bonjour je tiens à rédiger ce petit billet pour mettre en avant les qualités d’organisation de Shameera Desilva. J ai contacté ce guide de France il y a plusieurs mois et c est avec lui que j ai eu les meilleurs échanges. Nous avons convenu d’un circuit découverte de ce pays en suivant nos envie et ses conseils très pertinents.
Notre voyage en famille avec trois enfants (12 10 et 5) c est déroulé merveilleusement bien. Toute les propositions de Shameera ce sont révélées extra.
La dernière de nos trois semaines nous avons chois de rester seul dans les sud à différents endroits. Shameera avait organisés pour nous tous les transferts d un site à l autre jusqu’à notre avion… Nickel…
Tous cela pour vous dire que vous pouvez partir en confiance avec ce guide sympathique et bon vivant. Son chauffeur, Shinta, est un conducteur hors paire sur des routes souvent difficiles. Tous deux ont un super relationnel avec les adultes et les enfants sachant être présent et à la fois très discret.
N hésitez pas à les contacter et à expliquer vos souhaits à Shameera
shameeradesilva@yahoo.comSi vous souhaitez d autres informations ou conseils n hésitez pas à me demander.
Raphaël B
Anonyme2
bonjour,nous souhaitons partir 10 jours au sri lanka fin novembre-début décembre, et prendre un guide et chauffeur.
Ma principale question est: votre guide était-il francophone?
merci d’avance
charlotte et adrien
Anonyme3
Bonsoir,Nous rentrons de 3 semaines au sri lanka. Nous avons fait un circuit de 8 jours avec Chamika KATHRI ARACHCHIGE un guide francophone exceptionnel. Pourquoi exceptionnel ? Tout d’abord parce qu’il a su écouter et comprendre nos attentes et ainsi nous construire une prestation qui correspondait parfaitement à ce que nous voulions. Né au sri lanka il est venu vivre en France à l’âge de 5ans. Il est cependant très attaché à son pays d’origine et souhaite aujourd’hui le faire connaître. Cette double culture lui donne une grande capacité d’adaptation. De plus il est passionné d’histoire. De ce fait chacune des visites que nous avons faites avec lui étaient ponctuées d’anecdotes qui séduisaient chacun de nous (2 adultes, une fille de 16 ans et un garçon de 10 ans). Notre fils s’amuse d’ailleurs à relater aux amis toutes ces histoires fait rare pour les guides au sri lanka, il nous accompagnait sur nos visites et faisait le lien avec les différents guides de sites (qui n’ont malheureusement pas tous un bon niveau de français). Il nous a fait découvrir son pays et sa culture ( et d’excellents centres de massages…). Les hôtels sélectionnés étaient de bonnes qualité. Je vous le conseil sans hésitation ! Vous pouvez le contacter : chamika@sri-lanka-voyage.com. http://www.facebook.com/ Srilankavoyage
+94(0)718 626 109
Anonyme4
Bonsoir Charlotte Shameera est anglophone. Il comprend le français ce qui parfois peut aider et faciliter le dialogue avec les adolescents. Pour notre part nous avons fait le choix de l anglais. Bon exercice pour toute la famille.
Très bon voyage
didier555
Bonjour, Nous revenons également d’un séjour de 3 semaines avec nos 3 enfants de 10 à 15 ans pendant lequel nous avons parcouru une bonne partie de l’ile avec Shameera et son chauffeur Shinta.
Pour répondre à votre question, Shameera est anglophone mais un comprend un peu le français mais ne le parle pas ( encore).
Très dévoué, attentionné et complice avec les enfants il se met en 4 pour que tout se passe bien.
Nous aussi nous avions élaboré le programme avec lui quelques mois avant le départ. Il est est de très bon conseil mais aussi flexible; il suffit de bien définir ce que vous voulez ( type de circuit, type d’hébergement, type d’activité découverte, marche, vélo etc etc).
Il est issu d’une famille qui pratique le métier de guide-chauffeur depuis une trentaine d’année. Il connait donc beaucoup de bonnes adresses.
