Recherche organisateur circuit au Bénin

Forum Bénin

Bonjour
je pars avec mon compagnon 2 semaines au Bénin en mars; nous avons pris nos billets d’avion, et sommes à la recherche d’une agence ou un organisme qui pourrait nous aider à préparer notre circuit de découverte à travers le Bénin, nous mettre en relation avec un ou des prestataires. Auriez vous des sugegstions ?
Merci Céline

Bonjour,

Souhaitez-vous une agence ou simplement un véhicule et un chauffeur qui connaît bien son pays et peut vous montrer plein de choses selon vos goûts??

Je peux vous aider en fonction de vos envies

Bon voyage

Martine

Bonjour
je cherche surtout quelqu’un qui puisse nous aider pour les transports, l’hébergement les visites, car nous ne connaissons pas le pays.
Pensez vous qu’une agence est mieux ?

Je connais l’asso “Départs” et l’asso " Bastina" toutes les 2 de la charte du tourisme équitable et solidaire qui font des circuits sud et nord pour la 1° et sud pour le moment pour la 2°

bonjour,
je vous mets un lien : Bruno NASSi
http://actn-voyages-benin.blogspot.fr/p/accueil.html

Bon voyage

Je pense qu’il faut trouver une bonne structure ou un bon guide ou chauffeur guide expérimenté capable de travailler avec vous. Moi je conseille un organisme pas cher comme des structures locaux bien structurées afin d’éviter tout ennui surtout que dans ce pays c’est rare si ce n’est que vous tombez sur des gens de mauvaises fois.

Je te laisserais des adresses en privée et à toi de choisir ce qui t’intéresserait et évidemment de rentrer en contact avec eux.

Moi je pourrais te donner comme tout le monde sur le forum des avis par rapport à mes expériences.

Courage et bonne chance

Bonjour,

J’ai vu votre discussion et je me permets de vous conseiller Noël si c’est un guide dont vous avez besoin.

En effet, je suis partie au mois de décembre 2012 au Bénin avec lui, il est vraiment génial.Noël est un guide reconnu par l’Etat Béninois, vous n’aurez aucun souci avec lui.
Il peut vous emmener en voiture, en 4X4, en moto,…, il connaît très bien la faune et la flore et bien sûr il pourra vous expliquer beaucoup de choses de son pays.

Voici son site
http://tatacora.blogspot.fr/2010/12/mon-nom-est-noel-nabogou-je-vis-dans-le.html

Bonjour,

Je suis partie ne voyage Humanitaire durant 4 mois récemment au Bénin.

Je connais aussi surplace un très bon guide qui connait très bien le pays et pourra vous faire visiter tout “les bons coins” du Bénin.

Vous pouvez me contacter au 0682347651. Je suis Emilie.

Si cela peut vous aider n’hésitez pas.

Emilie

Moi je dirais attention aux guides proposés par des amis ou même des gens qui rendent services. C’est juste une mise en garde car un guide réel est pro et ce n’est pas dans le rôle de l’accompagnateur qu’on est guide. C’est juste une suggestion. Y a des pro et même cachés on les découvre.

Bonjour à tous
merci de ce dernier message, effectivement il m’apparait bien difficile de visiter ce pays … soit des agences françaises nous demandent 2000€/personne par personne, soir des guides ou chauffeur à titre individuel, comment savori à qui s’adresser…
Je pensais pouvoir trouver une agence locale … car le but pour ce voyage de noces était de nous défaire de l’organisation … à un mois du départ, je pense qu’il va falloir que j’organise moi même ce séjour …

ce n’est pas facile de choisir
nous sommes partis à 4 amis 11 jours à Noel
j’avais demandé un devis à une association , un peu cher et ce n’est plus un voyage vraiment libre
avec un guide il propose mais sur place tu es libre de faire des changements
je peux te donner les coordonnées de notre guide kounta avec qui nous avons passé 10 jours super : kountanamboni@yahoo.fr ( de la part de Françoise)
son site http//kounta-guide-pendjari.blogspot.com
il est agrée pour la Pendjari et son plus il descend te chercher dans le sud et te fait visiter le sud
tu peux contacter plusieurs guides et choisir ( la seule fois ou nous avons eu un probleme c’est avec une reservation aupres d’une asso )
nous avons passé 11 jours super , trop court !
bon séjour à vous

Bonjour,

Je confirme le message précédent, j’ai voyagé l’an dernier avec Noel Nabogou et je vous le recommande chaleureusement à tout point de vue.
Il est compétent, honnête, sympa, passionné par son métier. Il fera tout pour vous contenter. Si vous voulez des info supplémentaires, vous pouvez me contacter.

bd

Bonjour,Je découvre votre message, c’est surement un peu tard mais sait-on jamais!
Voici les coordonnées d’une association qui peut vous offrir plusieurs prestations (y compris la location de véhicules)
Email : monde.de.solidarite@gmail.com
Site web : www.assosmondedesolidarite.skyrock.com

Ils doivent pouvoir vous répondre très vite.
Les propositions peuvent être modifiées si vpous avez des souhaits particuliers.

