Recommandation excellent chauffeur Inde du Nord !

Forum Inde

Nous revenons ma sœur et moi d’un voyage en Inde de 15 jours au Rajasthan.
Pour plus de tranquillité et par gain de temps nous avons décidé de prendre un chauffeur.

Nous vous recommandons fortement Jaypal Singh, un chauffeur très agréable qui connaît extrêmement bien son pays, qui parle bien l’anglais et a été d’une aide précieuse pour nous tout au long de notre périple.
Les échanges de mail avant notre départ ont été très fluide. Il a essayé de cerner au mieux nos demandes avant notre arrivée ce qui a été très appréciable pour nous.

Il nous a également rendu beaucoup de services tout au long de notre voyage ce qui nous a facilité la tâche dans ce pays qui n’est pas toujours facile à appréhender.

Nous avons voyagé tout confort dans une voiture toute neuve, très propre, entretenue chaque matin.

Il conduit très prudemment, sans abuser du klaxon, deux qualités rares et appréciées en Inde!

Le petit plus, le wifi dans la voiture!
Que l’on emmène avec nous pour se balader afin de pouvoir le joindre à tout moment si on le souhaite.
Il sait aussi rester discret et n’ayant pas l’habitude de voyager de cette manière là nous n’avons pas ressenti de côté pesant.

Il nous propose de très bonnes adresses : hôtels, restaurants, visites, activités, tout en nous laissant le choix final.

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez plus de renseignements.

Bref, un super chauffeur que nous vous recommandons vivement!

WhatsApp: +91 92100 15248
Email:jaipalsinghhiradelhi@gmail.com

https://b22189.wixsite.com/chaindiatours

Voici les différents moyens de le joindre très facilement.
Bon voyage dans ce magnifique et si surprenant pays !

bonjour, nous partons bientôt, avons contacté un chauffeur, mais très pressant, bcp de texto via whatsapp, m’a demandé de transférer de l’argent, j’ai refusé, j’ai proposé de booker moi-mm les hotels, car me propose une somme mais qd je suis allée sur “b…” j’ai vu que malgré les 4 ou 5 étoiles, les prix ne correspondaient pas … quels conseils me donnez-vous? il a l’air très gentil mais…
merci pour votre aide

Bonjour,
Nous n’avons rien payé à l’avance et notre chauffeur ne nous a rien demandé d’ailleurs !
Nous lui avons versé la moitié de la somme en arrivant et l’autre moitié a l’aéroport quand il nous a déposé.
À aucun moment pendant le voyage nous avons eu à lui donner quoi que ce soit.
De plus, si vous partez dans quelques jours, votre chauffeur devrait vous dire que les hôtels sont loind’être plein et que vous pourrez tout à fait faire votre choix sur place.
Il me semble vraiment important de ne pas le laisser Booker à votre place. Nous avons très souvent suivi les conseils de notre chauffeur, mais sur place et avec la possibilité d’en visiter d’autres ou de dire non !
Il me semble déjà très insistant !!! Si vous n’avez rien payé, je changerai de chauffeur avant de partir car j’ai l’impression que ça risque d’être vite galère !
Essayez de joindre le notre si vous voulez, je pense qu’il vous répondra très vite et surtout vous enverra le détail de tout, le prix exact, vous laissera la possibilité de faire des choix, et vous partirez plus sereine !
N’hésitez pas si besoin, je vous aiderai avec plaisir.

Merci bcp, je viens de contacter votre chauffeur et effectivement… il a l’air bcp plus raisonnable!!!

Super ! N’hésitez pas à lui dire que vous avez eu ses coordonnées par Anaïs et Mathilde de Lyon.

Ok, merci pour vos précieux conseils!

bonjour

Nous venons de terminer notre tour du Rajasthan et sommes maintenant sur GOA.
Je peux vous conseiller une agence trés sérieuse:https://drivers-india.fr/, l’une des personnes Liana est française ce qui peut faciliter la discussion. Toutes les options sont possibles, avec réservation d’hôtels ou que le chauffeur/véhicule. Nous avons choisi la 2ème option car nous souhaitions choisir nous mêmes les hôtels. Rien à payer d’avance seulement quand vous rencontrez le chauffeur: 50% le 1er jour puis à mi chemin le solde.
Notre chauffeur Mohan, parlait anglais, trés poli et trés discret.
Nous n’hésiterons pas à faire appel à nouveau à leurs services lors de notre prochain séjour en Inde, très bon rapport qualité/prix.