Nous avons beaucoup apprécié le passage dans la région des plantations de thé et le séjour près de Bandarawela chez Captain Siri oùnous avons préparé et dégusté une cuisine succulente.
Son chauffeur est très très prudent sur les routes qui ne sont pas toujours en bon état ( en cours de réfection) et où il serait délicat de s’aventurer au volant d’une voiture de location.
Pour plus d’info n’hésitez pas à me contacter
Didier
luluz246
J’ai fait un voyage au Sri Lanka avec 2 amies et avais contacté par mail depuis la France, Shameera Desilva. Nous avons pu organiser un voyage “découverte” avec beaucoup de souplesse et Shameera a su adapter le tour en fonction de nos desiratas. Nous avons pu ainsi profitter en toute confiance de notre séjour dans ce beau pays. J’ai particulièrement apprécié la région des plantations de thé pour la douceur du climat. Je confirme donc tout ce que vient de dire Raphael33 et vous recommande de contacter Shameera qui saura s’adapter à vos souhaits!
shameeradesilva@yahoo
Et très bon voyage!
Luce
Anonyme7
Bonjour,
Je souhaite appuyer les recommandations faites sur Shameera. Nous venons de passer dix jours en sa compagnie et ce fut un plaisir. Plus qu’un simple guide, il a su être un excellent conseiller, un interprète, un copain et il a su d’adapter à nous : quand ils pensaient que nous allions prendre 1 ou 2 heures à faire une visite, nous pouvions en passer 3 ou 4… ce n’était jamais un problème ! Son objectif, nous faire passer d’excellentes vacances. Quelque soit le type de vacances que nous recherchions.
De France, nous l’avons contacté par mail (shameeradesilva@yahoo.com), puis lui avons fourni notre road book. Il nous a confirmé la possibilité de tout réalisé en 10 jours et nous a proposé quelques modif’ que nous avons acceptées SANS regrets !
Il est accompagné d’un chauffeur. Le nôtre : Jayantha, un homme en or!
Ce voyage fut formidable et notre guide a vraiment contribué à ça!
Julien
Anonyme8
Bonjour,
Nous revenons de notre séjour au Sri Lanka avec Shameera.
Rien à dire, il nous a fait passé un super séjour, comme pour Julien, nous lui avons dit les sites que nous voulions visiter, Ca a été parfait.
Notre chauffeur était très prudent.
Shameera a su d’adapter à la situation, nous avons eu un jour de retard à l’arrivée à cause de la neige en France, il s’est adapté.
Il nous a détaillé tout les prix.
Il aime son pays et fait partager sa passion.
Anne & Guillaume
Anonyme9
Bonjour,
Si, comme nous, vous voulez visiter ce merveilleux pays, vous ne pourrez pas vous passer du professionalisme, de la gentillessse et de la joie de vivre de notre guide Shameera De SIlva.
Son chauffeur Kurama (d’une discrétion absolue) et lui nous ont accompagné durant 15 jours à travers le pays à bord d’un mini van récent, climatisé et très confortable
Il a été très réactif et de bon conseil dans la préparation de notre voyage, de l’itinéraire et pour l’hébergement.
Il est anglophone mais ce n’est pas problème car il est d’une patience à toute épreuve
Vous pouvez le contacter par mail shameeradesilva@yahoo.com
N’hésitez pas à me poser des questions à son sujet.
Selma, Axel, Nes et Réda
Anonyme10
Bonjour,
Mon mari et moi même venons de rentrer d’un superbe voyage au sri lanka, du 6 au 22 mai (dont 6 jours aux maldives)
Notre guide, Shameera De Silva, choisi grâce à votre forum, a très bien rempli sa mission. Une petite frayeur toutefois en arrivant à l’aéroport à Colombo, car il n’était pas là à nous attendre !..La gentillesse des personnes présentes nous a vite rassurée, et après un appel sur le portable de Shameera, il est arrivé quelques minutes plus tard, retardé par la circulation!!
