Récit d'un super voyage à Madagascar (3 semaines)

Forum Madagascar

Nous rentrons d’un magnifique voyage à Madagascar, sur la RN 7 et la côte Est !

nous sommes partis du 11 novembre au 3 décembre
nous avons passé du temps avec des amis à Antsirabe puis 16 jours de circuit avec un guide au top !

Nous sommes descendus le long de la RN7 et avons découvert ces beaux villages
Le parc de l’Isalo, magnifique, n’hésitez à faire la grande radonnée, qui est longue mais pas compliquée, ça vaut le coup (avec le guide Marki). (nous regrettons de ne pas avoir fait le pic bobi en tant qu’amateur de randonnée, next time!)

Nous sommes allés jusque Ifaty pour profiter de la mer et faire de la pyrogue, un vrai régal (avec le guide Bertrand).

Au retour pour gagner du temps, on a fait en une journée Ifaty-Fianar, mais malheuresement nous n’avons pas pris le train Fianar-Manakara car il partait avec au moins 6h de retard!

du coup trajet en voiture, arrêt au parc Ranomafana et découverte de la faune et de la flore, avec la guide véronique

Manakara, l’océan indien, le canal des pangalanes, une belle aventure aussi, avec le Guide Jean Félix, très doux et intéressant, et fin cuisinier !

au retour nous nous sommes de nouveau arrêter quelques jours à ANtsirabe, puis dernier jour à Tana (mais beaucoup moins de charme que le reste du voyage).

N’hésitez pas, foncez, Madagascar c’est magnifique, nous sommes ravis de notre voyage. nous étions 4, 2 couples, idéal pour avoir des chambres familiales et partager les frais de la voiture.

Notre chauffeur était très gentil, ponctuel, fin connaisseur de son pays (conseils pour les resto et guides), nous avons passé de très bons moments avec lui ! Il s’apelle Hery RABENJAR (rabenjarhery@yahoo.fr), n’hésitez pas à lui écrire, nous le recommandons avec plaisir !

pour plus d’infos sur notre voyage, vous pouvez me poser des questions.

Bonne préparation de voyage

Bonjour,

j’organise un voyage pour 2016 avec mon conjoint.
J’ai fait faire des devis pour un mois les prix sont exhorbitants et ne correspondent en rien avec les tarifs vus sur les différentes discussions.
A combien se chiffre (aproximativement) votre voyage sans le vol depuis la France- si cela nous vous dérange pas de donner cette info à défaut quelle fourchette.
Comment avez-vous connu vos guides?
Votre chauffeur est-il également guide ou avez vous eu un chauffeur et un guide.
Ne voulant pas être indiscret, mais ce voyage me tient à coeur, les devis qui viennent de m’être envoyés me découragent, je ne veux pas être un pigeon.
Bien cordialement

Bonjour !

Ayant fait partis du groupe des 3 semaines merveilleuses à Madagascar, je me permets de compléter le commentaire de mon amie.
Pour le choix du chauffeur, nous avons été conseillés par des amis, ayant eux-mêmes fait le même voyage quelques mois auparavant. Ils nous ont donné le contact de Mr Hery (rabenjarhery@yahoo.fr) qui s’avère être un très bon chauffeur ET un excellent guide ! Nous n’avons donc pas requis les services d’un guide. Par ailleurs, il est bon de savoir que toute visite de parc naturel et d’un monument vous devrez vous acquitez des services d’un guide (obligatoire pour les parcs nationaux).
Pour les prix, nous avons payé 30 000AR/j pour le chauffeur (sans compter les pourboires), 100 000AR/J pour la voiture (van 9 places) + essence.
Nous avons eu le plaisir de manger presque tous les jours dans les hotelys qui sont des restaurants où l’on vous sert les plats du jours pour 3000 à 4000Ar. Ces bonnes adresses nous ont été conseillées par notre chauffeur qui a sélectionné pour nous celles que nos estomacs pouvaient tolérer ! Ce mode de restauration allège sacrément un budget.
Je vous conseille de réserver sur place les hotels où vous souhaitez séjourner (après un repérage sur internet et guides divers), parce que les prix donnés en direct sont souvent moins chers que ceux indiqués dans les guides (en tout cas, pour la période novembre-décembre, relativement calme).
Avec mon compagnon, nous sommes restés une semaine de plus que nous amis. Nous avons calculés que pour 1 mois de séjour (en comptant les 3 semaines de road-trip, les hotels, restaurants, souvenir, etc.) nous avons dépensés 1500€ à deux (sans compter les billets d’avion).
Se nourrir et se loger à Mada (si on accepte de manger à la Malgache et qu’on sélectionne des hotels simples mais propres) ne coute pas trop cher. Le premier poste de dépense c’est le chauffeur et la voiture (mais tellement confortable) et les entrées dans les parcs nationaux (oui, ca c’est cher mais ca vaut vraiment le détour).
Si vous avez d’autres questions ou que vous voulez plus de précisions, surtout n’hésitez pas !

Bonsoir,
Merci pour vos précisions. Voilà de la “vrai information” sur ce forum ce qui n’est pas souvent le cas.
Nous partons à 3 couples en octobre / novembre pour 3/4 semaines.
Pouvez-vous me dire quel était votre circuit ?
leroyer-jacques@wanadoo.fr
Merci. Je vais prendre contact.

Sujets suggérés

Services voyage