J’espère que ce plan que j’avais trouvé dans un blog pourra en aider certains.
Merci et bon voyage.

Carole

Bonjour, Hello, Namaste,
Déjà de retour d’un fabuleux voyage!! qu’un incroyable périple!!! des images plein la tête (et du bruit…) il me semble sortir d’un rêve…! Hira a été adorable, très efficace, toujours plein de bonnes suggestions, d’énergie, de bonne humeur, de tact, et d’humour! C’est en effet très rassurant de voyager sereinement avec quelqu’un digne de confiance quand parfois on est fatigué!!!
merci à vous pour vos “tuyaux” et un grand merci à Hira, bonne chance à lui!!!

petite photo avec Hira Jaipalsingh

Très contente de voir que votre expérience avec Hira JaypalSingh a été aussi bonne que la notre !
Ça fait plaisir de le voir en photo et ça donne envie de repartir avec lui pour un autre coin de l’Inde !
Vraiment une personne de confiance avec qui partie les yeux fermés !

je reviens d’un voyage en Inde et ma copine a fait appel à Jaypal un chauffeur avec qui elle était deja partie.
je confirme également les prestations de qualité offertes par Jaypal Singh Hira
Nous avons passé presque 3 semaines en sa compagnie et il a su nous faire découvrir des endroits loin des circuits touristiques habituels et nous conduire vers de superbes lieux et artisans textiles.
Chauffeur toujours souriant, disponible, prudent et nous donnant les meilleures informations, les avertissements sur les éventuels pièges à touristes…
La wifi dans la voiture est un plus.Véhicule rutilant chaque jour.
je le recommande vivement pour un circuit sur mesure en Inde
N’hésitez pas à le contacter, vous passerez un séjour inoubliable.
Pour mon premier voyage en Inde , j’ai été très gatée
Merci Jaypal

Nous ne pouvons que confirmer ce qui a été dit ci-dessus !

Nous venons de passer 9 jours en compagnie de Jaypal, et nous n’avons que des compliments à faire sur lui et sa société : il a tout fait pour que nous passions un merveilleux séjour et pour nous permettre de voir le maximum de choses en peu de temps.

Jaypal est sympa, très attentionné, nous nous sommes toujours sentis en sécurité en sa présence. I

l nous a donné pleins de conseils utiles et nous a proposé différentes visites très intéressantes auxquelles nous n’avions pas pensé. Sa voiture est toujours propre, sa conduite est prudente et agréable. Nous avons également rencontré son frère Prem qui est tout aussi sympa et prudent.

Ils disposent d’une voiture toute neuve, et tout confort, permettant de transporter jusqu’à six voyageurs.

Nous ne pouvons que recommander fortement cette agence ! Merci infiniment Jaypal pour ce séjour inoubliable !

Je confirme avec enthousiasme ce qui a déjà été écrit sur Jaypal Singh sur ce forum. Nous-même, nous avons choisi ce chauffeur grâce aux recommandations lues ici et nous avons été plus que satisfaits.

Nous avons passé un moment absolument fantastique avec Jaypal Singh et il a énormément contribué aux bons souvenirs que nous garderons de notre voyage dans le Triangle d’Or (Delhi - Agra - Jaipur - Delhi).

Jaypal est un chauffeur compétent avec une très bonne maîtrise de l’anglais, ce qui en fait un plaisir de discuter de toutes sortes de sujets avec lui. Il offre un excellent service (par ex., des bouteilles d’eau fraîche tous les matins ou une connexion Wi-Fi dans la voiture), essaie de faire le maximum pour ses clients et maintient sa voiture (Mahindra à six places) en parfait état. Et surtout, c’est un chauffeur prudent et nous nous sommes toujours sentis en sécurité en sa compagnie. Bref, un rapport qualité/prix absolument génial.Nous sommes impatients de refaire un autre voyage en Inde avec lui.

