Recherche un compagnon de voyage en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous !

Cela fait quelques années que j’ai envie de partir découvrir l’Ecosse. J’ai épluché un peu les forums et j’aimerais faire un itinéraire sur les thèmes nature et culture, avec la visite d’un maximum d’endroits, connus ou non. Je voudrais bien un compagnon de voyage car j’aimerais louer une voiture pour le voyage et je ne peux pas car je n’ai qu’un an de permis et je ne suis pas à l’aise pour conduire à gauche.
J’aimerais partir les deux premières semaines de juin. Budget : entre 500 et 1000 euros tout tout compris.
Si jamais quelqu’un est intéressé par le voyage on peut en discuter et voir si nos attentes sont les mêmes!

Salut!!!

Avec ma meilleure amie nous partons du 10 au 27 juin 2020 en Ecosse. Nous prevoyons de faire un tour d’Ecosse (on a déjà une idée de l’itinéraire), nos interets étants principalement la nature et la culture.
On souhaite louer une voiture sur place mais n’éyant pas le permis depuis plus de deux ans et tout juste 21 ans c’est assez compliqué de trouver. Nous recherchons donc un/e ou deux compagnons de voyage qui souhaitent ce joindre à nous durant notre expédition.

Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à me contacter :slight_smile:

Bonjour,
Pourquoi ne voyagez-vous pas par les transports en commun ? Beaucoup de possiblités s’offrent à vous . Avec une tente et (ou ) deshébergements économiques, un budget de moins de mille euros pour deux semaines est tenable . J’ai dépensé 680 euros pour deux semaines (tout compris au printemps dernier) et nous voyageons toujours en Ecosse par les transports en commun .
Vous pouvez m^me faire tout le tour de l’Ecosse , mais cela ne présente guère d’intérêt .

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est prévu si on ne trouve pas de compagnon de route. On s’est déjà renseigné pour utiliser le réseau de car via citylink cependant certains lieux un peu plus sauvages ne sont accessibles qu’avec la voiture.
Donc avant de changer notre itinéraire on souhaite d’abord éssayer de trouver une autre solution.

Bonjour Nono2599!

Merci beaucoup pour la proposition mais je ne peux pas poser de congés en juin malheureusement, ça aurait été avec plaisir. J’espère que vous trouverez des covoitureurs pour vous aider, c’est vrai qu’en voiture c’est mille fois mieux pour se déplacer et atteindre les beaux paysages reculés. bon courage à vous et beau voyage !

Bonjour à nouveau,
Je peux comprendre que l’on puisse prendre plaisir au tourisme automobile et s’en contenter , ou qu’on ait peur de se lancer seul ou seule à l"aventure, mais je m’inscris en faux contre l’idée que c’est en voiture que l’on atteint les plus beaux espaces sauvages .Les voitures empruntent nécessairement des routes ou des chemins carrossables autorisés , pas les lieux les plus sauvages . Ceux-ci , fort heureusement se méritent ,à pied, ou en kayak , ou les deux à la fois, et il ne faut pas être pressé. Ceux qui connaissent par expérience ce que recouvrent les pointillés des “paths” sur les cartes Ordnance Survey comprendront…
Regardez la carte Michelin, et tout ce qu’elle contourne . c’est là qu’il faut se lancer si l’on veut comprendre pourquoi les Highlands peuvent être qualifiées de sauvages , pas en empruntant comme tous les camions les rares voies carrossables qui traversent l’Ecosse du Sud au Nord et d’Est en Ouest . Le parking d’Eilean Donan Castle, avec tous les cars de visiteurs et le béton du centre d’accueil, avec le hideux pont routier sur le loch Long, pas plus que le Nessie Center,n’ont de quoi susciter l’extase.
Evidemment il y a de petites routes qui conduisent au bout de nulle part (peu empruntées me semble-t-il par les “roadtripeurs”). Mais c’est après que commencent les vraies découvertes.
En ce qui concerne les bus , ils sont loin de se limiter à Citylink . Le site Traveline scotland vous les fera découvrir . Cela nécessite bien sûr un peu de recherche, mais le forum est là pour vous guider. En tout cas , aucun problème pour vous rendre dans les villes, accessibles en bus et train. Aucun problème pour vous rendre à Fort William, à Glenfinnan, à Glencoe, à Portree, dans le Quiraing, à Ullapool d’où partent des bus pour Lochinver, Achiltibuie, et même en été pour Durness, pour ne prendre que quelques exemples .
En ce qui concerne le train, la ligne Glasgow Mallaig, magnifique de bout en bout, vous permettra de découvrir un secteur très sauvage , et très beau , inaccessible aux voitures ,et qui peut même être dangereux pour les marcheurs entre Bridge of Orchy et Spean bridge. Le train passe lentement, pour éviter que la voie ferrée ne s’enfonce dans les tourbières,La ligne Glasgow Mallaig, c’est la ligne du Poudlard Express.Après, vous pouvez narguer les voiture en vous embarquant à Mallaig pour Inverie ou les Small Isles où les voitures sont interdites, pour ne citer que quelques exemples de lieux sauvages où l’on n’a que faire d’une voiture . Ne pas oublier non plus la ligne Inverness Kyle of Lochash où les arrêts facultatifs peuvent vous laisser en plein désert .
L’Ecosse véritablement sauvage, comme les Alpes et les Pyrénées, se découvre à pied . Une bonne manière de s’y initier consiste à se lancer sur un “way” facile (voir la rubrique" Long distance walks" sur le site Walkhighlands. Le West Highland Way, encore bien civilisé, est une bonne initiation avant de se lancer dans des aventures .Oserai-je faire remarquer que la mode du transport aérien et des “roadtrips” coexiste avec des discours quotidiens sur la nécessité impérative de réduire notre empreinte carbone?

1 « J'aime »

Bonjour,

je vous remercie pour ces bons conseils qui nous aiderons sans doute dans l’organisation de ce voyage.

Sujets suggérés

Services voyage