Le reste du voyage a été parfait. Shameera avait pour chauffeur Eranga, un garçon adorable, timide les deux premiers jours, mais qui s’est montré très vite attaché à nous, ne sachant pas quoi faire pour nous être agréable. Sa conduite automobile a été parfaite du début à la fin, et surtout …ne pas louer de voiture pour conduire soi même…
Shameera parle un peu “franglais”, mais comprend bien ce qu’on lui dit . Nous avions personnellement la chance de parler anglais avec lui. Il connait très bien l’histoire de son pays, et aussi beaucoup de choses sur la France.
Les hôtels qu’il nous avait choisis étaient de bonne qualité, mais nous avons eu le coup de foudre pour la maison d’hôtes de son oncle, magnifique.
Voilà, vous pouvez partir en confiance avec eux, ils vous ferons découvrir leur pays de la meilleure façon qui soit.
N’hésitez pas si vous souhaitez d’autres renseignements, et bon voyage !!
Anonyme11
Nous faisons echo aux précédents messages.Nous sommes partis du 11 au 19 juin 2013, avec Shameera et son chauffeur Eranga.
Notre réservation a été effectuée quelques jours seulement avant notre départ, suite à conseil d’amis, et l’organisation a été très efficace.
Parfait du début à la fin, et le niveau de Français de Shammera a progressé ( cf commentaires de 2011): il comprend tout quasiment des questions posées en Français.
Nous souhaitons retourner visiter la cote Nord et Est, et n’hésiterons pas à les recontacter.
Anonyme12
Bonjour,
Pourriez vous me donner son tarif SVP ? du coup, avez vous payé l’hébergement et autre pour les 2 ?
merci
Anonyme13
Bonjour à tous,
Si vous cherchez un chauffeur, un guide et une personne qui en plus saura organiser votre voyage, n’hésitez pas à prendre contact avec Shameera De Silva : 0094 772 561 374 ou par email shameeradesilva@yahoo.com.
Nous avons fait le tour (ou plutôt un tour de l’île tant les possibilités de trajet sont nombreuses et variées) du Sri Lanka du 14 au 24 août 2013 : l’itinéraire, le programme, les hôtels ont été définis, modifiés et affinés à l’avance par Shameera selon nos attentes. Au final nous sommes extrêmement satisfait, aucun problème durant tout le séjour, c’est un homme de confiance et très professionnel. Il nous attendait à l’aéroport accompagné de notre chauffeur, Praveen. Ce dernier est d’une gentillesse sans borne, anglophone, discret, patient, honnête et droit, nous étions même très attristés de le quitter après 2 semaines à partager notre quotidien! La présence d’un chauffeur ne m’a absolument pas semblé pesant ni gênant et nous recommandons donc sans réserve Shameera, ainsi que Praveen, auprès de notre famille, nos amis et bien entendu pour notre prochain séjour qui ne saurait tarder!
Cyril
Anonyme14
Bonjour,
Je tenais à vous faire profiter d’un guide absolument extraordinaire : Shameera et d’un chauffeur tout aussi exceptionnel : Eranga.
Je suis partie avec mes parents 1 mois (juillet 2013) au Sri Lanka. Mes parents ont 65 ans et moi 25 ans. J’ai contacté Shameera depuis la France et lui ai demandé ses avis pour notre itinéraire ainsi que pour les hotels.
Shameera est un rayon de soleil et fera de votre voyage un moment inoubliable. Toujours de bonne humeur, épicurien, très souriant et particulièrement cultivé. Il connaît par cœur son pays et en est fier et amoureux. Il s’organise toujours pour vous faire découvrir les temples ou les lieux magiques hors des sentiers battus et des touristes. Il parle parfaitement l’anglais et parle un petit peu de français.
Notre itinéraire a été le suivant : Colombo, Hatton, Kandy, Kandalama, Anuradhapura, Kuchaveli, Yala et Mirissa. Il nous a réservé et eu des supers tarifs pour les hotels suivant : Kandy House, Park Street, Jungle Beach, Heritance Kandalama, Number One Mirissa, Ullagala et Cinnamon Yalaa.
