Recherche propriétaires Font Vendôme Bel Horizon

Forum Camping-car

Bonjour, n’ayant trouvé aucun fil sur ce fourgon atypique, je me permets de lancer le sujet. Je recherche en particulier un propriétaire qui peut monter sur le toit (sans se casser la figure par le temps qu’il fait à présent!) et prendre 1 ou 2 photos de la galerie afin de les publiées sur ce forum pour que je puisse les montrer à Fiamma. Je suis en conversation avec Fiamma en Italie pour qu’ils créent une caisse de toit convenant aux dimensions de la dite galerie que je crois êtrent 145/70cm. A présent je n’ai rien trouvé sur le marché alors je pense qu’il y a une opportunité là. Je désire aussi connaître la distance entre la galerie et le haut du toit, ce qui est mesurable une fois sur la galerie.
Merci d’avance pout toute coopération possible.

Bonjour, avez vous trouvé réponses à vos questions ? Je vous remercie

Oui merci j’ai pu obtenir des photos. Par contre il n’y a pas un seul coffre de toit sur le marché qui correspond aux dimensions de la galerie. En 25 ans on pense que Font Vendôme aurait pu s’en occuper!

Bonjour, j’espère ne pas vous importuné. Effectivement, peu d’échanges à propos de ce type de véhicule.
C’est ce type de modèle que nous avons décidé d’acquérir.
Êtes vous satisfait de votre véhicule ? Voulez vous bien partager votre expérience.
Nous hésitons avec le nouveau combo chausson x550.
Merci d’avance. Bonne soiree

Chausson/Challenger a très mauvaise réputation et le nouveau x550/x150 est un risque que je ne prendrais pas. Il n’a presque aucune soute aussi.
Le FV Bel Horizon n’a plus à faire ses preuves. Il est à l’essai dans le nouveau numéro de Vanlife Magazine. Une chose qui m’irrite cependant sur le BH est que bien qu’il y a une galerie de toit, Font Vendôme n’a jamais dévelopé une caisse de toit qui lui correspond.

Bonjour,
J’ai été propriétaire d’un BH anné modèle 2016. Je l’ai revendu l’an dernier. Je n’ai malheureusement pas pris de photo du dessus mais, ce que je puis dire c’est que, pour les années modèles plus anciennes, il me semble que le lanterneau ou l’évacuation des gaz brûlés sortaient dans cet emplacement, rendant tout coffre impossible !
Depuis, l’espace galerie est totalement disponible mais, de fait je n’ai jamais trouvé de coffre qui permette de rester au-dessous de la barre fatidique des 3 m.
Par contre, en cherchant sur le net, j’ai trouvé quelques réalisations maison.
Pour ma part, j’utilisais cette galerie pour mettre 2 transats dessus.
Le Bel Horizon nous a donné pleine satisfaction mais je trouve que les récentes fabrications ont considérablement baissé en qualité !

Des choses en particulier?

Merci

J’ai pu monter dans deux ou trois modèles d’expo l’an dernier. Plusieurs fermetures (visiblement de moins bonne qualité que celles que j’avais) me sont venues dans les mains + quelques autres défauts d’assemblage qui m’ont laissé un sentiment mitigé. Ceci-dit, le mien n’était pas, non plus, sans quelques défauts à la livraison (principalement : frigo qui ne marchait pas/ immédiatement réparé par le concessionnaire et, surtout la banquette RIB dont le réglage d’assise était défaillant/ pris en charge par l’usine qui a égaré 2 fois la banquette de remplacement !!! (d’où 4 mois d’attente) et, enfin quelques sérieux problèmes avec le lit électrique… heureusement le concessionnaire était top et a toujours fait face.
Sinon, c’est un véhicule qui nous a enchanté et fait oublier ces quelques soucis auxquels aucun constructeeur n’échappe, malheureusement !

Merci pour le retour. Ce qui est important est que ces problèmes remontent jusqu’au constructeur et qu’il soit proactif envers les retours de clients.

Bonjour,
Je viens de lire votre demande concernant ce véhicule (Font Vendôme Bel Horizon)
J’en possède un depuis moins d’un an et voici ma liste de problèmes que la concession dans laquelle je l’ai acheté met tout en oeuvre pour tenter de résoudre tous ces désordre. Je dois aussi dire que j’ai eu plusieurs échanges de mail avec l’usine et que les réponses sont pour le moins insuffisantes. Sans cesse, ils me renvoyent à la concession et d’après ce que j’ai compris cette dernière n’intervient sur un changement de pièce qu’avec l’accord de l’usine. Et j’ai bien compris aussi que c’est pas simple pour le concessionnaire qui doit fournir des photos, les pièces défectueuses, j’en passe et des meilleures.
A la réception:

