Recommandation d'un guide près de Saly et M'bour

Forum Sénégal

12/2019 : Nous revoici au Sénégal et nous sommes ravis de constater que l’accueil réservé aux touristes est toujours de qualité.

Nous avons choisi la petite côte, zone touristiques certes, mais pas seulement… notre Hôtel, est à proximité immédiate de Niakh Niakhal calme et très sympathique village situé à 2 km de Sally et 4 km de Mbour, un peu à l’écart de la cohue tout en étant très proche. Il ne faut pas hésiter ! Sortez de l’hôtel pour aller à la rencontre des Sénégalais. Ils sont amicaux et fiers de leur pays qu’ils aiment nous faire découvrir. Ils vous réserveront un très bon accueil. J’ai une pensée particulière pour NATHALIE vendeuse de souvenirs sur la plage de l’hôtel, d’une incroyable bienveillance et ses amies

A l’occasion de notre séjour, nous avons fait la rencontre d’OUMAR SAMBA, Guide touristique local qui nous a fait découvrir :

SAINT LOUIS : tour de la ville en calèche, découverte du port avec ses pirogues colorées, déjeuner dans un petit restaurant typique …. A faire absolument, et, MBOUR : visite du marché, arrivée des pêcheurs…

Nous avons également souhaité visiter une école … pas de problème ; Oumar nous a emmené voir la directrice de l’école KER MAMOUNIA. Nous avons pu visiter l’école, voir les élèves et les maîtres : un grand moment.

Manger des langoustes ? Oumar s’en occupe également il nous a présentés LE BRETON (ancien footballeur) qui nous a régalé dans son sympathique RESTAURANT LES PECHEURS au cœur du village.

OUMAR à une bonne notoriété, vous pouvez lui faire confiance. Il nous accompagné à l’occasion de nos visites avec beaucoup de gentillesse, et de professionnalisme. Nous retournons en décembre prochain au Sénégal de ne manquerons pas de refaire appel à lui cette fois pour visiter le sine saloum et Johal. Je vous le recommande sincèrement. Vous pouvez le contacter par mail oumarfall186@gmail.com ou par tel +221 77 570 73 85

Sujets suggérés

Services voyage