Quant à notre chauffeur Eranga, plus serviable et discret il n’y a pas! Pas facile de conduire dans ce pays ou les routes sont très abîmées mais avec lui on se sent en sécurité et en confiance. Cette équipe a une richesse de cœur qui vous contamine. Ils savent partager des activités avec vous tout comme se faire discret quand il le faut. Ils s’adaptent totalement à votre rythme et vos envies.
Si vous voulez plus d’informations ou de conseils n’hésitez pas à me contacter ou à le contacter par email, il vous répondra très rapidement.
Ses coordonnées: shameeradesilva@yahoo.com
Melody
adumas415
Voila le voyage tant préparé est fini, et ce fut merveilleux, le Sri Lanka est un pays exceptionnel qui regroupe beaucoup de choses différentes et magnifique.
Nous y avons passé 10 jours avec Shameera et Sugaj son chauffeur, très prudent, discret et très gentil.
Le circuit organisé en discussion avec Shameera a été très bien, nous n’avons eu aucune surprise, les hôtels et les visites ont été conformes a ce que nous attendions.
Shameera connait très bien son pays et son histoire (mais aussi la France, son histoire et il est meilleur que nous sur les capitale européennes et mondiales!!!)
Il a beaucoup de connaissance ce qui lui permet d’organiser sans problème tout ce que nous lui demandons.
Si vous avez besoin de renseignement supplémentaire vous pouvez nous contacte par MP.
A bientôt sur le forum
Anne Hélène
iznogoud1616
Bonsoir Mélody !
Apparemment vous avez été très bien conseillée par votre guide Shameera.
Comme vous, nous comptons, mon mari et moi, passer un mois au Sri Lanka (en août 2014) et nous posons la question de savoir si nous allons louer ou non une voiture avec chauffeur ou nous débrouiller par nous mêmes, soit durant tout notre séjour, soit durant quelques jours. Pour pouvoir nous décider, nous avons besoin de connaître le prix à payer pour bénéficier d’un guide (avec chauffeur) durant 1 mois. Pouvez-vous me renseigner sur ce sujet.
Cordialement, Marie
omalis17
Bonsoir,
Nous avons aussi utilisé les services de Shameera DeSliva comme guide pour un séjour (en couple) de 3 semaines au Sri Lanka en Octobre dernier: nous le recommandons chaudement ainsi que le chauffeur Namal. Le tandem est intéréssant et fonctionne bien, Shameera étant catholique, extraverti et connecté, Namal bouddhiste, timide et plus proche de l"homme de la rue". Shameera est de trés bon conseil pour les hotels et vous aurez à la fois un hébergement comme vous le souhaitez et à des prix plus compétitifs que ceux que vous pourrez obtenir en contactant les hotels vous-même ou par des sites de résa. Il faut juste bien lui expliquer ce que vous recherchez (in english of course, eventhough its french is improving). Le tandem est aussi trés flexible et s’adapte même si vous avez des demandes un peu particulières sur des sites éloignés ou peu fréquentés, ou si vous décidez de chambouler le programme du fait de la météo ou autres… Bien aussi pour le culturel et la riche histoire sri-lankaise.
A titre indicatif, en octobre donc basse-saison, leur tarif a été de 40 Euros par jour (guide+chauffeur+voiture, tout compris).
Pour contacter Shameera, email ou téléphone comme indiqué par les autres intervenants.
