Recommandation Agence Voyage Atacama au Chili

Forum Chili

Nous avons passé 4 jours avec Tim, francophone, de l’agence Voyage Atacama.

4 jours magiques, plein de découvertes hors des itinéraires touristiques, nous étions seuls au monde pour profiter de la nature. Un voyage sur mesure selon nos envies, en pleine pandémie de Covid 19, Tim a su s’adapter pour nous faire rêver. il a été très professionnel, nous a permis de nous aclimater progressivement à l’altitude pour finir en beauté par l’ascension d’un volcan. Merci à lui car sans acclimation nous n’y serions pas arrivé.
De plus il propose ses propres logements

Cerise sur le gâteau, Tim est toujours hyper motivé et de bonne humeur, quel plaisir!

nous recommandons à 100%

Bonjour,

Etes-vous en ce moment au Chili ?
Y a t-il des restrictions mises en place ? Hotels fermés ? Moins de transport ?
Les locaux ont-il une attitude particulière par rapport aux touristes à cause du coronavirus ?

Par curiosité quel volcan avez-vous gravi dans la région ?

Merci par avance pour vos informations !

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Nous venons de vivre la même découverte du désert d’Atacama avec Tim: 5 jours de bonheur avec un guide sortant des sentiers battus, assurant une progression dans le séjour, aux petits soins pour ses voyageurs. Au-delà de son professionalisme , Tim nous a fait partager sa passion pour sa région d’adoption en nous éclairant sur ses enjeux économiques et sociaux. Pour avoir bénéficié de ses services nous le recommandons chaudement .

Bonjour,
si vous venez de faire cette expérience avec Tim, avez-vous rencontré des difficultés d’un point de vue sanitaire (quarantaine, déplacements, restauration) ?

Bonjour,
La situation est un peu compliquée. D’une part, San Pedro est en phase 2, les sorties le week-end sont donc limitées aux courses alimentaires et de première nécessité ; d’autre part, certaines communautés ferment les accès à leur village et à leurs sites par crainte de la maladie. Tim a une excellente connaissance du terrain et c’est précieux.

Merci pour votre retour. J’ai un bon iberia qui arrive à échéance 12/2021. Je ne sais pas si c’est raisonnable de programmer ce voyage cette année. Cordialement.

Bonjour,Il y a aujourd’hui plus de Chiliens que de Français vaccinés contre la Covid. Avec plus de 20% de la population vaccinée à date, il est possible que la vie redémarre normalement au Chili dès l’été (français) prochain : programmer en fin d’année un voyage pour découvrir la nature extraordinaire de ce pays me semble tout à fait jouable.

Quelle pourrait être la meilleure période pour le Chili. Nous souhaitons visiter Valparaiso, visiter la région d’atacama avec Tim et remonter jusqu’à la Paz.

Bonjour

J’ai regardé les prix. Cela semble assez chère 1300 p.p si j’ai bien lu?

bonjour, je viens de regarder pour mon voyage prévu au mois de mars , et moi aussi je trouve en effet que c’est très cher

Nous avons entièrement fait confiance à l’agence Voyage Atacama pour l’organisation de nos 5 jours d’excursions au Chili et 4 jours en Bolivie en privé. Ma femme, mes deux garçons et moi ne l’avons pas regretté.
Nous avons eu des guides et chauffeurs très pros qui étaient à l’heure chaque matin. Nos deux guides (l’un pour le Chili et l’autre pour la Bolivie) parlaient très bien le français (le guide côté Chili étant même un Français) et étaient très cultivés.
Grâce à la bonne organisation de l’agence, nous avons pu admirer et photographier, en prenant notre temps, des paysages époustouflants !
Sans oublier les repas pris seuls au milieu de décors de rêve.
Un grand merci à Tim et son équipe.

Formidable témoignage!!

Mais dis moi, pour accompagner les repas, le vin était il compris?

Oui, le vin était compris et il était bon!

Sujets suggérés

Services voyage