Recherche personne ou groupe pour un trek au Népal en 2025 voir 2026

Forum Népal

Bonjour à toutes et tous,

j’ai ,avec des connaissances , fait le trek pour le Kala patthar (5640m) en 2022 en passant bien sûr par le camp de base pour l’ Everest
Ce pays est magique, tant pour ses paysages que ses habitants et je VEUX y retourner !!
Je recherche donc une personne voir un petit groupe pour faire un nouveau trek.
Un trek m’attire : le sommet de Mera Peak à près de 6500m ! j’ai regardé qq vidéos et il semble qu’il soit à ma portée car il y a très peu d’escalade nécessitant du cordage, le plus gros étant bien sûr à pied.
Je suis bien sûr ouvert à toute proposition d’un autre trek au Népal, il y en a tellement et tellement fabuleux.
Vous pouvez donc m’écrire via ce forum, et si le courant passe et que nos avis se rejoignent pour le lieu , la date , le guide (de préférence parlant français, car croyez moi la langue népalaise est incompréhensible :slight_smile: ) et l’organisation , alors nous pourrons partir ensemble.
Mon trek s’est très bien passé au niveau du mal aîgu des montagnes, je peux donc vous rassurez à ce sujet, je suis sportif et suis en très bonne santé.
J’habite près de Liège en Belgique, mais les départs se font généralement de la France, et cela ne me pose bien sûr pas de problème.
Voilà, j’attends vos propositions et commentaires

Bonjour
Tu as arrêté une date depuis la publication ?
Moi je suis très intéressé, on peut en discuter avec plaisir
Alain

bonjour Alain, tu es le premier à réagir à mon annonce…ouf je ne suis pas seul sur cette belle terre :smile:
Plus sérieusement, non bien sûr, rien n’est encore fixé ! Je ne sais pas si tu as déjà fait un trek en altitude, ce qui est un plus bien sûr, ainsi tu sais si ton corps accepte ou non, l’altitude
Sinon il y a 2 périodes à privilégier pour le Népal : mars à mai et octobre/novembre.
Je ne sais pas ce qui te conviendrait. Tu pourrais m’en dire plus ? mais aussi , sur le trek que tu aimerais réaliser etc…Nous pourrons éventuellement par la suite passer en message privé mais pour l’instant je préfère que nos messages soient visibles de tous pour les personnes intéressées et qui hésiteraient , merci de ta compréhension
Manu

Bonjour,

Pour ma part j’ai prévu de partir au Nepal fin février et je recherche également un trek pour découvrir la haute altitude. J’était branché sur le tour du Manaslu et éventuellement le combiner avec la vallée de TSum ou le tour des Anapurna (mais c’est assez fréquenté). J’ai contacté un guide avec qui j’ai déjà fait un trek au Népal et c’était vraiment top. il est francophone car à déjà visité plusieurs fois la France et donc c’est vraiment agréable de trekker avec lui, sans compter qu’il est vraiment agréable.
Je l’ai contacté et il m’a précisé que le permis de Trekking est accordé pour 2 personnes minimum, à défaut il faut payer 2 fois le permis. Et le cout du trek du Manaslu pour 13 jours est entre 1200 et 1500 euros selon le nombre de personnes. Ce qui est correct (certaines agences propose du 3000 euros voir plus)
Dans l’idéal j’envisageais un départ de trek vers mi mars car avant je souhaitais intervenir pour une ONG sur la première quinzaine de mars.
Voila voila pour moi et au plaisir d’échanger

Franck

Bonjour Franck, d’abord merci pour ton retour
Juste une précision : quand tu dis que le guide est francophone, tu veux dire qu’il est népalais mais qu’il parle français , c’est bien ça ?
Effectivement c’est un beau trek, je l’avais aussi remarqué ! et pourquoi pas donc ! j’attends réponse du boulot pour ma demande de congé, qui serait de 3 semaines mais ton idée me tente.
Eventuellement pourrais-tu demander à ton guide si il a un détail du trek sur les lieux , altitude etc… ? on pourrait ensuite continuer en message privé ou ici selon que tu désires que cette info soit disponible à un grand nombre
Merci pour ta réponse et bonne journée
Manu

Bonjour Stolbuch

Oui il est Nepalais et a développé son agence de trekking et comme il accompagne souvent des Français il connait pas mal de Français et vient régulièrement en France.
Oui je peux te transmettre des infos sur le tour du Manaslu mais plutôt en prive sinon ca va faire beaucoup ici. Sachant qu’il y a un col a franchir a 5400m environ

On en rediscute

Merci

Franck

1 « J'aime »

Bonjour Franck :wink:
moi c’est Manu, Stolbuch étant un pseudo que j’utilise quand j’ouvre un compte :slight_smile:
Ok, je pourrai te donner mon mail privé en message privé pour que tu me fasses parvenir les détails de ce trek, merci et bonne journée
Manu

Sujets suggérés

Services voyage