Recherche marche facile facile dans le désert jan-février 2017

Forum Maroc

bonjour
je recherche une marche facile dans le désert si possible sans dénivellé
en toute securité pour une femme seule de genève si possible
si possible tente seule
des idées d agence fiable
suisse ou française
merci

si possible avec des moments de silence et de solitude

kiss

Seule seule seule : une agence de Mhamid pourra te conduire où tu veux vers un des massifs de dunes, te poser à un bel endroit avec de l’eau et de quoi manger, et tu pourras te balader dans les dunes et dans la steppe autour. Et ils auront l’oeil sur toi, et tout les professionnels du coin sauront que tu es avec telle agence et te laisseront tranquille.
Si c’est pour vraiment marcher, 20-30km par jour, c’est forcément avec un guide, et soit un dromadaire de bat, soit un 4x4 qui attend à l’étape. Problèmes de portage, d’eau…Tu seras seule la nuit sous ta tente, seule dans ta tête en marchant, mais pas seule seule.
Parce que marcher seule seule seule : ou bien tu as déjà une grosse expérience du désert, tu sais où sont les puits par là où tu vas et dans quel état ils sont, tu sais te débrouiller avec le vent, ou bien hors de question. Ou alors tu longe la piste des 4x4, mais bon…

Tout est possible il suffit de le demander.

Pourquoi une agence suisse ou française alors que vous serez au Maroc et qu’il y a plein d’agences sur place ?
Si vous désirez des renseignements je peux vous en fournir en MP.

En septembre nous avons marché 2 jours dans l’Erb Chebi avec un guide diplômé de Tabant avec nuitées sous tentes.En MP je peux vous communiquer ses coordonnées il est parfaitement bilingue, sympa et efficace. Par mail il communique aisémentPhotos : marche dans les dunes puis thé chez les nomades
Le Belu

Erg Chebbi ? Mouai. Bruyant, très fréquenté. Plutôt un départ de Mhamid ou de Foum Zguid, plus grand, plus de variété de paysages et moins de bruit dès qu’on s’éloigne de la piste des 4x4.
Si tu n’as jamais marché dans le désert commence sur un projet 1-2 nuits pour voir ; ou alors plonge direct sur 3, 4, 5 nuits, le grand bain merveilleux (ou pas…) en direct.
Si tu veux conseils d’expérience pour vêtements, petit matériel… tu fais signe.

Salam, shalom, salut,
quelle est votre définition de désert ?
L’image du fier touareg sur son splendide méhari ou celle de la caravane traversant un cordon de dune dans la lueur orangée du soleil couchant fait le tour des brochures…
Par définition, un désert est une zone de terre stérile et très peu propice à la vie, où de très faibles précipitations se produisent à de rares occasions, et où par conséquent les conditions de vie sont hostiles pour les plantes ainsi que pour la vie des animaux.
Le désert de sable ne couvre que 20% de la superficie du Sahara et moins de 10% au Maroc.
pour faire simple on rencontre les ergs, grands massifs de dunes sabloneuses et les regs, étendues plates et caillouteuses et les djebel, collines ou massifs montagneux désertiques ou semi-désertiques.

bref, le “désert” marocain est un désert habité, très ( trop) fréquenté par le tourisme de masse, offrant peu de zone dunaires, beaucoup de reg (plaines caillouteuses) et de très belles vallées. on retiendra que c’est le désert idéal pour une découverte de plusieurs jours au cœur de très beaux paysages et au contact d’une population très attachante.

bonjour
pour etre en sécurité en temps que femme
pou etre sur que tout ce passe bien
pour ne pas avoir de surprise

super merci
en group on en couple?
ks@romandie,com

coucou la sécurité
je suis une femme
pour la fiablité et le sérieux

ok
t as site pour leur marche?

ok
ks@romandie.com

ok une agence fiable et sécure et un site
des coordonnées?

A Foum Zguid avec Ahmed Zouile-Auberge l’Oasis il faut bien préciser les choses, bien clairement.
A Mhamid 3 très bonnes expériences avec l’agence bivouac sous les etoiles. Là aussi il faut être clair, le rappeler, et on arrive à faire comprendre ce que l’on souhaite. Mais il y en a d’autres qui sont, je pense, tout aussi compétentes.
Intérêt de cette agence pour toi : elle est copilotée par une femme, institutrice retraitée, française, stabilisée là-bas.
Et si notre encyclopédique et indispensable pouletcitron lit ce mot, je lui rappelle que je n’ai aucune action dans cette affaire…

““elle est copilotée par une femme, institutrice retraitée, française, stabilisée là-bas.””

et à part son “homme bleu” en copropriété, et ses relations télévisuelles, quelles sont ses compétences en tourisme ??

vous avez une adresse mail ou un site?

je ne connais pas
alors?

Vous n’avez toujours rien trouvé pour votre marche, il y a plusieurs agences a M’hamid , je peux vous conseiller Sahara.emotion , contactez les ils ont un site et vous verrez bien .
hannah

Sujets suggérés

Services voyage