Recommandation excursions Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour

nous allons à zanzibar en juin avec mon mari.

avez vous un « beach boy » ou organisme d’excursion à nous recommander? Nous serons au zanbluu beach hôtel à kiwengwa.

merci pour votre aide!

Je rentre de ZNZ…
Zanzibar est a fuir, non pas a cause des paysages a couper le souffle, ni par la population pauvre et demunie mais par le racket, la corruption, le vol, la malhonneteté de certains Zanzibaris qui vous harceleront sur des centaines de metre pour vous vendre des tours, par des pseudo Masai qui vous colleront pour acheter les bijoux made in china…si bien qu’a la fin vous ne voudrez plus aller sur la plage…A zanzibar tout se negocie meme un coiffeur que j’ai du payer 30 dollars au lieu de 2 pour une coupe pour laquelle j’ai oublié de negocier le tarif, furieux et n’ayant que 15 euros sur moi, j’ai été harcelé jusqu’a l’hotel ou pour avoir l’esprit tranquil j’ai fini par ceder, a savoir aussi que la police est tres corrompue et ira toujours dans le sens de la population…
En ce qui concerne les tours passez par les hotels, c’est plus prudent et vous ne serez pas arnaqué, on vous proposera des tours sur la plage mais fuyez les, certes il seront moins cher mais de pietre qualitée et vous aurez a payer non seulement le tour mais le guide, le chauffeur et le guide sur place qui au final vous reviendra bien plus cher qu’en passant par les hotels, nous avons aimé une ballade en bateau traditionnel jusqu’a la barriere de corail et snorkeling 15€ par pers pour 1/2 journée, nous avons aimé le safari blue (voir tripe advisor) 60€/pers. Mnemba island également a faire.
fuyez les fermes aux épices c’est nul !!
Pensez a ramener des bonbons et des petit livre d’image pour les enfants vous aurez droit a de magnifiques sourires…

Bonjour, je rentre juste de zanzibar et pas du tout du même avis que ALAIN et Laurent.

Bonjour

ok il y a de route comme commentaires comme je suppose dans chaque destination!

qu’en avez vous pensé? Et vos excursions?

tout d abord vous allez de quel côté que je puisse vous aiguiller sur les choses à voir

Bonjour,je pense que votre opinion est trés largement minoritaire…vous avez peut être joué de malchance.Si vous connaissez l’Afrique ,c’est quand même toujours un peu la “foire à la débrouille” pour profiter un peu du touriste…ils voient quand même bien à qui ils ont à faire …faut pas être trop bisounours,c’est tout.
C’est aussi la raison pour laquelle Pascalcliclac(sur le forum aussi) insiste sur le fait de ne pas surpayer les prestations pour ne pas détraquer la société…De plus il faut aller au contact des gens qui ne cherchent pas le touriste…ce sont les plus authentiques à mon avis.On a besoin des autres aussi, mais commercialement il faut être ferme et un peu sur la défensive je pense…
Personnellement je trouve Zanzibar merveilleusement authentique et paradisiaque…je le recommande avec insistance ,mais ça n’exclut pas d’avoir à l’esprit qu’on est en Afrique et que le contact d’une société pas riche avec leS touriste a des inconvénients…sinon allez aux Bahamas! lol!
Tout ceci n’est que mon avis…nous sommes allés 3 fois là bas et sommes toujours partants pour recommencer.(c’est vraiment trés beau(voir mes photos sur ce forum si ça dit aux amateurs qui douteraient …)
(grand dommage pour vous que votre séjour ne ce soit pas trop bien passé)

2 diaporamas aussi en stock aussi https://www.youtube.com/watch?v=AxvklihMdkc https://www.youtube.com/watch?v=LRa1XvNMbAA

Je suis d accord avec toi philippe, nous le sejour c est super bien passé. Location de scooter au nord puis au sud et pas un seul problème. Même la police a été très sympa. Nous avons fait les excursions par nous même sans agence et sans Hotel. Nous avons mangé très local dans des bouibouis à 2 euros le repas. Du coup zanzibar ne nous a pas coûté bonbon bien au contraire. Après chacun voit midi à sa porte. Perso les voyages tout inclus ce n est pas mon truc et bien trop cher pour mon portefeuille

Bonjour,
nous allons sur kiwengwa.
merci pour votre aide .