Les parifs sont raisonnables et les bénéfices réinvestient dans des projets pour des enfants sur place.
Je n’ai aucun intéret dans l’affaire, mais nous avons simplement visité avec eux ,.
J’avais beaucoup hésité (c’est vrai que c’est dur) mais j’ai tenté et nous n’avons pas été deçus.
Bon voyage en tous cas, le Bénin est un pays très attachant.
mj

bonjour,j’ai lu avec attention votre message qui m’à intéressé .
je pars, également ,en humanitaire basée à Porto Novo,1 ou 2 mois,je partirai le 1/04/13 et je serai seule,parachutée ds un sce médical,donc, quelques bonnes adresse me seraient peut-être nécessaires, je vs remercie des renseignements que vs pourrez me donner.
Au cas où, jvoici mon adresse mail:
liliane.cr@libero.it
Je vs souhaite une bonne journée

bonjour,
je suis habitué des sejours au bénin depuis 2010.
si vous arrivée à Cotonou je vous conseil le lagon bleu sur la plage de fidjrossé pour la première nuit Awa vous accueille, elle vient vous chercher à l’aéroport . contact AWA 97283835, ensuite pour un circuit personnalisé elle peut vous faire un circuit sur mesure.

Quand je vais au Bénin, je gère mon voyage avec l’association Sandotour. Ils sont très professionnels, attentifs et super-sympas. J’ai fai une dizaine de voyages avec eux et nous avons TOUJOURS été satisfaits. I
Vous pouvez aller voir leur site. Bon voyage.

Re bonjour,

Nous sommes une association ( ONG) AAPA situé au Sud du Bénin ( proche de Cotonou), et nous organisons des circuits tant dans le sud que dans le nord Bénin.
Donc si vous désirez visiter n’hésitez pas à nous faire signe, nous nous occupons de tout.
voici nos coordonnées aapafrique@yahoo.fr ou bien +229 97 21 87 60.
à bientôt !
Emilie

Si vous souhaitez visiter le bénin en toute sécurité avec un chauffeur et un guide sérieux, je vous recommande Eric AGAOUNGA , propriétaire d’un hôtel à Abomey , " La RECADE " .
Son hôtel est simple mais a du charme .
Eric est extrêmement attentif à ses clients ;
Il saura vous guider , non seulement à Abomey , mais dans une grande partie du Bénin, et notament, le nord .
Cet homme a du charisme, d’une discrétion exemplaire .
Il connaît bien son pays et ne demande qu’à partager ses connaissances .
Je vous le recommande donc vivement , vous ne serez pas déçu !
Son téléphone : ( 00229) 94 58 17 19 .

Nous commençons à bien connaitre le Bénin et en particulier la région Nord (Natitingou) où nous retournons six semaines tous les ans en Janvier Février. A tous ceux qui cherchent un séjour agréable, économique, et éventuellement solidaire, je conseille de se connecter au site edect-benin.com Vous pourrez y obtenir les réponse à toutes vos questions.

Je vous conseille très fortement Noël (nabogounoel@yahoo.fr). Nous avons passé20 jours avec lui l’an dernier, il est extraordinaire ! C’est un amoureux du Bénin et par ce fait il le connait vraiment bien ! ainsi nous avons, grâce à lui, beaucoup appris sur ce beau pays aussi bien sur la géographie, sur le mode de vie et surtout sur la faune et la flore du Bénin ! il est très à l’écoute de ses clients!! et saura vous emmener hors des sentiers battus !! c’est LE guide du Bénin !!!Redirecting...

Intéressant mais très cher!

Bonsoir Céline,
Mon hotel pourra vous aider à faire une cotation et circuit dés que vous reconfirmer votre reservation et la periode.

Guy Promoteur
Akwabagueshouse

c’était il y a 4 ans …

Bonjour,

Je sais que Céline est déj`revenu du Bénin… mais je prend une chance pour ceux qui seraient à la recherhce d’un guide et \ ou d’un chauffeur.
Au printemps 2016, nous avons utlisé les services de Thibaut et de son fidèle chauffeur M’Bomma. Ils nous ont fait découvrir un pays merveilleux et des gens extraordinaires. N’hésitez pas à communiquer avec Thibaut pour plus d’info :0033 776690825 ou 0022 966774903

Sujets suggérés

Services voyage