Recommandation d'un guide au Maroc

Forum Maroc

Une pêche d’enfer, extrêmement attentionné, Taoufiq parle 4 langues couramment.
Il a adapté notre voyage à nos goûts après le fiasco de l’agence Exoticca.
Il emmené mon époux au hammam (ce que certaines agences vous facturent), nous a accueillis dans sa famille pour un repas traditionnel, a réorganisé notre circuit… négocié des souvenirs pour nous… et nous a raconté le Maroc, en long, en large et en travers.

(cf mon fil de discussion : “fuyez les agences, adressez-vous directement aux chauffeurs”)

ATBIB Taoufik
+212 636 33 45 18
Perso + Whatsapp

+212 89 87 07 27
sans whatsapp

atbibtaoufiq@gmail.com

chez Loutiyi Fatiha
Cité Résistance
Bloc 8 N° 3
Ouarzazate

Il loue une petite chambre à Marrakech. L’agence le paie 280€/mois, sans contrat, sans jour de congé depuis 6 mois. Il rêve de se payer une Mitsubishi qui lui permettrait de s’affranchir de l’esclavage, se loger un peu plus grand, prendre femme…

Il gagne suffisamment peu pour n’avoir aucune porte de sortie, et tenir à tout prix à ce job. Il chantait sa Mitsubishi libératrice sur l’air de « ah, qu’elle était jolie la petite chèvre de monsieur Seguin » : Ah, qu’elle était jolie la Mitsubishi de Taoufik…

Il avait possédé un 4x4, autrefois, et puis une maison, une femme… Mais un petit garçon leur est né avec une malformation cardiaque. Au Maroc, pas de Sécu. Il a d’abord vendu sa voiture –une première opération- puis sa maison –deuxième opération- sa femme l’a quitté. La troisième opération, il n’a pas pu, alors le gamin est mort, à 7 ans. Mais Taoufik n’en veut à personne, c’est la volonté de Dieu.

Le prix de la liberté d’un homme : celui d’une bagnole. Faire appel à lui, c’est l’aider à avancer sur ce chemin et faire oeuvre juste. Je compte sur vous.

Si j’ai bien compris vous etes ici pour faire la pub d’un faux guide, en plein burnout, sans assurances, et sans patente.

J’essaie de comprendre , ce guide est salarié de l’agence qui vous a arnaqué, OK .
Avec quel véhicule et sur quel temps de travail vous a t’il,accompagné ?
C’est important à comprendre car si vous le recommandez vous risquez de recommander un guide qui travaille au black , sans assurance .

Il faut prendre de la distance avec ce que les guides vous racontent , ils savent jouer sur la corde sensible .

Exoticca utilise cette personne sans contrat. Salarié ? Si on veut. C’est déjà du black. (La voiture est celle de l’agence, qui la loue d’ailleurs).
Légalement… mise en danger de la vie d’autrui :elle nous a mis dans une voiture pourrie livrée à un chauffeur qui conduit non-stop depuis quoi ? 6 mois sans jour de congé, soit 180 jours environ, 7 heures par jour en moyenne ? sans pause sur des routes de très mauvaise qualité ?!Quel temps de travail ?! Il lui est arrivé de repartir une nuit pour dépanner une voiture aussi pourrie que la nôtre à 150 bornes et repartir le lendemain comme si de rien… un gars sans contrat : en cas de problème, aucune assurance n’aurait suiviHumainement : un système négrier qu’en toute connaissance de cause nous n’aurions jamais cautionné.

OK , je comprends mieux et je suis d’accord .
Le seul problème c’est que vous ne pouvez pas le recommander , il seras sans patente , sans voiture , je ne vois pas comment il,pourras exercer son travail .

En gros vous en etes toujours à la diffamation et à la diffusion de ragots dictés par votre monomanie sur l’esclavage et le système négrier, définition franco francaise de tout ce qui travaille plus de 35h…

Que savez vous des contrats entre votre intermédiaire en France , dont vous auriez d’ailleurs pu vous passer (première erreur !), et le réceptif sur place qui a délégation totale, Que savez vous du statut exact de votre chauffeur, et etes vous qualifié pour faire une expertise de véhicule ??
et surtout que savez vous de la législation marocaine et des us et coutumes locaux ?

Sujets suggérés

Services voyage