Nous rentrons d’une grande semaine de voyage avec Jaypal au Rajasthan, pour visiter les principaux sites touristiques, de Delhi, Agra et Jaipur notamment. Ce fut une expérience tout simplement fantastique. Il s’agissait de mon troisième voyage en Inde, et Jaypal est le meilleur chauffeur avec lequel j’ai voyagé. Je l’ai tout simplement trouvé via des recommandations sur des sites de voyage et je ne suis pas du tout déçue. Pour préciser la suite de mes propos, je tiens à dire que nous avons voyagé avec Jaypal lui-même et pas avec l’un de ses collaborateurs.

Tout d’abord son anglais est impeccable, nous avons ainsi pu échanger beaucoup lors des trajets et de nos déjeuners. Par ailleurs, Jaypal s’est toujours montré arrangeant avec les bonnes suggestions de visites auxquelles nous n’avions pas pensées, en s’adaptant à nos demandes de dernières minutes et en s’assurant que nous respections nos timings ! Nous nous sommes toujours sentis en sécurité, sa conduite est efficace et prudente. En outre, nous avons apprécié ses attentions. Nous avons voyagé au Rajasthan sous plus de 40 degrés en avril et une bouteille d’eau fraîche nous attendait toujours dans la voiture. Nous disposions également d’air conditionné et de wifi, à bord d’un véhicule très bien entretenu. Jaypal nous a enfin donné moult conseils pratiques, que ce soit pour les repas ou les négociations sur les marchés. On ne s’est jamais sentis poussés à faire une activité ou une autre, c’est lui qui s’est adapté à nos demandes et nos préférences.

Surtout, l’extrême gentillesse de Jaypal a vraiment participé à faire de séjour une expérience mémorable que nous garderons dans nos coeurs pour toute notre vie.

Des points négatifs ? Il n’y en a pas. Mon compagnon et moi aurions pu parcourir le pays encore des semaines avec Jaypal. Nous avons hâte de repartir avec lui et de visiter une autre région, car il propose ses services dans tout le pays. Il aime l’Inde, son métier, et ça se sent.
J’ai emmené en Suisse et à Paris des petits souvenirs de Jaypal, puisqu’il a eu la gentillesse de nous acheter du chai et des statuettes de Ganesha pour veiller sur nous :wink:

We have just returned from a great week of travel with Jaypal in Rajasthan, to visit the main tourist sites, Delhi, Agra and Jaipur in particular. It was a fantastic experience. This was my third trip to India, and Jaypal is the best driver I have ever traveled with. I simply found it through recommendations on travel sites and I am not at all disappointed. To clarify the rest of my review, I would like to say that we traveled with Jaypal himself and not with one of his colleagues.

First of all, his English is impeccable, so we were able to share a lot during the journeys and our lunches. In addition, Jaypal has always been accommodating with good suggestions for visits that we had not thought of, adapting to our last minute requests and making sure that we respected our timings! We have always felt safe, his driving is efficient and careful. Also, we appreciated his attentions. We traveled to Rajasthan in over 40 degrees in April and a bottle of cold water was always waiting for us in the car. We also had air conditioning and wifi, in a very well maintained vehicle. Jaypal finally gave us lots of practical advice, whether for meals or market negotiations. We never felt pushed to do one activity or another, he always adapted to our requests and preferences.

Above all, Jaypal’s extreme kindness really helped make our stay a memorable experience that we will keep in our hearts for our entire lives.

Negative points? There are not any. My partner and I could have traveled the country for a few more weeks with Jaypal. We can’t wait to go back with him and visit another region, because he offers his services all over the country. He loves India, his job, it’s definitely something you can feel.
I took some little souvenirs of Jaypal to Switzerland and Paris, since he was kind enough to buy us some chai and statuettes of Ganesha to protect us :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Alice, nous avons également voyagé ma sœur et moi avec Jaypal il y a quelques années au Radjasthan et nous en gardons un excellent souvenir. Pouvez vous me dire quelles autres régions de l’inde vous avez visité et ce que vous avez aimé ? Merci beaucoup !!