Vincent & Christiane
michele_p18
Bj , Je confirme avoir également gardé un excellent souvenir du SL. Notre guide Shameera (shameeradesilva@yahoo.com) n’a pas regardé au temps passé afin de nous faire plaisir. Nous avons assisté à une fête qui n’était pas prévue., soirée mémorable dans la bonne humeur, les chants, les illuminations magiques et la gentillesse de ce peuple toujours souriant. On devient vite insatiables, pour le plus grand plaisir de Shameera amoureux de son pays, pas avare d’explications et d’anecdotes Nous avons ainsi dégusté tout au long des routes la cuisine Sri Lankaise parfumée ou épicée, découvert des boutiques typiques, des points de vue naturels superbes. Shameera parle anglais et français , pour ma part j’ai « travaillé » mon anglais avec lui, ce qu’il fait volontiers…La voiture climatisée est nettoyée tous les soirs. Son chauffeur toujours attentif à la route est rassurant car il n’est pas aisé de rouler au SL…Je les conseille sans hésitations
Anonyme19
Nous venons presque d’atterrir. Ce voyage ne nous a pas laissés indifférent. Il n’y a pas un jour où je ne me remémore pas les odeurs, les gouts et les sensations que j’ai vécu. Un voyage juste merveilleux. Quelques mois avant le départ nous avons préparé notre programme avec Shameera. Un agenda bien complet : arrivée à Colombo, repos à Negombo (après le trajet) direction le triangle culturel, descente vers Nuwara Elya, monté à l’Adam’s peak (il faut être en forme) et les plantations de thé, Safari à Yala et finalement quelques moments de relax à la plage de Mirissa. Nous voulions un voyage qui réunisse des activités culturelles, mais aussi sportives et quelques moments de repos. Nous avons tout eu.
Shameera est un guide sympa, très ouvert et expressif. Il a une grande connaissance du monde (et surtout concernant le sport, étant donné qu’il est un ex-joueur de rugby). Il faut dire que nous avons beaucoup rigolé avec lui. Nous avons suivi notre programme avec des petits ajustements au jour le jour. Il est flexible. Il nous a fait découvrir des bons plats srilankais, la culture du pays, les traditions, etc. Les hôtels proposé ont été vraiment au top ! Il propose également des activités (prix pas compris au forfait), comme le whale watching et le massage d’Ayurvenda, qui ont été vraiment une découverte. Nous avons vraiment apprécié et aimé.
Tout le voyage accompagnés de Shameera et Naamal, un couple-type qui a l’air de se complémenter très bien. L’un, extroverti et audacieux ; l’autre, introverti et rasséréné, des opposés qui savent cohabiter. Shameera, un homme qui connait son pays, son histoire, pas avare d’explications et anecdotes, il nous a fait découvrir de merveilleux pays (dommage que des fois il était trop accroché à son téléphone). Merci également à Naamal, notre cher chauffeur, qui nous a également fait de guide et qui nous a accompagné pendant nos activités « plu sportives » : notre chauffeur a monté Adam’s peak avec nous!
Anonyme20
Nous avons passé 10 jours au Sri Lanka durant lesquels Shameera De Silva a été notre guide.
Nous avions au préalable contacté plusieurs guides mais avons choisi Shameera car il s’est montré professionnel et très réactif lors de nos échanges. Nous lui avions donné notre programme qu’il a amélioré en le rendant plus intéressant et ce sans rien nous imposer.
Notre séjour s’est déroulé à merveille et Shameera y a contribué sans aucun doute.
Il connaît très bien son pays et à toujours su nous apporter des explications claires sur les différents sites que nous avons visité. La communication s’est faite facilement et comprend de mieux en mieux le français. Respectueux et loin d’être envahissant, nous ne pouvions pas espérer mieux. Nous tenions à poster ce commentaire pour tous ce qui cherche un guide de confiance. Son contact : shameeradesilva@yahoo.com
au_dela21
Bonjour,
Je rentre tout juste d’un séjour inoubliable au Sri Lanka de 14 jours et je viens témoigner des qualités professionnelles et humaines du guide SHAMEERA DE SILVA; Comment oublier un tel voyage? Je crois que c’est un de mes meilleurs et c’est aussi grâce à lui;
Il connait très bien son pays, il est très cultivé et s’exprime parfaitement en anglais, il parle aussi un peu le français et le comprend parfaitement;
Il a su s’adapter à nos demandes : choix des hotels, tranferts, organisation, tout était parfait!
Ce qui fait la différence avec les autres guides? et bien c’est son humanité et son incroyable amour de la vie! Shameera c’est plus qu’un guide, c’est un OVNI!
Ne vous attendez pas à un voyage ordinaire! il chante (Bob Marley entre autre!!), rie, danse, partage avec vous du matin au soir! alors si vous êtes dans cette même énergie positive, je vous le conseille fortement.
