Nous rentrons d’une grande semaine de voyage avec Jaypal au Rajasthan, pour visiter les principaux sites touristiques, de Delhi, Agra et Jaipur notamment. Ce fut une expérience tout simplement fantastique. Il s’agissait de mon troisième voyage en Inde, et Jaypal est le meilleur chauffeur avec lequel j’ai voyagé. Je l’ai tout simplement trouvé via des recommandations sur des sites de voyage et je ne suis pas du tout déçue. Pour préciser la suite de mes propos, je tiens à dire que nous avons voyagé avec Jaypal lui-même et pas avec l’un de ses collaborateurs.
Tout d’abord son anglais est impeccable, nous avons ainsi pu échanger beaucoup lors des trajets et de nos déjeuners. Par ailleurs, Jaypal s’est toujours montré arrangeant avec les bonnes suggestions de visites auxquelles nous n’avions pas pensées, en s’adaptant à nos demandes de dernières minutes et en s’assurant que nous respections nos timings ! Nous nous sommes toujours sentis en sécurité, sa conduite est efficace et prudente. En outre, nous avons apprécié ses attentions. Nous avons voyagé au Rajasthan sous plus de 40 degrés en avril et une bouteille d’eau fraîche nous attendait toujours dans la voiture. Nous disposions également d’air conditionné et de wifi, à bord d’un véhicule très bien entretenu. Jaypal nous a enfin donné moult conseils pratiques, que ce soit pour les repas ou les négociations sur les marchés. On ne s’est jamais sentis poussés à faire une activité ou une autre, c’est lui qui s’est adapté à nos demandes et nos préférences.
Surtout, l’extrême gentillesse de Jaypal a vraiment participé à faire de séjour une expérience mémorable que nous garderons dans nos coeurs pour toute notre vie.
Des points négatifs ? Il n’y en a pas. Mon compagnon et moi aurions pu parcourir le pays encore des semaines avec Jaypal. Nous avons hâte de repartir avec lui et de visiter une autre région, car il propose ses services dans tout le pays. Il aime l’Inde, son métier, et ça se sent.
J’ai emmené en Suisse et à Paris des petits souvenirs de Jaypal, puisqu’il a eu la gentillesse de nous acheter du chai et des statuettes de Ganesha pour veiller sur nous
–
We have just returned from a great week of travel with Jaypal in Rajasthan, to visit the main tourist sites, Delhi, Agra and Jaipur in particular. It was a fantastic experience. This was my third trip to India, and Jaypal is the best driver I have ever traveled with. I simply found it through recommendations on travel sites and I am not at all disappointed. To clarify the rest of my review, I would like to say that we traveled with Jaypal himself and not with one of his colleagues.
First of all, his English is impeccable, so we were able to share a lot during the journeys and our lunches. In addition, Jaypal has always been accommodating with good suggestions for visits that we had not thought of, adapting to our last minute requests and making sure that we respected our timings! We have always felt safe, his driving is efficient and careful. Also, we appreciated his attentions. We traveled to Rajasthan in over 40 degrees in April and a bottle of cold water was always waiting for us in the car. We also had air conditioning and wifi, in a very well maintained vehicle. Jaypal finally gave us lots of practical advice, whether for meals or market negotiations. We never felt pushed to do one activity or another, he always adapted to our requests and preferences.
Above all, Jaypal’s extreme kindness really helped make our stay a memorable experience that we will keep in our hearts for our entire lives.
Negative points? There are not any. My partner and I could have traveled the country for a few more weeks with Jaypal. We can’t wait to go back with him and visit another region, because he offers his services all over the country. He loves India, his job, it’s definitely something you can feel.
I took some little souvenirs of Jaypal to Switzerland and Paris, since he was kind enough to buy us some chai and statuettes of Ganesha to protect us