Recommandation (Balcon des Annapurnas)

Forum Népal

Bonjour à tous,

Je tiens à partager avec vous une expérience innoubliable vécue au Népal !

J’étais partie seule en voyage à Kathmandu et étant une femme, je m’inquiétais un peu au début mais finalement tout s’est très bien passé !
J’ai eu l’opportunité de faire un très beau trekking, celui du Balcon des Annapurnas (je le conseille vivement !), je ne suis pas particulièrement sportive donc le premier jour était un peu fatiguant mais les jours qui ont suivi en valaient la chandelle ! J’ai vu les forêts de rhododendrons sous toutes leurs coutures (c’était juste magnifique ! en plus c’est la période des floraisons donc c’est encore mieux !), on est vraiment descendu dans la jungle où la verdure est dense, il y avait beaucoup de ruisseaux, rivières et cascades (c’est tellement paisible que ça détend !), si vous êtes attentifs à la nature, vous entendrez le doux chant des oiseaux et si vous regardez bien, peut-être aurez-vous la chance de croiser la route d’animaux sauvages (espérons simplement que ce ne soit pas le tigre ou la panthère ahah), pour ma part c’était un singe.
Pendant ce trek, nous nous sommes levés une fois à 4h du matin pour monter jusqu’à un point de vue (grimper en hauteur dans le noir, croyez-moi c’est un défi ahah), j’ai assisté à mon tout premier lever de soleil et c’était grandiose ! Je ne regrette pas cette aventure car c’était très enrichissant.
A la fin, j’ai été récompensé pour mes efforts car mon trek s’est terminé dans les souces chaudes naturelles qui se situent en plein milieu de la forêt près d’un torrent (une fois qu’on est dedans, on ne veut plus en sortir).
Mon guide était vraiment très drôle, on ne s’est pas ennuyé une seule fois ! Il était très gentil et professionnel, il allait à mon rythme et m’aidait en cas de difficultés, il s’appelle Bollê (d’où son surnom “mushroom” qui signifie champignon en anglais parce que son nom se prononce de la même façon que le champignon français “le bolet”), en plus de ce fabuleux guide anglophone (qui parle également un peu français), j’avais rencontré sur Kathamndu une australienne très sympa qui était également seule, c’est comme cela que l’on a décidé de faire ce trek ensemble et je dois dire qu’elle a rendu ce voyage encore plus intéressant et agréable. Je suis passée par l’agence les Alpes-Himalaya (l’adresse du site pour ceux qui sont intéressés c’est www.alpes-himalaya.com)
Recommandation (Balcon des Annapurnas) - SelGRecommandation (Balcon des Annapurnas) - SelGRecommandation (Balcon des Annapurnas) - SelGRecommandation (Balcon des Annapurnas) - SelGRecommandation (Balcon des Annapurnas) - SelGRecommandation (Balcon des Annapurnas) - SelGRecommandation (Balcon des Annapurnas) - SelGRecommandation (Balcon des Annapurnas) - SelGRecommandation (Balcon des Annapurnas) - SelGRecommandation (Balcon des Annapurnas) - SelGRecommandation (Balcon des Annapurnas) - SelGRecommandation (Balcon des Annapurnas) - SelGRecommandation (Balcon des Annapurnas) - SelGRecommandation (Balcon des Annapurnas) - SelGRecommandation (Balcon des Annapurnas) - SelGRecommandation (Balcon des Annapurnas) - SelG

Bonjour,

Pouvez-vous me dire la durée du Trek ainsi que votre itinéraire? Merci

Bonjour,

Désolée d’avoir mis 3 mois pour répondre ^^
La durée de ce trek était de 5 jours mais vous pouvez l’allonger et faire 7 jours en prenant votre temps et en passant par plus de villages.
Pour l’itinéraire, je ne me souviens plus de tous les noms mais en cherchant “Itinéraire du Balcon des Annapurnas” sur internet, vous trouverez facilement car l’itinéraire, quelque soit l’agence, est plus ou moins le même et vous pouvez personnaliser votre trajet de toute façon. Je peux déjà dire que vous passerez forcément par Pokhara, Ghorepani, Poon Hill et que vous finirez aux sources chaudes naturelles.
J’ai trouvé un site qui explique le trajet, j’ai dû faire le même parce que le nom des villages me disent tous quelque chose: https://www.bonogo.travel/destination/asie/nepal/itineraire-trekk/
Voilà si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
J’espère qu’il n’était pas trop tard pour répondre.

Sujets suggérés

Services voyage