1 « J'aime »

La partie préférée de notre visite est sans aucun doute le Taj Mahal. J’y suis allé pour la deuxième fois et l’effet " Whaou " est toujours là. Mais, comme nous étions sur un circuit de 12 jours, nous avons également vécu une expérience formidable avec notre guide, Jaypal, toujours heureux de nous faire découvrir son fabuleux pays, de Delhi à Jodhpur, Udaipur, Jaipur, Agra et retour à Delhi.
Jaipal était parfait avant notre visite pour nous aider à choisir quel endroit visiter et aussi pendant le voyage. Il parle très bien anglais et essaie toujours de nous faire plaisir. Chauffeur très prudent, nous étions entre de bonnes mains sur les routes. Connaissant si bien son pays, il n’a jamais manqué de proposer une visite, un restaurant, une visite touristique. . .
Sa voiture est toujours propre et parfaitement entretenue. vous pouvez toujours trouver masque, eau fraîche et WIFI. C’était important parce que nous étions sur la route tous les jours.
Je recommande fortement Jaypal avec 100% de confiance

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous ajoutons notre commentaire positif concernant Jaypal,chauffeur qui nous a conduits durant quinze jours en août en Inde du Nord.
Il est ponctuel, plein de bons conseils et les échanges sont nombreux et fluides grâce à son excellent anglais., Il connaît parfaitement la route et conduit prudemment. Ses suggestions ont souvent été judicieuses et intéréssantes.
N’hésitez pas à faire appel à lui!

1 « J'aime »

MERCI à tous vos commentaires qui m’ont permis de choisir JAYPAL comme Chauffeur !
Après une mauvaise expérience il y a 4 ans . Cette année nous n’avons pu que nous réjouir d’avoir choisi Jaypal.
Déjà lors de la préparation du voyage il a été trés coopératif et de bons conseils quand à l’itinéraire.
Et sur place il nous à permis de profiter pleinement de notre voyage de plus de 15 jours dans le Rajasthan.
Il parle trés bien anglais et nous sommes bien arrivé à communiquer ce qui a ete un vrai plus, il à répondu à toutes nos questions et au fil des jours plaisanté avec nous .
Toujours de bons conseils pour le choix des restaurants que ce soient des restaurants bon marché à midi ou plus chics certains soirs.
Bons conseils aussi pour les visites, il faut se dire qu’il connait bien son circuit, il sait ce qui peut nous plaire, on peut lui faire confiance. tout est suggéré sans aucune insistance.

Si vous chercher un chauffeur n’hésitez pas !!!

CHAI INDIA TOURS
JAYPAL SINGH

+919210015248

Incredible India mais aussi et surtout Incredible Jaypal de Cha India Tours !!

Je le recommande à 10 000% à toute personne qui souhaite réussir son voyage en Inde.
Grace à Jaypal j’ai vécu un voyage innoubliable et magique.

Jaypal est ponctuel, patient, conduit prudemment ce qui est essentiel sur les routes Indiennes !
Pour faire court c’est la personne qu’il vous faut à vos côtés pour parcourir ce magnifique pays ! Ne cherchez pas plus loin !

Jaypal est un réel atout pour la réussite de votre voyage. Il est attentif et plein de bons conseils ( restaurants, boutiques… ).

Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés.
J’espère que vous aurez la chance de sillonner les routes dans sa voiture ultra confortable.

Hâte de repartir en road trip avec lui.

Petites photos en bonus :wink:

Ses coordonnées :
Jaypal Singh - Cha India Tours
Whatsapp +919 210 015 248

Pour le contacter :

Jaypal Singh de Cha India Tours
Whatsapp : +91 92100 15248

Mail : jaipalsinghhiradelhi@gmail.com

Bonjour effectivement cela donne envie de choisir ce chauffeur pourriez vous me dire le prix qu’il prend par jour et comment cela se passe pour son hébergement et ses repas?

je prévois d’emmener mes filles et mon mari visiter les 7 merveilles

merci à vous

J ai voyagé plusieurs jours au Rajasthan avec Jaypal
Ça été un super driver avec pleins de bons conseils ! J’ai pu voir plein de lieux grâce à lui et éviter les « attrapes touristes »
Il a toujours été très respectueux ( je voyage seule et c’est parfois compliqué …)
Il m a aidé à trouver de bons hôtels qui correspondaient à mes critères et m a fait découvrir des spécialités locales .
Je recommande vivement !!

