Recherche voiture avec chauffeur au Bénin

Forum Bénin

bonjour à tous
nous partons , à 4 ,le 21 décembre pour un séjour de10 jours , j’ aimerais trouver un chauffeur guide pour organiser un circuit : le sud puis le nord ouest , pays Somba et Pendjari
j’apprécierais adresses et conseils utiles

vous pouvez contacter sanny, adresse mail : sourakakassim@yahoo.fr

c’est une personne de confiance qui peut vous organiser votre circuit du début jusqu’à la fin, visite, transport et l’hébergement.

il est de Natitingou, nord du bénin (pas de soucis pour la pendjari et les tata somba) et connaît parfaitement le sud (Ouidah, Ganvié, Porto-Novo…)

pour plus de renseignement à disposition!

nous avons
réalisé un de nos rêves en visitant l’extraordinaire parc du pendjari au bénin.

Deux jours
de découverte d’un autre monde, d’étendus naturels si différents et variés qu’à
tout instant nous étions dans l’émerveillement.

Nous avions
aussi la grande chance d’avoir été accompagnés d’un quide agrée de top niveau.
Un jeune homme Kounta N’tcha (http://kounta-guide-pendjari.blogspot.com) .Natif
de la région Kounta partageait sa passion pour la nature, la faune et la
végétation de son pays. De plus, il connaissait parfaitement les habitudes des animaux dans le parc ce qui
nous à permis d’être “au bon endroit, au bon moment”. Nous avons vu
les animaux de TRES près et avons pu les observer à volonté dans une sécurité
totale. Il était à nos petits soins pour
notre accueil, hôtel, repas et confort. Une expérience sans pareil et hautement
recommandé !

Ce merveilleux jeune homme à fait de notre visite une experience innoubliable !

nous avons
réalisé un de nos rêves en visitant l’extraordinaire parc du pendjari au bénin.

Deux jours
de découverte d’un autre monde, d’étendus naturels si différents et variés qu’à
tout instant nous étions dans l’émerveillement.

Nous avions
aussi la grande chance d’avoir été accompagnés d’un quide agrée de top niveau.
Un jeune homme Kounta N’tcha (http://kounta-guide-pendjari.blogspot.com) .Natif
de la région Kounta partageait sa passion pour la nature, la faune et la
végétation de son pays. De plus, il connaissait parfaitement les habitudes des animaux dans le parc ce qui
nous à permis d’être “au bon endroit, au bon moment”. Nous avons vu
les animaux de TRES près et avons pu les observer à volonté dans une sécurité
totale. Il était à nos petits soins pour
notre accueil, hôtel, repas et confort. Une expérience sans pareil et hautement
recommandé !

http://kounta-guide-pendjari.blogspot.com

Bonjour,
Suite à l’annonce concernant un chauffeur- guide, je peux vous conseiller Bruno ADJAKIDJE à qui nous avons personnellement payé ses études de guide à l’école des guide de Cotonou,école reconnue par le ministère du tourisme.Il a fait 3 ans dans cette école.Il a donc une bonne formation et une très bonne culture de son pays ,le Bénin.Nous avons pu le tester lors de la fin de ses études,par un circuit au Bénin,du sud au nord.
Vous pouvez contacter ce garçon par mail, brunoadjakidje@yahoo.fr,ou me contacter personnellement.
Bien cordialement
Le zanatany.

Kadri vous fera decouvrir et aimer le Parc Penjari et ses environs. Vous aurez la possibilite de dormir et savourer la cuisine de sa maman au village de Tanongou. Kadri vous laissera un tres bon souvenir du Benin. Son tel: 66 48 84 95. Bon voyage. Jocelyne

Depuis fin 2008 je vais au moins deux fois par an an Bénin. Amoureux du pays, de l’ambiance particulière. J’ai eu la chance, à la troisième visite, qu’il me soit recommandé un chauffeur dont je ne me sépare plus depuis… A l’époque il était encore (+/-, c’est souvent plus compliqué en Afrique ;-)) directement rattaché à l’hôtel de la Marina, ex Sheraton.
Il dispose maintenant de sa propre voiture et est donc encore plus “libre” qu’auparavant.
Il connait le Bénin comme sa poche, la trentaine, marié, trois enfants, vraiment sérieux (j’ai du faire une douzaine de voyages avec lui, pas un incident ; c’est presque étonnant !), fiable, prévenant tout en étant franc.
Ses prix sont les mêmes que pour tout chauffeur sérieux et officiel au Bénin. Vous pouvez lui envoyer facilement un mail sur son nouveau smartphone addra.honore@hotmail.fr, il se connecte très régulièrement sur les wifi disponibles ici et là à Cotonou ou ailleurs.
Le Bénin, c’est tous les avantages de l’Afrique, les touristes invasifs en moins :wink: (même s’il devrait quand même y en avoir un peu plus, cela permettrait de faire rentrer des devises bien nécessaires dans ce pays, cultivé, vivant essentiellement des services).
Jean

Sujets suggérés

Services voyage