Nous sommes 2, et sommes en train de préparer notre voyage en Australie.
Nous partons 3 mois et voulons absolument faire le centre rouge.
J’ai déjà trouvé pleins de sites et d’agences proposant 3jours/2nuits pour un itinéraire classique: Uluru, Kings Canyon, Olgas. Ce qui nous semble parfait et tout le monde parait content
Le seul hic et que je ne trouve AUCUNE offre de package totalement COMPLET, avec vols inclus. L’idéal serait de faire Sydney - (tour organisé depuis le centre rouge) - Sydney. Tout ça au sein de la même agence.
J’ai l’impression que les vols sont toujours indépendants, et vu le prix des vols, c’est bien dommage pour nous !
Voilà, merci de vos futurs commentaires et réactions.
Merci pour ces informations boncampeur, cela donne beaucoup de repères.
Malheureusement, soit j’ai mal lu, soit ce n’est pas ce que je cherchais … J’ai vraiment besoin de trouver (si cela existe), une agence qui s’occupe du tour (le classique 3jours/2nuits) mais aussi des déplacements en avion !!
Quelqu’un a t-il déjà fait cette expérience?Grand merci d’avance.
boncampeur4
Mais pourquoi ne veux-tu pas réserver ton vol par toi même ?
anseaustra5
Parce que ces vols sont tout simplement hors de prix, qu’ils me reviennent plus cher que le tour en lui même.
Surtout que dans un voyage de trois mois on ne peux pas planifier exactement les endroits où l’on sera à telle ou telle date…
J’estime la période où l’on prendrai ce trip, mais pour réserver un avion il faut être absolument surs des dates … Je ne sais pas trop, comment font tous ceux qu’ils le font, grosso modo voici ma question
boncampeur6
As-tu essayé une simulation avec la compagnie Tiger Airways ?
Après, il y a quand même un truc que je ne pige pas… pour réserver un avion, c’est sûr que vous devez être sûrs de vos dates mais pour réserver un tour ce n’est pas la même chose ?
anseaustra7
Si si bien sur mais apparament sur ce genre de trip on est pas obligé de réserver 2 voire 3 mois à l’avance. Donc plus de marge sur l’itinéraire une fois là bas.
Alors que l’avion j’ai l’impression que les prix décollent vite.
Tiger ? J’avais cru comprendre qu’il n’y avait que Qantas comme compagnie qui allait là-bas?
Merci
boncampeur8
Si, Tiger assure une liaison Sydney-Alice Springs.
Par contre, je me posais la question de savoir pourquoi vous n’envisagez pas de l’inclure dans un road trip en voiture ou campervan, sachant que vous partez 3 mois en Australie.
anseaustra9
Effectivement à la base on penser acheter un van pour ces 3 mois.
Puis pour diverses raisons on a décidé d’en louer un du côté de perth (là ou on atterrira) pour quelques semaines (3 je pense) puis ensuite un vol interne pour sydney étant donné les km sans rien entre ces deux point apparemment. (sauf à partir d’adélaide bien sur).
A partir de là on s’est dit que acheter ne servirai plus à rien. On penser louer un autre van de sydney par exemple et le ramener à ce point mais cela va revenir cher et long non ? Qu’en pensez vous ?
C’est pour cela qu’après nous avons opter pour l’avion, mais ça parait cher aussi…
Bref on est dans le flou !
boncampeur10
à quelle saison partez-vous ? Car ça va beaucoup influencer votre itinéraire.
Maintenant, pour un temps aussi long, c’est vrai que la location coûte cher mais aussi l’hébergement. C’est pour cela que nous en 7 semaines on avait pris l’option de camper la plupart du temps.
Par contre, si vous réservez un tour dans le Red Center, ça ne va pas arranger vos finances ça !
anseaustra11
Ce serait de fin janvier-début février à fin avril approximativement.
Pour le red centre je suis bien d’accord mais ça nous tient tellement à coeur qu’on a du mal à s’en dépatouiller !
En van en location c’est assez cher mais on a l’avantage de pouvoir y dormir dedans. C’est ce qu’on s’est dit… Mais on est pas des experts x)
boncampeur12
Ah, oui le Red Center, il ne faut pas le manquer !
Au vu de la saison, vous allez donc rester essentiellement dans le sud. Dans le nord c’est le Wet.
Au niveau prix, il faut bien comparer le tarif d’une location de van avec celui d’une loc de berline.
Si vous optez pour la seconde et vous amenez une tente, cela peut être beaucoup plus économique.
Les campings en Australie sont très bien: ils ont la plupart du temps une cuisine collective tout équipée, c’est très pratique et ça fait aussi pas mal baisser la facture que de faire soi même ses repas.
Après de temps en temps vous pouvez toujours vous offrir une nuit dans un hôtel ou encore mieux …chez l’habitant!
anseaustra13
Est ce que vous avez déjà fait de la relocation ?
On se disait que pour revenir d’alice springs jusqu’à Sydney on pourrait se tenter ça… très économique, mais faut avoir un petit coup de bol peut-être et prévoir un peu plus large le temps de trouver. Qu’en pensez vous ? et toujours la même question: à cette période donnée (avril pour ayers rock)
Merci
boncampeur14
Je n’ai pas testé la relocation mais bien sûr si vous tombez sur une opportunité, il fau la saisir surtout si vous ne comptez que rouler entre 2 zones. En effet, la relocation n’est pas adaptée à ceux qui visitent et veulent prendre le temps pour bien le faire.
Quant à la météo, avril est déjà plus favorable que janvier ou février: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_Springs
christineothmar15
Bonjour nous avons réservé notre tour au centre rouge et nos billets internationaux et domestiques dans la même agence J’ai moi aussi été effrayée des prix des vols Sydney Centre Rouge et finalement j’ai demandé à mon agence de le faire. Et les prix s’avèrent très compétitifs! Les agences en plus s’occupent de vous faire arriver à temps à Alice pour pouvoir prendre le bus pour faire le tour. De fait tout est super bien organisé très intéressant au point de vue des prix MAIS tout est réservé à l’avance. Nous serons là-bas fin janvier et nous avons réservé en juillet!!! BOnne continuation Christine
anseaustra16
Bonjour Christine.
Merci beaucoup de ta réponse, pour nous ce sera mi avril le centre rouge.
Tes informations sont intéressantes, peux tu me dire avec quel organisme tu as choisi ton tour dans le centre rouge ? (peut-être vous le faites seuls?)
C’est vrai que tout est reservé par avance, mais bon avec un peu d’organisation si ça peut sauver des centaines d’euros pourquoi pas
Bon voyage à vous
christineothmar17
Bonjour Après de multiples recherches (et heures!) sur internet nous avons finalement choisi de demander à notre agence (Australie Autrement à Paris) avec laquelle nous avions déjà réservé tous nos vols et les voitures de location, de nous faire une offre de prix. Leur tarif était le même que celui que j’avais vu sur internet. De plus comme je le dis dans mon message précédent ils s’occupent de l’organisation du tour (en groupe) Par exemple nous avons organisé tous nos hébergements nous mêmes et à Alice ils vont venir nous prendre près de notre hôtel. De même pour les vols internes comme nous avions réservé les vols internationaux chez eux nous avons eu des vols internes à un super prix( j’ai passé tellement de temps sur internet à chercher des connections correspondant à notre lieu de départ et d’arrivée les horaires…c’était très compliqué et très très cher!) Pour le moment cette agence correspond à nos attentes car nous voulons organiser notre voyage le plus individuellement possible. Bonne préparation.