Je cherche un hébergement de particulier à particulier en maison sympa à Girolata pour les 15 premiers jours de juillet. Merci pour vos idées!
Bonjour Nolwen,
Girolata est un petit port uniquement accessible en bateau ou à pied par un sentier (1h30 de marche) et ne possède pas beaucoup d’hébergement, seulement, à ma connaissance :
Le camping gîte “La cabane du berger” (camping et petites cabanes en bois))
Le gîte d’étape “Le Cormoran voyageur” (où j’ai dormi 1 nuit lors de mon passage du Mare I Monti Nord)
1 bateau, en saison, sur airbnb.
Vous trouverez les renseignements avec le lien :
www.port-girolata.com/ghjirulatu/services/se-loger-a-girolata
Bonne recherche.
Michèle.
Re-
Ce petit port est charmant, mais pas de quoi occuper 2 semaines, à moins de possèder un bateau pour s’en échapper :0)
bonjour Nolwenn,
Je tiens à préciser que mon commentaire ne concerne que l’accueil et l’hébergement.
De passage donc à Girolata pour deux nuits, nous avons appelé le matin en précisant que nous arriverions assez tard, vers 20h, par le chemin du facteur. Qu’elle ne fut notre surprise de trouver porte close en arrivant devant la Cabane du Berger !!! Quelqu’un est finalement apparu pour nous préciser que “c’est fermé” , visiblement pas informé de notre réservation du matin. Finalement, on réussit après insistance à s’installer dans des bungalows refaits à neuf. En revanche, les sanitaires, à bout de souffle, mériteraient bien une sérieuse remise en état !!! Le lendemain matin, nous nous présentons un peu avant 10h pour le petit déjeuner, et le serveur qui nous fait remarquer sans délicatesse qu’il est dix heures et que “c’est limité pour le petit déjeuner”. Que je sache, un petit déjeuner, ce n’est rien d’autre qu’un café à préparer !!! Alors que les premiers bateaux de touristes, et donc de consommateurs, commencent à arriver, le maître des lieux se lance sans discrétion ( par rapport à nous qui étions installés pas loin ) dans une série de commentaires peu élogieux à l’égard des visiteurs à peine débarqués, son objectif étant de toute évidence de remplir son tiroir caisse sans aucune autre forme de considération pour la clientèle !!! Nous avons préféré aller manger ailleurs dans le village , là où le client est accueilli et respecté. La cerise est arrivée le jour de notre départ, quand pour avoir passé deux nuits à deux et pris le petit déjeuner le premier jour, le boss nous a demandé …196,00€ !!!
je vous souhaite bon courage pour vos recherches. En message privé, je peux vous donner une adresse.
Merci pour votre aide; on a opté ce week-end pour une semaine location de maison et une semaine en bateau sur la cote ouest de la Corse pour aller faire du snokelling du côté de Scandola et des calanques de piana. Pour le logement, nous n’irons pas à la cabane du berger, vu le descriptif de Xavier. Et je suis preneuse de l’adresse en privée.
Bonjour, en difficulté également pour nous loger à Girolata, auriez vous une adresse en privé pour pouvoir trouver un logement fin août début septembre. Merci beaucoup
Bonjour Fanny,
J’y suis allée l’été dernier (voir ma demande de 2016 plus haut) et je m’étais tournée vers Beboats (www.beboats.com) pour profiter de Girolata sur un bateau. C’est un logement sympa :o) Le petit port de Girolata est super bien abrité. On peut louer au départ de Calvi ou d’Ajaccio (moi j’avais choisi Ajaccio). Sinon, les adresses sont rares…
Nolwenn