Pensez vous que nous ayons besoin d’etre Guidé pour visiter stoneTown? Mer

perso je ne pense pas. Nous l avons sur une journée et je pense que c est un peu juste. Ça serai à refaire je prendrais une nuit sur place avec un hôtel avec piscine car il y fait très très chaud. Il faut se perdre dans cette ville, pousser les portes des grand hotêls à l’architecture mauresque, ils sont superbes

Je vais te retrouver le numero du beach boy à pwani c est à côté de kiwenga. Tu peux voir pour les excursions. Depuis kiwenga il faut absolument aller voir the Island. C est un Hotel sur un rocher. Tu peux y aller boire un verre et manger. C est de toute beauté. Dans le même style tu as le rock café

Et sympa à faire aussi entre pwani et kiwenga c est l hôtel melia. Hotel de luxe magnifique, plage superbe et très très raisonnable pour y déjeuner.

Merci beaucoup pour ces informations
j’attends le numéro du beach boy alors
merci

Bonjour il s appelle Amir et j espère que comme pour nous il sera très fiable. Vous lui dites que c est de la part des 4 francais qui étaient au waikiki (valou picou Stephane et coco) son numero WhatsApp est le + 255 772 736 004. Il parle parfaitement anglais. Vous pouvez lui demander tout ce que vous voulez il a tjrs une solution. Y compris de manger dans sa famille, ce que nous avons d ailleurs fait avec grand plaisir

Et vous qu’avez vous fait comme excursion? Ça me donnera des idees
merci

Stone town, safari blue, mnemba et la sortie avec les dauphins

Ok de ce que j’ai vu je pense à peu près Faure les mêmes. Dernières questions et après j’zrrete !
Vous souvenez vous a peu près du prix par personne? Merci

Mnemba a 25 dollars depuis pwani, dauphins 10 dollars depuis la plage de kimzikazi, safari blue 30 dollars egalement depuis kimzikazi et stone town par nous même en taxi depuis pwani. Appelez moi se sera plus simple 0663961832

Le mieux serait que tu m appelles. Je te laisse mes coordonnées 0663961832. Comme ça je te donnerai quelques astuces

BonjourNous rentrons ma fille (16 ans) et moi de Zanzibar. Nous résidions à The Résidence. Ile paradisiaque, paysages magnifiques. Grâce aux conseils trouvés sur les forum du Guide du Routard nous avons fait confiance à Issa de l’agence Wondertanzaniatours.com. Organisation au top, ils viennent vous chercher à votre hôtel (nous étions dans le sud donc 1h30 de route pour aller jusqu’à Stone Town), van climatisé confortable et les prix sont très corrects (attention à ceux pratiqués par les hôtels !). En cas de changement de dernière minute, pas de soucis, Issa s’occupe de tout et trouve la solution. Nous avons fait Stone Town/Prison Island, Safary blue (merci à Barack “Mister Obama” pour être resté avec ma fille pendant la plongée et lui avoir fait de magnifiques photos ainsi qu’à toute son équipe) !Nous avons fait aussi le Parc Jozani et ses adorables colobes rouges.Vraiment je recommande Issa et toute son équipeinfo@wondertanzaniatours.com
avec le numero de what sapp
+255659994707

Bonjour,

Je commence à organiser mon séjour à zanzibar, je vais également être dans le sud à Paje.

Vous souvenez-vous des tarifs de Issa pour toutes ces excursions ?

Merci

Bonjour
Pourriez vous me donner le prix d’une location de scooter svp? Nous partons en novembre et nous sommes du même avis que vous on préfère louer et faire par nous même (on prend notre temps on est pas pressé à faire les excursions au pas de course). Bonne journée

Bonjour,Voici les tarifs d’Issa

• stone town+prison island (160 €)
  • Safari blue journe complet tout compris (170 €)
    avec du repas fruit de mer
  • Jozani+ tour des epices (145 €)

Attention, les excursions d’une demijournée sont chers. Nous n’avons fait que le parc de Jozanie qui nous a coûté 125 euros (demi-journée).Bonnes vacances !

C est excessivement’ cher ces excursions. De mémoire nous avons payé 30 euros pour le safari blue mais nous étions déjà sur kimzikazi. J avais contacte egalement Issa mais j avais trouvé vraiment hors de prix. Quand à la location de scooter c était 20’ou 25 euros par jour et c était vraiment une superbe expérience

Rectification après verification le safari blue c était 45 euros par personne

Du vol manifeste!!!

Alain et Laurent je sais que vous ne gardez pas un très bon souvenir de cette ile et c est bien dommage. En ce qui me concerne c est l’inverse. J ai adoré et faire les excursions via les beach sont boys c était plutôt bien sympa et très bien organisé. Et surtout bcp bcp moins cher. Louer un scooter à mon avis est une très bonne solution pour être indépendant.

Bonjour,
J’ai oublié de préciser que les excursions étaient pour 2 personnes avec prise à l’hôtel et retour.
Bonne journée à tous !

