Recherche un quartier cool pour séjourner à Séoul

Forum Corée du Sud

Bonjour,
nous sommes un couple à la recherche d’un quartier cool pour rester quelques jours à Séoul (nous serons en Corée du 25 décembre au 8-9 janvier).
On a trouvé Jongno, dondaemun, cheonggyecheon city hall, mapo…
avez vous d’autres idées ?
On aimerait se balader longuement dans les rues des differents quartiers de la ville, les restau, les bars, le shopping, les parcs…
tout ce que les habitants de Seoul font et que les touristes ne connaissent pas, tout ce qui fait partie du style de vie Seoulite.
On aimerait bien rencontrer quelqu’un du coin qui pourrait nous faire découvrir un endroit sympa, et qui nous montrerait sa manière d’apprecier sa ville.
par avance, merci pour vos idées !
eighter/eighter

Bonjour,

Des quartiers sympas à Séoul, il y en a plein. Difficile de faire un choix. Personnellement, je vous conseillerais plutôt Hondae ou Insadong.
Hongdae est un quartier très vivant et très jeune (au centre de plusieurs universités), assez “branché”. Si vous voulez faire la fête ou faire du shopping, c’est un bon endroit.

Insadong est un des quartiers les plus “préservés” de Séoul, un peu moins moderne que les autres, où il est vraiment très agréable de se promener. C’est un de mes quartiers préférés ! Et c’est vraiment au centre de Séoul.

Sinon, parmi ceux que vous avez proposés, cheonggyecheon est vraiment très sympa aussi. Je vis actuellement dans le quartier de Mapo, très sympa pour vivre, mais en tant que “touriste”, je vous conseillerais peut-être un quartier plus centré, et où il est plus agréable de se promener.

Dans tous les cas, le métro de Séoul est vraiment pratique, et vous permet de passer facilement de quartier en quartier.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Merci Coliinette !
auriez vous, par hasard quelques adresses de bar/restau cool (votre préférence) dans les quartiers que vous nous conseillez ? Meme à Mapo, nous sommes de bons marcheurs… :wink:
bonne journée,
eighter/eighter

Bonjour, lors de mon voyage l’an passé, je ne savais pas trop dans quel quartier me poser, finallement j’ai atteri dans Itaewon et j’ai bien aimé, il y’a une rue avec des pubs, bars et micro brasserie et à part cette rue, c’est très Seoul. À 2 pas d’un métro. Bref, j’ai aimé…

Mon p’tit youtube du coin
http://www.youtube.com/watch?v=m-bS0q16eGk

Merci Chris
Je vais regarder ça.
Finalement, le voyage est repoussé… mais il aura bien lieu!

j’ai choisi insadong pour m installer 4 jours a mon arrivée a seoul, et je suis assez attirée par itaewon pour le retour (3 jours), mais j’ai du mal a selectionner un gh ou un hotel, chambre individuelle bien placée, pas de probleme aigu de budget, mais pas un hotel de luxe non plus, qui va m’aider ??? jeanne

Salut, j’avais opté pour un guesthouse budget, c’était 49$ CAD la nuit, chambre simple, dans Iaewon, 5 minutes de marche pour se rendre au métro. Une TV ACL et mini chambre de bain avec douche dans la chambre. Très basique, mais propre. Par contre, un peu bruyant. Mais j’ai été amplement satisfait de l’endroit!!! Et quelle surprise d’avoir été servi en français! Itaewon Hostel, réservé avec hostelbookers.com

Bonjour,

J’ai également séjourné dans le quartier d’Itaewon dans une guesthouse pratique et bien située (à deux minutes du métro et de tous les commerces), dans une petite rue calme ( car le quartier est très animé). Cette petite pension est simple mais confortable ( sdb dans les chambres), pas de clim, seulement fan. Bonne adresse pratique pour les petits budgets et la propriétaire Mrs Kim est adorable et arrangeante.
je laisse les coordonnées :
Dong In Motel
10-4 itaewon-ro 17 gil Séoul

bon séjour à Séoul

Sujets suggérés

Services voyage