IL était accompagné de son chauffeur Narman, qui est extrêmement professionnel, il faut savoir que la conduite au Sri Lanka se revèle souvent périlleuse et qu’il faut se faire accompagner d’un bon chauffeur!
C’est ce qu’est Narman, dans toute sa gentillesse et sa beauté d’âme! Le duo avec Shameera fonctionne à merveille!
Alors après ce que je viens de vivre là bas, je tenais à remercier ces deux personnes de m’avoir fait grandir un peu plus…
Pour le contacter: Shameeradesilva@yahoo.com
Rachêl PASSIEUX
delphineparra22
‘je reviens de 12 jours passés au Sri lanka avec une amie. Nous avions choisi Shameera de silva pour nous accompagner et nous guider durant notre voyage et nous avons pas été déçues, au contraire…Ce guide avec son chauffeur Normal nous ont fait découvrir ce pays avec grand intérêt…Shameera a su écouter nos attentes et a programmé notre séjour en fonction de celles ci, en revoyant notre parcours à chaque moment pour nous satisfaire; il détient un grand savoir sur son pays, qu’il nous a transmis pendant tout ce séjour. Cet personne est attachante, humble, bon vivant, généreux, une personne de confiance et surtout un super guide qui saura vous faire découvrir le Sri lanka comme il se doit…son chauffeur Normal vous conduira avec une aisance et une prudence qui ne sont pas les maîtres mots du pays en matière de conduite.n’hésitez plus, contactez Shameera : shameeradesilva@yahoo.com’
loredana46223
Bonjour,
Je suis actuellement au Sri Lanka et je tiens à recommander mon chauffeur, nuwan amila et sa petite agence visitholidaylanka. Il a été très patient avec nous et notre fils de 4 ans. Très prévenant et discret.
Toujours là quand nous avons besoin de lui et jamais envahissant
Très important pour nous, prudent, non fumeur et avec une voiture très sécurisante ( ceinture de sécurité) et très propre.
Comme d’autre avant nous, nous avons voyager 15 jours avec Shameera De Silva “le guide” et Eranda “le chauffeur”. Nous avons eu raison de suivre les avis du forum.
Dès la préparation du voyage Shammera est réactif par email, s’adapte aux envies et est totalement transparent sur les prix.
Shammera et Eranda, c’est avant tout une joie de vivre permanente et une envie de rendre notre voyage le plus agréable possible. Ce fut un plaisir pour le premier voyage de notre fille de 4 ans qui était très complice avec nos deux compagnons qui sont particulièrement indiqué pour les voyages en famille.
Ils savent se faire discrets mais sonttoujours près pour des moment de convialité. Les matchs de Coupe du monde de l’équipe de France arrosé à la bière et à l’arrack resterons de bon souvenirs !
Pour les couples ou groupes d’adultes, n’hésitez pas à densifier le programme.
Quoiqu’il en soit nous recommandons très chaleureusement Shammera et Eranda.
Anonyme25
Je tiens à mon tour a vanter les mérites de Shameera De Silva et son chauffeur, qui nous ont accompagnés une semaine lors de notre récent voyage au Sri Lanka.
Shameera a su établir une proposition d’excursion claire et sans ambiguïté sur les coûts, répondant parfaitement à nos besoins (famille avec deux garçons de 12/14 ans souhaitant découvrir en quelques jours la région centrale du Sri Lanka). Aucune mauvaise surprise durant l’excursion.
Shameera a su également nous faire partager sa connaissance parfaite du Sri Lanka avec beaucoup de sympathie, tout en sachant rester discret lors des repas et des soirées. Il nous a fait découvrir l’histoire du Sri Lanka et les paysages aussi différents les uns des autres. Nous avons pu également partager sa passion pour le Rugby.
Son chauffeur s’est montré très prudent sur la route.Nos garçons, l’ont beaucoup apprécié et leurs vacances au Sri Lanka resteront gravées longtemps dans leurs mémoires tant pour les paysages, les excursions que pour la sympathie et la disponibilité de Shameera et de son chauffeur.
