Je reviens d’un voyage au Bénin qui m’a plus qu’enchanté! Passé mes réticences et craintes d’européenne, j’ai été transporté au pays des couleurs, des lumières, des sourires magnifiques, de la chaleur humaine, des paysage à tomber et d’une humanité qu’on ne trouve plus sur notre vieux continent!
Je ne saurai que conseiller de visiter ce beau pays à l’âme profonde et aux milles visages à découvrir! Cotonou, la ville incourtable, bouillonante et dansante, ses marchés, ses zems, ses habitants colorés, ses plages ou l’on peut manger des noix de cocos tombées de l’arbre et ses soirées au Parking Bar… Mais il ne faut pas oublier le reste du pays et le traverser en voiture ou en transports est une aventure en soi : porto-Novo, les chutes de Kota et de Tanogou, la visite de Natitingou et dormir chez Dani (Ma Case au Bénin), dormir dans une Tata Somba, découvrir Ouidah, son musée d’art moderne africain, le Temple des Pythons, et La Porte de non-retour,…
Pour cela, je vous recommande chaudement, de partir avec Noël, le meilleur des guides du Bénin (10 ans d’expérience), qui connait son pays comme sa poche et saura vous proposer des voyages sur mesure en fonction de vos envies et de vos centres d’intérets. Toujours très ponctuel mais surtout rassurant, souriant, chaleureux et ayant la meilleure qualification pour vous faire découvrir le parc incroyable de la Pendjari, il vous expliquera, entre autre, comment repérer les animaux et leurs habitudes. Avec de la chance vous croiserez sûrement le lion!! Des souvenirs magiques et inoubliables!
Voici donc ses coordonnées pour le contacter directement et être sûr de pouvoir réserver un créneau avec lui rapidement : Redirecting...
Très bon voyage!!!
aurel_mestel2
J’oubliais! Si vous cherchez un super tailleur à Cotonou, n’hésitez pas à aller chez Magloire!!
Plus d’infos ici : Redirecting...
Merci pour
Je n’arrive pas à trouver les tarifs que pratique Noël pour ses prestations de guide (hors locations de voiture, repas, entrées de sparcs, …)
Pouvez-vous me donner une fourchette de prix pour un séjour de 10 jours du Sud au Nord?
D’avance, merci.
verolili4
Bonjour,
Nous rentrons de 15jrs au Bénin. Noël est un guide super sympa , agréable et ponctuel. Le parc de Pendjari se visite sur 24 h. Entrée à 10 000 francs Cfa / par pers et 3000 francs pour le véhicule. Les tarifs de Noël sont dans une fourchette de 150 000 à 200 000 francs Cfa comprenant ( le 4×4 , le carburant et sa prestation ) . Noël est venu nous prendre à la descente du bus pour nous emmener chez Dany ( petite case super sympa ) , il est revenu le lendemain pour le parc. Une nuit dans le parc 20 000 francs Cfa. Et nous avons refait un parcours avec Noël le lendemain matin très tôt. Nous avons été à la cascade de Nabogou. Fin de prestation de 48h. Il a bcp de monde. Et je n’ai pas entendu qu’il faisait une prestation d’autant de temps.
lajoufflue5
Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse.
Je suis ravie d’entendre que vous avez passé un bon séjour.
J’ai hâte d’y aller.
Encore merci pour votre réponse.
Bonne soirée.
lajoufflue6
Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse.
Je suis ravie d’entendre que vous avez passé un bon séjour.
J’ai hâte d’y aller.
Encore merci pour votre réponse.
Bonne soirée.
verolili7
Bonsoir,
Vous donnerez le bonjour à Noël de la part de Véronique et Serge ainsi que des Belges. Négociez bien vos tarifs avant toute chose. C’est quand même un gros budget sur 2/3 jours. J’ai omis de vous dire que la prestation de Noël est la même que vous soyez 2 , 3 ou 4 personnes. C’est pour cela que nous avons partagé le tarif avec les belges . Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas mon compagnon est beninois.
lajoufflue8
Je n’y manquerai pas.
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
Anonyme9
Bonsoir Véronique, Serge, Dany, Noël et Razack
Nous rentrons nous aussi d un séjour de 2 semaines au Bénin.
Pour visiter le parc de la Pendjari, RDV chez Dany de Benin Aventure L accueil y est chaleureux, les chambres sont très sympa et surtout Dany s occupe de tout !!
