Salut à tous !
Je reviens d’un voyage de dix jours en Floride. Je vis depuis deux ans avec mon compagnon Espagnol et un enfant.
Nous avons d’abord habité dans la banlieue de Montréal, puis à Toronto, avant de déménager à Madrid (où vit ma belle famille).
Au début notre voyage était prévu prévu pour L.A, mais après moult discussions nous sommes partis à Miami et je ne regrette pas.
J’ai tout de suite eu le coup de foudre pour la Floride et après m’être largement aidée avec le Forum Routard, je voulais vous la présenter un peu aujourd’hui ! Je suis plus photos qu’écriture, alors cela sera un peu condensé. Comme promis je ferai un blog avec toutes nos photos.
Vol direct depuis Madrid avec Iberia http://www.iberia.com/fr/ classique, rien à dire. Aller-retour 1 200 Euro chacun
Location de voiture avec TouraUSA http://www.tourausa.com/ enfin des gens qui vous expliquent les méandres d’assurances et en Français s’il vous plait !
Prise et retour de la voiture (une mustang, mon rêve !) dans l’aéroport de Miami, prix du devis respecté et assistance en Français 24/24. Cerise sur le gâteau, pas besoin de communiquer un numéro de carte bleue pour réserver. Attention à bien prendre le Sunpass.
Hôtels tous réservés avec Booking http://www.booking.com/ moyenne 150 à 200 $ la nuit.
Restaurants et bars avec Trip Advisor Floride LES MEILLEURS restaurants à Floride - Mis à jour novembre 2024 1 800 $, oui on aime bien manger et boire !
Et finalement 1 400 $ en visites, attractions et achats.
Jour 1 et 2 : Miami
Est l’une des villes les plus cool du monde. On pourrait passer sa journée à la terrasse d’un café en bord de mer et juste regarder les gens passer. Les plages sont aussi belles que les gens qui bronzent le long de celles-ci, et ce de début septembre à fin août. Mais contrairement à la Californie, on ne voit pas que des bodybuildeurs, c’est aussi une ville très agréable pour les enfants et les retraités. Profitez de votre séjour pour aller dans des restaurants cubains du quartier de Little Havana. Hors de la Havane même, c’est le meilleur endroit du monde en ce qui concerne cette gastronomie ! Miami a aussi une communauté haïtienne très importante, alors sur ce plan-là vous êtes couvert aussi (et si vous êtes fatigué de parler anglais, les serveurs des restaurants haïtiens sont souvent francophones).
Jour 3 : Key West
Le trajet entre Miami et Key West constitue une attraction à lui seul : The Overseas Highway, l’autoroute au-dessus de la mer, 250 kilomètres de corail et d’îles de calcaire connectées par 42 ponts, dont un d’une quinzaine de kilomètres ! Une balade d’environ 4 heures pour 300 kilomètres. Key West est une ville historique charmante, qui a la particularité d’être située sur le point le plus au sud du pays. On y trouve de nombreuses attractions, comme la maison d’Ernest Hemingway ou encore le Grand Récif de Floride, le seul récif de corail sur le territoire continental des États-Unis.
Jour 4 et 5 : Sanibel Island
Sanibel Island est à visiter obligatoirement pendant vos vacances en Floride. Cette réserve naturelle et l’océan qui l’entoure abritent une faune diverse (oiseaux, lamantins et dauphins), et les plages sont encore plus belles que celles du continent ! Bien évidemment, il faut respecter la beauté de l’endroit et les espèces qui y vivent, mais que cela ne vous empêche pas de repartir avec un ou deux coquillages ramassés sur la plage ! Le J.N. Ding Darling National Wildlife Refuge vous fournira en outre beaucoup d’informations sur l’île.
Jour 6 : Clearwater Beach
Peut-être la plus belle plage que j’ai vue de ma vie. L’eau est, comme le nom l’indique, d’une clarté absolue, mais aussi chaude et calme. C’est parfait pour les après-midi plage en famille. Et pour une Normande de naissance, cela change des galets !
Jour 7 : Orlando
Orlando peut être considérée comme la capitale américaine des parcs d’attraction, mais c’est aussi l’un des meilleurs endroits pour faire du shopping. (Outlet Store). C’est ce que j’ai aimé le moins, en raison notamment de la floraison de parcs d’attraction et du trop-plein de gens.
Jour 8 : St Augustine
Attention, vous arrivez dans la plus vieille ville des États-Unis, fondée par les Espagnols en 1565. Il y a beaucoup d’histoire ici, et une atmosphère unique. Ainsi qu’une très belle plage, mais comme vous commencez à le comprendre en Floride ce n’est pas la chose la plus singulière qu’on puisse dire d’une ville !
Le mieux pour visiter St Augustine est de faire un tour en trolley afin d’avoir une vue générale, puis de passer le reste de la journée à explorer à pied. Parmi les attractions les plus célèbres, il y a El Galeón, une réplique d’un navire espagnol d’époque, et le vieux fort de Castillo de San Marcos.
Jour 9 : Cape Canaveral
Un nom que vous avez déjà entendu si vous vous intéressez à l’exploration spatiale. Cape Canaveral abrite le Kennedy Space Center, un énorme complexe dans lequel les visiteurs peuvent en apprendre plus sur l’histoire de la conquête de l’espace. La NASA et SpaceX ont leurs bureaux sur place.
Vous pourrez visiter des répliques de station spatiale et marcher sur le même portique que les astronautes de la mission Apollo 11. Et si vous avez de la chance et que vous visitez le bon jour, vous assisterez peut-être au lancement d’une fusée !
Jour 10 : Fort Lauderdale
Enfin, Fort Lauderdale. Longtemps considérée comme une Miami du pauvre, la ville se développe depuis quelques années et n’a plus à rougir de la comparaison. Outre ses plages et ses restaurants (ainsi qu’une grande communauté gay) on y trouve de nombreux musées, mais surtout on peut prendre un bateau pour visiter les Everglades, ces marais subtropicaux habités notamment par des alligators, que vous verrez de près… Mais pas de trop près non plus !
Si vous avez des questions je suis là !
Bye
Jude