Bonjour,
Nous avons passé deux semaines complètes au Sri-Lanka en décembre 2021, guidés et transportés par Salut Sri Lanka Tours et plus précisement Era que je vous recommande chaudement.
Nous avons préparé en avance notre voyage à distance, par emails, grâce à son aide. Il s’est chargé de nous conseiller sur le circuit et de nous reserver les hôtels selons nos critères. Il a été très réactifs dans les échanges et force de proposition.
Une fois sur place, il a su nous guider tout au long du voyage, dans une voiture impeccable et avec un conduite irréprochable. Des arrèts non prévus pour des choses à voir, des changements de programme de dernière minute, bref, conciliant et arrangeant.
Era connait bien son pays et le partage volontiers, le tout dans une très bonne ambiance.
J’ajoute moi aussi mon témoignage sur Salut Sri Lanka, mais plus précisément sur Asanka, qui nous a accompagné lors de nos 10 jours au Sri Lanka de Negombo à Koggala en passant par Sigiriya, Kandy, Ella et Tangalle. Le Sri Lanka offre un terreau propice à l’émerveillement et à l’évasion (diversité des paysages, faune, flore, gentillesse des locaux, nourriture excellente…) mais la présence d’Asanka a permis de rendre ce voyage encore plus mémorable.
Si a la base nous étions réticents à prendre un chauffeur, ayant l’habitude de voyager par nos propres moyens, surtout en Asie, l’experience avec Asanka a été une totale réussite. En effet, celui-ci est bien plus qu’un chauffeur. C’est un guide, un dénicheur de bons plans, un conseiller et une présence rassurante lors du voyage.
Lors de ces 10 jours Asanka a en effet pu nous faire découvrir de nombreuses expériences Sri Lankaise que nous n’aurions pu voir sans un véritable et talentueux chauffeur. Que cela passe par les sites hors des sentiers battus (randonnées, cascades), par la nourriture (stop dans des cabanes au bord de la route dans lesquelles nous ne nous serions jamais arrêté et ou nous avons le mieux mangé, découverte des fameux curd au miel) ou par des conseils qui ont rendu ce voyage mémorable (pourquoi choisir plutot ce parc de safari, pourquoi plutot faire cette partie du train, pourquoi monter plutot sur le Pidurangala que le Lion’s rock etc.), Asanka est vraiment le compagnon de voyage idéal.
Toujours à l’heure, souriant, agréable, de bonne humeur et, surtout, excellent conducteur, nous ne pouvons que recommander Asanka, et plus généralement Salut Sri Lanka, pour votre futur voyage dans ce magnifique pays !