Alors voilà mon copain et moi avons 17 ans et nous aimerions partir 1 semaine dans une ville sympa et “pragmatique” surtout en bord mer avec le centre ville pas très loin car sans permis ce sera alors nos pieds (ou les bus si il y a) notre transport ^^
Donc si vous avez des villes , voir même des campings ou autre a me dire ce serait super
Merci d’avance !
toulonnais2
Bonjour.
Qu’entendez-vous par “pragmatique” ?
Quel est votre budget ?
Vous souhaitez être à proximité d’une grande ville ou bien une petite station balnéaire vous suffirait-elle ?
Anonyme3
Quand je dis pragmatique je pense a une ville ou les commerces et la plage sont a proximité …
Le budget est indéterminé il dépendra des prestations …
Une grande ville serait bien. Mais une petite station balnéaire pourrait suffire c’est a voir !
toulonnais4
Les villes sont nombreuses sur la côte où commerces et plage cohabitent.
Je ne vais vous en citer que quelques-unes qui serviront d’échantillons.
Dans un environnement assez préservé avec de belles plages de sable à proximité des commerces, on peut citer Le Lavandou et Cavalaire-sur-Mer.
Plus urbaines mais tout aussi larges et sablonneuses, les plages de Fréjus et Saint-Raphaël. Pour se rendre dans les commerces et restos à Port-Fréjus, Fréjus-Plage et Saint-Raphaël il suffit de traverser la route.
Enfin les plages très urbaines avec un maximum d’activités sont dans les Alpes-Maritimes : plages de sable à Cannes et Antibes, majoritairement rochers et galets ailleurs (Cagnes-sur-Mer, Nice etc…). Mais davantage d’établissements privés donc moins de place sur le rivage.
toulonnais5
Je viens de me souvenir que vous ne serez pas véhiculés.
Je suppose que vous voyageriez en train.
Pour les Alpes-Maritimes, pas de problèmes, les gares sont situées en centre-ville.
Si vous arrêtez votre choix sur Le Lavandou ou Cavalaire-sur-Mer, il vous faudra descendre en gare de Toulon et prendre un bus du Réseau VarLib.
Une autre petite ville pourrait répondre à vos critères : Bandol. Plages de sable, nombreux commerces près des plages et la gare SNCF en centre-ville.
a7776
…à Fréjus/St-Raphaël, qui pour moi rassemble un peu tous vos critères.de plus, c’est plutot bien desservi par les trains (pour aller par exemple une journée sur Cannes, Nice…)
très belles plages, tous commerces, sorties le soir…
pour les bus je ne sais pas, je ne connais pas assez bien, mais ça devrait aller.
Sinon, Cavalaire et tout ce coin , c’est beau, aussi!
Anonyme7
Merci beaucoup pour toutes ces villes !J’ai vu cavalaire sur internet et c’est vrai que ça a l’air vraiment sympa et on m’en a dit du bien !
Par hasard est ce que vous connaissez des campings ou résidences sympa dans les coins que vous avez cités ?
toulonnais8
Je ne suis pas un adepte des campings et, comme je réside dans le Var, mon hébergement est mon domicile
Toutefois je connais un hôtel sur Fréjus non loin des plages, avec un excellent rapport qualité/prix si ça vous intéresse.
Des sites tel que Tripadvisor permettent de se faire une idée générale sur la qualité des établissements sur la base des retours d’expérience des internautes.