les "cité U " qui relouent des chambres en colocation l’été mais le 6 mai , c’est peut être un peu tôt (student accomodation) .Et il ya les auberges de jeunesse mais ça revient plus cher que la coloc pour être moins bien logé.
Il y a encore le site easyrommate.En tout cas , ne cherchez pas un appartement , c’est mission impossible , cherchez une chambre .
J’ai contacté d’ailleurs de nombreuse personnes proposant des logements et tous me conseille de prendre une chambre. La colocation en soi ne me dérange pas tant que ça mais souvent ils proposent des chambres pour 3 et je préférai avoir une chambre pour moi seule…
Je vais essayer de ce pas ces deux sites et j’espère qu’ils proposent une chambre à 1 personne
bounty224
C’est beaucoup trop tôt .1mois avant , ça me parâît bien car les propriétaires ne savent pas si leurs chambres seront libres en mai sauf s’ils louent à des étudiants avec des dates précises .De plus comme vous êtes en france , ils ne prendront pas le risque de vous réserver une chambre 4 mois à l’avance sans vous voir .
Nous avons loué 2 fois une chambre en Irlande et les 2 fois , ça s’est fait dans le mois précédent .
Anonyme5