Recherche visite guidée à New York : quartiers et messe gospel ?

Forum New York

Bonjour à tous,

je vous écris afin de savoir si quelqu’un à un bon plan pour une visite guidée d’Harlem combinant tour du quartier et messe gospel ?

j’aimerais pouvoir faire connaître ce coin à ma copine et si possible en français.

Petite précision je ne pourrais pas le faire le dimanche car un match de foot us est déjà programmé… C’est un peu bête pour la messe mais bon je me dis qu’il y a peut-être des plans que je ne connais pas ou voir des français installé là-bas et qu’on puissent tout de meme profiter pour le faire

merci d’avance

skalp

Pour un tour du quartier avec un guide en français : New York off road , payant. Ils proposent un programme de visite dans différents quartiers , programme sur leur site . Pas testé.

Pour un tour avec un new yorkais parlant français : Big Apple Greeter , s’inscrire sur leur site assez longtemps avant votre séjour en mentionnant le quartier choisi.Gratuit.

Pour le Gospel, les messes ont lieux le dimanche matin. Il y a plusieurs posts sur ce site mentionnant des adresses d’églises .

Votre question pose un problème majeur : celui de combiner une messe gospel et un tour guidé, en semaine.
Les messes en semaine sont très différentes des offices du dimanche et votre amie risque d’être très déçue.
Autant la visite guidée peut être un plus si vous désirez procéder ainsi pour visiter le quartier, autant se rendre dans une église ne le nécssite pas.
Il n’y a aucun intérêt à être accompagné pour entrer dans une église.
Donc, pour bien faire, essayez de trouver une église pour un office de semaine sachant qu’il sera différent, et calez votre visite de Harlem accompagnée avant dans l’après-midi.
Comme vous l’a dit Palmisana, Elise de New-York Off Road pourrait vous faire cette visite mais sans gospel où vous iriez seuls.
Voyez avec elle ICI.

Merci beaucoup pour vos conseils je vais regarder ceci de près.

Bonne fin de journée et enjoy

Sujets suggérés

Services voyage