Récit retour de Rome 5 jours .

Forum Rome

Après avoir consulté ce forum de nombreuses fois et avoir pioché par ci par là vos nombreux conseils , à mon tour je vous donne mes impressions de ce séjour à Rome du 02 au 07 février 2014 .
Partis de bordeaux en vol direct avec Ryanair , nous devions atterrir à l’aéroport de Ciampino mais la météo pluvieuse en a voulu autrement et nous avons atterri finalement à Fiumicino . Pas très grave en soi .
A Fiumicino, nous avons suivi les conseils des routards et avons été à la billeterie pour prendre des tickets de bus pour aller à la gare de Termini .
Toutes les compagnies de bus étant représentées au meme endroit , nous avons choisi celle ou il y avait le moins de queue et qui proposait un bus partant rapidement . Nous avons opté pour la compagnie " TAM " . 5 € / pers pour aller à termini . En effet , la queue la plus longue était pour " Terravision" qui fait plus de pub . En ce qui nous concerne , pas de pb avec TAM . Le bus est parti à l’heure et nous a déposé à Termini " Via giolliti " .
Nous sommes allés à notre Hotel , Hotel Impero via viminale que je conseille au passage . Très bon hotel et bien situé . Puis nous avons commencé nos visites .
Nous sommes allés d’abord au Vittoriano , puis panthéon , petit cappucino au café " Tazza de oro " puis quartier fontaine de trévi . Tout était très beau ! On en a pris plein les yeux ! C’était magnifique . Nous sommes allés diner le soir dans un resto proche de la fontaine de trévi , " la taberna patrici et plebei " 36, via del lavatore . Accueil chaleureux, cadre agréable avec une joueuse de harpe , c’était très sympas et on a bien mangé . Bruschettas puis des pates , tiramisu et vin . On en a eu pour 25€ / pers . Je le conseille .
Le 2° Jour : Colisée / palatin /Forum romain .
Nous avons suivi les conseils de Gjb et nous sommes présenté sans réservation à 8h30 au colisée . Effectivement peu de queue . 5 mn à peine d’attente . Super ! Le colisée , magnifique . Puis nous sommes allés au palatin et descendu ensuite vers le forum . Nous sommes allés ensuite sur la via dei fori imperiali . Puis Piazza venezia pour boire un cappucino . Ensuite , capidoglio , boca de la verita , on a ensuite longé les bords du tibre , traverser l’ile tibérine pour rejoindre le quartier du trastevere . Très sympas aussi . Une ambiance différente . Nous avons déjeuné au resto " Alle fratte di trastevere " situé 49, via delle fratte di trastevere . Très bon resto . Accueil sympas . Pas très cher . De bonnes pasta à l’arrabiata . Après le trastevere , nous sommes allés à Campo de Fiori , puis piazza farnese et piazza navonna .
Le 3° Jour : Quartier Vatican .
Nous sommes allés d’abord au musée pour la visite de 9H réservé par avance sur internet . On était là à 8h30 . On nous a laissé entrer et nous avons donc commencé la visite . Sur les conseils des routards , nous avons traversé le musée sans s’arreter et avons été direct à la chapelle sixtine . C 'était super ! On a pu la voir alors que nous n’étions que 6 personnes dedans . Royal !
Puis nous avons fait ensuite le musée plus tranquillement . Ensuite , direction place st pierre , la basilique st pierre . On est ressortis par la " Via della concilazione " et on est allé au château st angelo . Puis piazza cavour et le palais de justice . Très joli d’ailleurs . A voir . Nous avons déjeuné sur le pouce , là aussi sur les conseils des routards, à " Non solo una pizza " 95 via degli scipioni . En effet , les pizzas al taglio sont délicieuses , fines, croustillantes et pas chères . Nous avons ensuite été piazza del popolo, via del corso (longue rue de boutiques pour faire du shopping ) , via dei condotti ( boutiques de luxe ) , piazza di spagna , puis nous sommes montés jusqu’à la villa borghese pour voir le parc . Le soir nous avons diné près du colisée , à la pizzeria " Luzzi " Via san Giovanni . Mémorable ! Que des italiens . Ambiance cantine , bonne franquette , simple mais très bon ! Et pas cher du tout . Le resto était plein et la serveuse a meme du refuser du monde . Je le conseille vivement .
Le 4 ° Jour :
Une journée consacrée à ma meilleure amie qui vit à Sienne et qui est venue spécialement nous voir une journée à rome .
Le 5 ° Jour :
Marché Campo de Fiori . Très joli avec toutes ses couleurs , ses étals de produits italiens , pates , épices , etc … Puis direction piazza navonna . Superbe avec ses fontaines , ses peintres , son église . C’est une de mes places favorites . Ensuite , nous sommes allés piazza pasquino . On est allé à l’enotheque " Cul de sac " sur la place pasquino pour boire un bon verre de vin . Super ! Bon conseil du serveur, service et cadre agréable . Puis direction la tratorria " Da Tonino " 19 via del governo vecchio . La devanture ne paye pas de mine . Y a pas de cartes devant . Les routards le conseillant , on est quand meme rentrés . Et c’était très bon . Il faut y aller uniquement pour manger car la déco n’est pas glamour et l’accueil moyen … Après ce déjeuner , nous sommes allés boire le café au café san eustachio, piazza san eustachio . En effet , le meilleur café que l’on ai bu à rome . Un délice ! Puis de nouveau le panthéon et une derniere fois à la fontaine de trévi pour le plaisir des yeux avant de repartir le lendemain .
Bref , nous avons pleinement profité de ce séjour . Rome est magnifique . Il y a tellement de choses à voir … En tous cas , nous sommes ravis de ce séjour en amoureux !
Une derniere chose , prévoyez vraiment de bonnes chaussures . Moi , j’ai eu mal aux pied à force de marcher …
Bon séjour au prochains voyageurs !

excellent retour merçi

Bonjour ,
Je suis incapable de me souvenir quel est le terminal ou est situé la billetterie des sociétés de bus … Mais quand vous arrivez de Fiumicino , après avoir récupéré vos bagages , prenez la direction de la sortie indiqué " Exit " ou " Uscitta " et vous allez voir la billeterie indiqué " Biglietteria " . C’est facile à trouver . Je vous conseille la société de bus ATM qui a à priori moins de monde car moins connu que terravision . Nous , on n’a eu aucun soucis avec cette compagnie de bus , ni à l’aller ni au retour , et les bus sont partis à chaque fois à l’heure indiquée .
Bon séjour à Rome !

Sujets suggérés

Services voyage