Du vol manifeste !!!
ce pays se tire une balle dans le pied en nous prenant pour des vaches à lait !!!

J’ai énormément voyagé mais Zanzibar dépasse tout entendement…encore pire que l’afrique du nord
Autant j’ai adoré les paysages, déanbuler dans les petits village, donner des livres des stylos, des jouer des bonbons aux gosses, échanger un peu avec les locaux, jouer au foot avec eux dépenser tout ce que je pouvais dans leurs petites boutiques…mais des beachs boy qui se battent parce que j.ai refusé d’acheter des tickets à l.un préférant l.autre, devoir à chaque instant tout négocier se faire harceler et se faire prendre pour un pigeon NON !
j’ ai même été poursuivit jusqu’a mon hôtel parce que je refusai de payer 30 dollars pour une coupe de cheveux faut quand même pas deconner non

J’ai également beaucoup voyagé surtout en Asie, au mois d’ Je suis parti pour la la première fois en Afrique à Zanzibar.
au départ c’est vrai j’étais Un peu réticent pour aller sur cette île j’avais des craintes au niveau de la propreté ,de la nourriture et même des gens.
Cette île fut pour moi et ma famille une belle surprise des gens adorables. une nourriture excellente , une remarquable propreté dans les différents hôtels dans lesquels nous avons séjourné et de merveilleux paysages de mer et de plages de sable blanc sans la foule des touristes.
un grand merci à Moise notre chauffeur de taxi francophone et surtout à Ali qui était notre chauffeur attitré à Paje et qui nous a avec ponctualité et sérieux conduit chaque jour à nos différentes excursions et sorties le soir au restaurant en nous attendant patiemment.
si vous êtes intéressé je peux donner leur coordonnées en MP.

Bonjour,

Je pars en janvier du coté de Paje et serais interessé d’avoir les coordonnées de Moise et Ali, et si possible une idée des tarifs.
Merci

Bonjour

Nous partons.le semaine prochaine à zanzibar, je veux bien le numéro de tel de Moise et Ali . Merci d’avance.

je serai interresse par le numero de moise et ali je pars a PAJE LE 29 DECEMBRE merci

Bonjour ,
je sais pas si vous allez recevoir mon message en espérant que oui.
je compte me rendre à Zanzibar mi-février nous allons visiter par nos propres moyens la vieille ville plus prendre une location de voiture pour nous rendre dans le nord de la nous espérons trouver des personnes pour des excursions pouvez-vous me donner plus de renseignements.
Ensuite nous allons 4 jours à kiwenga.

cordialement

Bonjour,

Je rentre de Zanzibar, je n’ai absolument pas le même avis qu’Alain et Laurent. Je ne me suis pas du tout senti en insécurité, je me suis perdue dans le marché de stown Town et personne n’a essayé de me vendre quoi que ce soit ! La population est extra et vraiment agréable.

Les excursions je les ai faite avec un guide génial avec des bons tarifs.

D’ailleurs voici ses coordonnées :
Info@wondertanzaniatours.com et +255 659994707
http://www.wondertanzaniatours.com/

le guide parle français, nous avons réservé toutes ces activités avec Issa et tout était parfait.
Safari - 2 jours 1 nuit
Spice Tour
Dauphin + Jozani
Prison Island
Safari Blue
Mnemba Island
Stown Town Tour

Nous étions toujours qu’à deux, mon mari et moi sauf à l’excursion Safari Blue qui se fait en groupe. Tout a été merveilleusement bien gérés, notre voyage a été tout organisé par Issa. Nous n’aurons pas pu rêver mieux comme guide. Les chauffeurs étaient toujours à l’heure et très gentils, nous avions un guide francophone pendant les activités qui s’appelle Abdallah qui était aussi très bien. J’ai vraiment aimé chacune des activités et je reviendrais sans hésiter. C’est un pays à visiter c’est extraordinaire.

1 « J'aime »

Bonjour pourrais je avoir les coordonnees de Moise et Ali ? Merci

bonjour
je prépare mon voyage pour zanzibar en avril je serai a l hotel O experience michamvi (au dessus de paje).
Pouvez vous m-indiquer un guide local parlant francais pour quelques visites SVP
Merci d’avance pour ces renseignements

Bonjour
voici les coordonnées des 2 chauffeurs de taxis
moise:+255 733 060 909
ali : +255 662 458 072 Bon voyage
François

Merci beaucoup!
y a t il des excursions que vous avez particulièrement aimées ? J’ai lu que la forêt Jozani n’était peut être pas à faire. Est ce que Prison Island vaut le coup? Merci!

Sujets suggérés

Services voyage