C est ici que nous avons passé une soirée avec Véronique et Serge… et les belges !!
Noël y vient chercher ses clients. Mais il est un peu dépassé par sa notoriété sur ce forum et il lui manque une secrétaire pour gérer son agenda !!!
Sur les conseils de Dany, nous sommes allés 2 jours dans le parc de la Pendjari avec Razack, de Benin Aventure. 2 jours super. Razack est pro, sympa et attentionné pour ses clients. Il connaît le parc comme sa poche. Normal, il y a travaillé pendant plusieurs années avant de créer sa petite entreprise Il nous fait suivre les traces des animaux pour nous faire découvrir éléphants, troupeaux de buffles et bien sûr… Les lions !!
Merci Dany et Razack.
Noël, bises à toi… mais Razack merite bien aussi un.peu de pub !!
Christine et Suzanne
cherrypool10
Bonjour,
J’ai passé quatre jours dans le parc de la Penjari avec Noël en avril. Et je confirme, Noël Nabogou est indéniablement un des meilleurs guides de l’Afrique de l’Ouest !
Il nous attendait à notre arrivée du bus de Cotonou à Natitingou. Dès lors, nous nous sommes complètement laissés porter. Il se charge de la réservation des hôtels, de l’organisation des activités, des repas. Une fois montés dans son 4x4, vous n’avez plus qu’à apprécier votre safari en toute confiance. Il s’occupe de tout, en concoctant un séjour sur mesure, selon vos envies. Excellent chauffeur et guide confirmé, c’est aussi un passionné, qui saura vous faire découvrir avec enthousiasme les merveilles de la nature et de la culture de sa région, qui n’ont aucun secret pour lui. Les ballades cheveux au vent sur le toit de son 4x4 et la “chasse” photo des animaux en totale liberté dans le parc sont inoubliables. La nuit à la belle étoile, chez l’habitant, sur le toit d’une tata somba est une expérience magique. Noël est un guide attentionné, passionné, au savoir débordant, pour une découverte du Bénin hors des sentiers battus, placée sous le signe de la bonne humeur grâce à sa sympathie et à son sourire.
Je recommande Noël les yeux fermés. Consultez son facebook pour avoir un apperçu et ses coordonnées pour déterminer avec lui vos envies et qu’il vous indique ses tarifs. Sachant que le programme reste modifiable une fois sur place.
melanie-pey11
Bonjour,
Nous venons de passer 3 semaines en août au Bénin dont 13 jours avec Noel et je confirme tous les précédents messages : Noel est un excellent guide et il a grandement contribué à la réussite de notre séjour par sa gentillesse, sa bonne humeur, sa disponibilité et son grand professionnalisme.
Nous avons l’ habitude de voyager seuls avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans mais il nous semblait indispensable de découvrir le nord du Bénin avec un guide compétent et nous avons trouvé la bonne personne.
Il a su parfaitement s’adapter à nos envies et à notre mode de fonctionnement.
Avant d’arriver au parc de la Pendjari, nous avons fait les étapes suivantes :
Porto Novo,
la fascinante cité lacustre de Ganvié dans laquelle je vous recommande fortement de passer une nuit à l’hôtel MB, très propre et confortable
Dassa et ses magnifiques randonnées dans les collines
Natitingou et les tatas sombas
Noel est un vrai passionné de son pays et du parc national : il connait tous les animaux, les oiseaux et sait les repérer comme personne. Alors que nous étions en saison humide, nous avons pu admirer tous les grands animaux du parc : des éléphants, une hyène, un lion, des buffles, des antilopes … etc etc sur le toit de son 4x4 !
C’est un trés bon conducteur, très prudent et vu l’état des routes dans le Nord c’est un point important à souligner.
Grâce a Noel, nous avons pu faire de belles rencontres avec la population dans les villages notamment lors d’une nuit chez l’habitant à Tanangou et visiter des endroits que nous n’aurions pas forcément trouvé seuls (cascades, village de tatas …).
Bref, ce voyage au Bénin restera longtemps gravé dans nos mémoires et nos enfants ont adoré cette expérience tellement humaine et enrichissante.
N’hésitez donc pas à contacter Noel Nabongou sur son facebook car il mérite vraiment tous les éloges faits sur ce site (et les autres).