Coucou de Nany,
Je suis actuellement à Cotonou et dans 4 mois j’aimerai me rendre tout d’abord au Sénégal ,puis du Sénégal plus tard au Maroc par route.
Questions:1) Où trouver des bus, ou train qui vont de Cotonou à Bamako et à Combien? Combien de jours?
2) Puisque j passe juste par le Mali, ai-je besoin du visa? Si oui comment ça se passe et à combien ?
3) Et du Mali à Dakar, besoin d’un visa ? Et à combien? Où trouverai je un bus, un train ,une voiture pour le Sénégal et à Combien?
S’il y en a qui sont de partance pour le Sénégal par le même trajet, prière de me contacter pour qu’on voyage ensembles.
Merci pour toute autre information utile.Pour le moment, j m’arrête à ce niveau.Merci Bien
Deja regarde une carte. On ne va pas directement du Benin au Mali…
Bonjour Madame, Je suis entrain de le faire j’espère que j pourrai continuer à compter sur vos conseils.
J ai fait un trajet dans ce genre la mais dans l autre sens.
Maroc mauritanie mali burkina faso togo benin.en bus.
Les bus je les ai trouves sur place. Toutes les villes sont bien desservies. Je demandais a chaque ville d arret pour la nuit. C est.pas complique.
Je n ai pas souvenir des prix par contre.
Les visas ca va dependre de votre nationalite.
peut etre aussi regarder les risques sur diplomatie .gouv…
au mali tout le territoire n’est pas sur pour un européen…pareil pour la mauritanie…
ou le sud marocain…
le plus sur c’est prendre l’avion…
les capitales sont plus surs…
Camb7, bonsoir en effet ,je compte faire le trajet par bus avec des escales là où il faudra j’espère qu’avec mon passeport Camerounais, ça devrait aller
Sûrement par vol c’est mieux, mais ce n’est pas tous les jours qu’on peux avoir de quoi payer un billet d’avion en Afrique.Je suis Camerounaise
Je pense que si tu es camerounaise tu ne seras pas reperables comme un occidental. En passant rapidement par le sud du Mali ca doit le faire sans souci. Au burkina pareil.
Tu passes ensuite par le senegal. Puis la Mauritanie. La Mauritanie pas de probleme. De toute maniere tu passes le pays par la route cotiere ou il n y a aucun probleme de securite.
Et ensuite tu passes au Maroc.
Tu peux aussi opter par la voie cotiere. Le long de l ocean. Mais la a part benin et togo je ne connais pas.
Bonsoir Camb7,
Je te remercie pour le trajet que tu as essayé de tracer, Je pense que je passerai bien par la cote comme tu me le suggère.
J’espère , que les bus que je prendrai aux différentes gares routières passent bien par là…
Quand je serai en route , je te reprendrai pour d’autres conseils si possible.
Routard 1e fois Routard pour toujours…
Afin, je commence mon voyage quittant de Cotonou en février 2020 s’il plaît à Dieu. S’il y aura d’autres routards chauds. Prenons le trajet ensembles.!!!Qu’en dites vous j’attends vos réactions
Bonjour,
Un avion Cotonou Dakar ça doit tourner autour de 500euros ( 350 000 fcfa) / êtes vous sûr qu’avec cette somme vous arriverez financierement à rejoindre le Maroc en bus ? il n’ya pas de travaux qui pourraient rénumérer votre voyage sur ces routes, comment allez vous vivre de cette façon ? sans compter les visas à payé et les backchich pour aller plus vite, un camerounais qui traverse l 'Afrique de cette manière à bien ses raisons mais là cela semble inconscient, vous aurez besoins au minimum de 30 à 40 000 fcfa par jour, que cela soit pour le bus, le logement, les frais, si vous tombez malad (palu), le téléphone, taxi et tout ce qu’implique ce déplacement qui n’est pas anodin, d’autant que les régions que vous souhaitez traversé sont tenu par les terroristes et les routes en majorité sont minées.
Sur ces axes, vous vous ferrez facilement tué pour votre argent et même pour votre eau, la rétention en douane et tout ce qu’ils voudront bien vous raconter, vous effacera de la civilisation et personne ne pourra savoir ou vous êtes, alors prenez bien réflexion, car cela me semble assez utopiste, vous serrez vite découragé car même si vous êtes noir vous ne parlez i le moorée, ni le dioula, ni le bambara ni le wolof, donc vous allez appuyé de la suspicion sur vous en plus de votre situation.
Les intérogatoies de police sont très dur, ils vont vous demander pendant plusieurs jours de répondre exactement aux mêmes questions que l’on vous a posez dès que l’on a mis les menottes et balancer à coup de pied dans un container cellulaire en plein soleil, avec comme compagnie les mouches qui vivent dans les escréments des détenus à même le sol.
Ne pensez pas que l’ont se balladent aujourd’hui en terre providentiel en Afrique de l’ouest, bon voyage à vous tout de même si vous êtes déjà en route, et bonne chance.
[quote]
Coucou de Nany,
Je suis actuellement à Cotonou et dans 4 mois j’aimerai me rendre tout d’abord au Sénégal ,puis du Sénégal plus tard au Maroc par route.
Questions:1) Où trouver des bus, ou train qui vont de Cotonou à Bamako et à Combien? Combien de jours?
2) Puisque j passe juste par le Mali, ai-je besoin du visa? Si oui comment ça se passe et à combien ?
créationdeboutiqueenligneLyon
3) Et du Mali à Dakar, besoin d’un visa ? Et à combien? Où trouverai je un bus, un train ,une voiture pour le Sénégal et à Combien?
S’il y en a qui sont de partance pour le Sénégal par le même trajet, prière de me contacter pour qu’on voyage ensembles.
Merci pour toute autre information utile.Pour le moment, j m’arrête à ce niveau.Merci Bien
je pense pour les visas il suffit de montrer ton passeport rouge i vos etes un citoyen de l’union européen ou de l’USA ça facilite la vie si vous d’un autre pays vous pouvez compter sur votre argent et sur tout sur l’euro ou dollar là-bas ils adorent le “money”
PS : un ami m’a raconter ce qu’il a vecu en circulant dans l’afrique precisement dans les pays dont vous voulez visiter
Stomy, j’aime ça…pck j’ai voulu bien connaître dans quoi je engage et vous semblez connaître de quoi vous parlez . Que me conseillez vous donc? Je suis une jeune dame d’une 30 taine d’annee.certainement , je prendrai la route …des astuces de votre part svpl.
Stomy, merci j’ai pris note et je verrai comment m’y prendre .
Bonsoir nany
Nous préparons ma femme mon fils et moi un voyage avec notre propre bus du bénin au Maroc par la route surement au début 2021
J aimerais vraiment que tu nous donnes des news de ton périple
Nous allons préparer ce voyage vu que notre premier destination devais être l Amérique du Sud mais vu la situation actuel ne nous le permet pas nous envoyons notre bus jusqu en afrique
Pour commencer notre route
Bref donnes nous des nouvelles de ton voyage
Merci beaucoup
John, Marin et Aditya