Bonjour,Je recherche un petit camping sympa et très convivial au bord de l’eau, rivière ou océan Atlantique.
Je suis seule avec un fourgon aménagé et il n’est pas évident de partir seul (e). J’ai 63 ans et suis très calme. Pas facile de sympathiser avec les familles, les couples … Oh galère !!!
J’ai beaucoup vadrouillé, seule, en passant les nuits sur des aires pour camping-cars où personne ne se parle !! et oui !! ça fonctionne comme ça, malheureusement. Donc là j’aimerais essayer le camping où l’on reste plusieurs jours et où l’on peut, peut-être, petit à petit créer des liens surtout conviviaux.
Merci si quelqu’un connaît quelques bonnes adresses.
Rose
Je ne pense pas que cela soit une question d’age. Je connais un peu l’ambiance des parkings pour petits véhicules aménagés (- 2 m), ben c’est pas forcément super convivial non plus.
Les couples ne parlent à personne, les solitaires s’ignorent le plus souvent, tous restent à distance les uns des autres et finalement avoir des discussions dans ces endroits est rare. D’ailleurs en général on y reste peu.
Essayez en effet le camping. Au moins 4/5j suivis. La principale différence est qu’il y a des lieux de sociabilisation (bar - resto - piscine - concerts etc.). Et comme les gens restent plus longtemps, il y a plus de communications entre les touristes.