Bonne chance pour avoir ce genre d’infos.

Les inscrits du jour sont très forts pour faire de la pub pour celui qui est devenu un ami, que dis-je un ami, un frère !
Mais les prix, rien, nothing, nada…

Ranjeet Singh est un excellent chauffeur qui vous permet de visiter à votre guise le Rajasthan; Mais c’est surtout une personne de qualité qui avec gentilesse, humour et professionnalisme vous permet de découvrir l’Inde comme vous le désirez. Je le recommande chaudement pour découvrir l’Inde en voiture.
ranjeetchahar@gmail.com

J’en ai rêvé. @gabriel1983 l’a fait !

Encore un inscrit du jour qui vient faire sa pub, et toujours aucune indication de prix,

Bon, un autre inscrit du jour s’y colle ?

Bonsoir,
Désolée je n’avais pas vu votre message avant… peut être est il trop tard pour votre voyage mais je donne quand même les infos cela peut servir à quelqu’un d’autre.
Le tarif dépendra du nombre de personnes, du confort de la voiture choisie et du nombres de kilomètres ou du parcours souhaité mais cela débute à une quarantaine d’euro par jour pour donner un ordre d’idée.
Il gère lui même son hébergement et repas c’est " inclus dans son tarif. Mais bien évidemment vous pouvez l’inviter à vôtre table si le feeling est là, pour ma part j’ai partagé tout mes dejeuners avec Jaypal.
Bon voyage à ceux qui me liront

Le problème quand on donne les prix, c’est de savoir de quoi on parle. Avec ou sans hébergement ? Par personne ?
Normalement pour une bonne comparaison il faut fournir le prix moyen par jour hors repas et héberge. Donc prix incluant véhicule, kilométrage, essence, frais chauffeur, péages, éventuels permis spéciaux.
Il y a encore quelques années, tout cela était détaillé sur les devis ; mais désormais la tendance est est au forfait global, ce qui n’est pas nécessairement à l’avantage du client !
Une autre tendance est au prix par personne qui permet de faire avaler des tarifs en augmentation si ce n’est excessifs. Normalement ça ne marche pas comme cela. Ce n’est pas le nombre de personnes qui doit être pris en compte, mais le type de véhicule.
C’est donc très bien et même courageux d’annoncer 40€ par jour. Mais de fait, sans mieux préciser cela ne veut rien dire. Cela peut être correct comme cela peut être du vol (avec consentement).
Dans le cas d’un véhicule pour 2 à 3 passagers et sans repas et hébergement je ne pense pas qu’on puisse dire que c’est pas cher.

Bonjour, je ne comprends pas ces messages, nous ne sommes pas sur ce forum pour faire le procès de ce chauffeur, mais pour donner un retour quant à une expérience vécue , partager des impressions, donner des tuyaux…. Pour avoir les tarifs relatifs à un projet, je pense qu’il suffit juste de le contacter par WhatsApp ou sur son site….:woman_shrugging:t2: il est évident que vous n’aurez pas le même tarif si vous voyagez à 2 ou à 6 puisque le véhicule ne sera pas le même.
Je n’ai aucun intérêt mais je trouve qu’il est intéressant de savoir que vous pouvez voyager en toute sérénité avec quelqu’un d’agréable de surcroît……

Étonnant
Les gens ont le droit de faire de la pub pour leur chauffeur. La seule réserve que j’émettrais est que ces mêmes personnes n’ont pas véritablement de recul. Ce n’est pas comme s’ils avaient fait plusieurs voyages avec différents prestataires.
La seule chose que l’on peut reconnaître c’est qu’ils ont été satisfaits.
De l’autre côté, il y a des gens qui cherchent un prestataire et qui entre autres critères aimeraient en savoir plus les tarifs.
N’est-pas normal? Et donner des informations à ce propos ne veut pas dire critiquer un quelconque prestataire. Il est vrai que quand le prestataire est devenu un « ami » cela peut rendre plus susceptible !