  • moustiquaire défectueuse: refus de l’usine d’effectuer le changement. Résultat: l’atelier a fait ce qu’il pouvait avec un bourrelet et du ruban adhésif noir.
  • tableau de contrôle défecteux. L’usine a envoyé la pièce au bout d’un mois, mais il a fallu argumenter
  • coffre à gaz avec la porte de travers. Impossible de le changer en raison de la difficulté à refaire les joints. Résultat: l’atelier a fait ce qu’il pouvait pour que la porte ferme.
  • J’ai eu droit aussi à un rappel de Fiat sur une pièce moteur, Font Vendôme n’est pas responsable et heureusement la concession avait la pièce le jour même. Ouf !
    Je pensais en avoir fini, mais non. Je suis parti avec ce véhicule il y a 15 jour maintenant et depuis mon départ :
  • la prise arrière qui permet de se brancher sur le 220 V s’est arrachée. Il faut dire qu’elle ne tient que par 2 petits morceaux de plastique qui lui permette de pivoter. J’ai batailler 1H pour la remettre à peu près en place. On verra ce problème dès mon retour à la concession.
  • plus grave, une des attaches qui permet la fixation de l’échelle du lit a lâchée et l’autre n’est pas loin de le faire. Je ne pèse pourtant que 75 kg. J’ai dans un premier temps essayé de la réparer et c’est alors que je me suis aperçu que la plache dans laquelle elle est fixée est …creuse. Les attaches tiennent …je ne sais pas comment. Impossible de mettre des chevilles, c’est creux. Incroyable. Je me suis donc résolu à acheter sur la route un escabeau pour pouvoir monter dans le lit ne voulant pas tout arracher et que l’ensemble devienne irréparable. J’ai bien entendu signalé ce nouveau fait à la concession.
    Pour l’instant, c’est tout, mais j’attends la suite et quand je vois les réticences de font vendôme pour prendre en compte les problèmes de ses clients (marque française je précise) je suis un peu … comment dire …dépité et peu encouragé à conseiller cette marque alors que ce véhicule pourrait être sensationnel avec un travail un peu plus poussé au niveau du bureau d’étude et du contrôle qualité en sortire d’usine.
    Durant le périple que je suis en train de faire, j’ai croisé un autre possesseur du même véhicule qui avait encore plus d’ennuis que moi.
    J’espère que Font Vendôme va réagir rapidement avant que les clients se détournent de cette marque.

Bonjour,
Peut-être trouverez-vous plus de réponses, ou au moins plus de possesseurs de ce fourgon, sur le groupe Facebook qui lui est dédié ?
Cordialement

Je suis passé chez un concessionnaire qui avait un BH sur son parc. J’ai aussi constaté un manque de sérieux dans l’assemblage intérieur. Porte de salle d’eau qui ne ferme pas. Poignée de placard qui tombe, recouvrement de placard (sois-disant bois qui n’en n’est pas) qui se décolle, bords de panneaux qui se décollent et fixations de l’échelle mal visés. Je me suis dit voici l’effet Trigano.
Ce que recommande (pour que ça bouge chez les constructeurs) est de mettre les retours d’expérience sur Google Maps.

Bonjour,
Nous concernant nous une malle en alu faite sur mesure car en effet impossible de trouver sur le marché , je pense que vous solutionne le problème sinon nous pourrons vous donner les dimensions.
Cordialement

Bonjour à tous,
Je cherche également un(e) propriétaire de Bel Horizon, modèle 2005, qui aurait l’extrême gentillesse de prendre quelques minutes pour m’aider :slight_smile: : une simple photo me rendrait extrêmement reconnaissante !!

Pour faire un résumé : le voyant du réservoir d’eau propre a soudainement plus fonctionné, ainsi que la “chasse d’eau” des toilettes (pas vitale, certes, mais c’est arrivé en même temps, et j’ai voulu donner tous les symptômes afin de faciliter les réparations. Me trouvant en Allemagne, j’ai laissé mon véhicule en réparation chez un spécialiste de camping-cars, dont la réputation est excellente.
Le ‘hic’, c’est qu’en démontant le tableau électrique (cf PJ), le réparateur s’est trouvé devant plusieurs câbles débranchés, et les normes allemandes étant différentes des normes françaises, il ne sait pas qui appartient à qui :frowning:
J’ai contacté Font Vendôme : ils ne gardent les archives que pendant 10 ans, et leur technicien n’a pas pu m’aider, car il ne bossait pas encore chez eux à l’époque de la construction des 1ers Bel Horizon.

En recherchant la référence du tableau : les documents que l’on trouve en ligne ne sont pas suffisants pour apporter de l’aide.


Alors je ne peux que compter sur une belle âme qui pourrait m’aider en envoyant une photo de l’intérieur du tableau électrique, avec les câbles reliés, afin de pouvoir ENFIN retrouver mon seul et unique véhicule…

1000 mercis d’avance à celles et ceux qui prendront la peine de me lire et d’apporter leur aide !
Bonne route à tous,

Tali

Bonsoir tali et tout le monde,

Je crois avoir sensiblement le même tableau que vous; avez vous toujours besoin de photos?
J’ai une centrale 10.478, et je rencontre moi aussi des soucis de branchements car je souhaite ajouter un coupleur séparateur.
Je remarque notamment que vous avez beaucoup de branchements sur votre bobines moi je n’en ai que deux. Bref au plaisir d’échanger avec vous ou d’autres qui pourrait éclairer mon plafonnier :slight_smile:

Sujets suggérés