Recherche magasin de disques d'occasion

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tou-te-s,

Je suis à la recherche d’un magasin de disques d’occasion dans lequel je m’étais rendu l’année passée.

Je ne me souviens ni du nom, ni de sa localité.
Je peux juste vous dire qu’il se trouvait sur une grande avenue, que les CD (et peut être même des bouquins) se trouvaient à rez de chaussée et que des bacs à vinyles se trouvaient à l’étage sur une grande mezzanine.

J’ai également un vague souvenir de leur sac plastique, leur logo est une tête de chien ou peut être d’extra terrestre sur fond jaune.

Désolé pour l’approximation de mes souvenirs!

Je remonte sur Paris dans une dizaine de jours et aurais bien aimé retrouver ce magasin.

Merci d’avance pour vos pistes!

je suis toujours à la recherche de ce magasin!

merci!

alors pour les cd d’occas, je vois boulinier boulevard saint michel : le magasin pourrait correspondre a ta description (métro saint michel) et sinon, dans le seteur il y a les traditionnels gibert qui font aussi les disques.
et sinon sur paris je connais la chaine ocd (je crois).
voilà!*
j’espère que ça t’aidera si ce n’est pas trop tard…

qu’il s’agit du magasin BOULINIER du Quartier Latin 20 boulevard Saint Michel paris - tél 01 43 26 90 57.
A+
rara

Merci à tous les 2!

Il s’agissait effectivement de Boulinier!
Je recherchais surtout des disques vinyles, ils ont un bac à l’étage avec pas mal de classiques français (brassens; sylvestre…) de 3 à 5 euros.

Pour info, on m’avait également recommandé de passer chez Gibert Joseph (quelques mètres plus loin, toujours bvd St Michel), mais la vente de vinyles d’occasion semble suspendue jusqu’en septembre pour cause de travaux…

Je n’ai pas eu le temps de fouiller d’autres bacs…

a+ !

Silly melodie à coté de boulinier,
Crocodisques rue des ecoles
Dame blanche à coté du Pantheon…

En effet à la Dame blanche (rue de la montagne Sainte Geneviève) et chez Crocodisques ils ont aussi des vinyls.

Il y a aussi une petites boutique dans la deuxième moitié de la rue Notre Dame de Nazareth, près de la place de la République (côté gauche quand on vient de la place). Et une autre rue des Taillandiers, pas loin de Bastille (je n’assure pas qu’elle soit encore ouverte mais je pense que si).

Et il faut aussi aller aux puces de Clignancourt (Saint Ouen) les samedis et dimanches matins, il reste pas mal de disquaires en tous genres…

Site internet avec plein d’annonces de particuliers à 1 euro le disque vinyle 33 t, plutôt que les revendeurs…

Sujets suggérés

Services voyage