Justement c’est ce que je ne comprends pas; il ne s’agit pas de pub! Qd j’ai voulu partir en Inde, j’ai regardé sur plusieurs forums les conseils des autres voyageurs, j’ai relevé les références et les critiques, puis j’ai sélectionné quelques chauffeurs puis les ai contactés pour comparer leurs prestations…… et j’ai fait mon choix. Et en revenant j’ai laissé mon commentaire pour valider le fait que j’ai passé de super vacances. C’est tout. Je pense que les personnes qui consultent cette page sont dans la même démarche et veulent seulement éviter de galérer!

Donc, personne ne fait le procès de personne. Le tout est d’aider le lecteur à mieux comprendre et faire ses propres choix.

Cette polémique est sans fin mais je vais quand même apporter un témoignage.

Pour mon voyage au Rajasthan et ailleurs, je suis essentiellement passé par le Routard pour me créer un itinéraire personnel et m’aiguiller sur différents sujets. J’ai pris le train autant que possible mais il est vrai qu’au Rajasthan, je trouve plus simple de prendre un chauffeur - voir indispensable selon l’itinéraire.

J’ai donc recherché un chauffeur, avec beaucoup de réticence, sur ce forum. Quelques noms ressortent beaucoup et j’ai comparé les propositions de ces gens là. Mon choix s’est porté sur Balveer Rathore, bien connu sur ce forum. Les prix varient beaucoup puisque j’ai eu un prix de 33K là où j’ai reçu des propositions de 43, voire 50k. Je précise que j’avais un parcours un peu particulier et que j’y suis allé en basse saison. Mon prix n’est donc probablement pas transposable. Néanmoins, pour 10 jours au Rajasthan, sur un circuit classique comprenant toute la prestation de transport, ça doit être entre 40k et 50k pour un véhicule classique pour 2 à 3 passagers.

Une fois le voyage terminé, ce même chauffeur m’a demandé comment je l’ai trouvé (ici, donc). Il m’a demandé de laisser un message en sa faveur si je le voulais bien. Eu égard à mon expérience positive, c’est ce que j’ai fait. C’était ainsi mon premier message sur le forum, puisqu’avant je l’avais consulté sans rien poster. J’ai ensuite continué à participer à ce forum pour partager mes expériences puisque j’ai la chance de beaucoup voyager.

Je trouve parfois que ce forum porte des jugements hâtifs sur ceux qui partagent une recommandation, ce qui n’encourage pas nécessairement à participer activement. Je trouve ça regrettable car, lorsqu’on souhaite organiser son propre voyage, les questions sont nombreuses.

La lutte contre les arnaques (et il y en a beaucoup en Inde) ne doit pas se transformer en chasse aux sorcières (aux chauffeurs en l’occurence).

1 « J'aime »

Nous sommes parties à 2 amies en Inde pour la 1ere fois et avons fait le choix d’un circuit avec Jaypal.
C est un chauffeur incroyable et vraiment super!
Il nous a fait découvrir the reel India et nous a aidé à adapter notre circuit, hôtels, restaurants boutiques et visites en fonction de nous.
Il nous a permis de faire les bons choix et de payer un peu moins cher les hôtels, de trouver les bons resto et les bonnes boutiques, il nous a conseillé de bons guides francophones pour les monuments ou nous le souhaitions.
Je ne peux que le recommander les yeux fermés.
Il est attentif, attentionné, patient, souriant, pro et à beaucoup de gentillesse et d’humour. Les services +++ : carte SIM avec Wifi, voiture confortable, spacieuse et toujours très propre, eau fraîche, chai sur la route…
C’est une relation vraiment amicale qui s’est installée et je referais appelle à lui sans aucune hésitation pour mon prochain voyage en Inde.

Sujets suggérés

Services voyage