Je sais qu’il y a beaucoup de guides recommandés sur le site, mais Shameera fait sans aucun doute partie des meilleurs, même s’il ne maitrise pas encore très bien la langue française mais fait énormément d’effort pour y parvenir…
Pour en savoir plus, contactez moi ou bien adressez vous directement à lui par mail : shameeradesilva@yahoo.com
Anonyme26
Mon mari et moi revenons également de deux semaines au Sri Lanka (février 2015) et nous avons aussi fait appel à Shameera qui s’est avéré très sympathique, à l’écoute de nos souhaits et très organisé !
Petit plus, Shameera parle également un peu le français ce qui a été particulièrement agréable étant donné notre niveau d’anglais assez sommaire.
Bref, un guide de confiance à recommander sans hésitation, surtout sachant combien il est important de bien choisir la personne avec qui découvrir ce magnifique pays !
N’hésitez pas à me contacter en mp si vous souhaitez davantage d’information sur le Sri Lanka ou Shameera.
Anonyme27
Nous rentrons d’un merveilleux voyage au Sri Lanka. Shameera a su s’adapter à nos demandes de voyage itinérant en proposant des hôtels qui correspondaient parfaitement à nos demandes. Ils nous a très bien renseigné sur l’histoire du Sri Lanka et a pris soin de nos demandé régulièrement si ses explications nous suffisaient. Ils nous a demandé après chaque visite si nous avions aussi apprécié le lieu et les personnes. Il a aussi été très réactif lors de la mise en place du voyage. Franchement je vous le recommande car pour avoir croisé d’autres touristes et échangé au sujet de nos guide… Tous n’ont pas eu la même chance que nous.
Bon voyage
Anonyme28
Nous sommes partis à 10 personnes au Sri Lanka début mars. J’avais trouvé les coordonnées de Shameera sur le net et l’ai sélectionné grâce aux excellents commentaires. Nous n’avons pas été déçus !
Shameera parle un peu français mais si vous voulez un guide bilingue, demandez son père : Yvan. J’ai échangé avec Shameera par mail en amont du voyage pour lui indiquer le circuit que nous souhaitions faire ; il s’est chargé de réserver pour nous les hôtels ; il a mis à notre disposition un mini-bus climatisé avec glacière électrique (bien agréable pour les bouteilles d’eau) ; il y avait un chauffeur et un “co-pilote” (chauffeur prudent, de grande qualité : pas négligeable car conduire au SL est une vraie aventure !!). Yvan s’est chargé de nous guider en nous abreuvant d’histoires passionnantes et nous a aussi emmenés dans des endroits moins touristiques. Il intervenait même auprès des restuarateurs/commerçants… afin de nous éviter de nous" faire taxer comme des touristes" !
En résumé, un excellent séjour, de bons souvenirs et, ce qui n’est pas négligeable, un bon rapport qualité-prix
les coordonnées de Shameera : shameeradesilva@yahoo.com
au_dela29
J 'ai fait un excellent voyage au Sri Lanka avec un guide tres professionnel et passionné par son pays, nous gardons un magnifique souvenir de ce moment et remercions Shameera d’y avoir largement participé, je vous le conseille fortement.
nathalie-bay30
Bonjour
Nous venons de passer 18 jours avec shameera et nos 3 enfants (5 , 11 et 14 ans).
Nous avions convenu d un programme complet avant de partir et nous avons tout fait et plus encore. Nous avons traversé une ville en fête et nous avons pu y participer, il a réorganisé le jour suivant.
Nous avons eu une grande diversité dans notre voyage : culture, nature, plage. Nous avons découvert une population et un pays magnifique et nous avons admiré de très nombreux animaux.
Shameera a adapté notre programme en fonction de la motivation de nos enfants mais aussi de leurs fatigues. Il parle très bien anglais et comprend très bien le français. Il a eu une grande complicité avec nos enfants.
Il a été accompagné d un chauffeur Sirrissena, une personne discrète, gentille et prudente. Nous recommandons chaudement shameera. Si nous devions revenir , nous reviendrons avec lui.
Nous revenons d’un séjour de 7 jours en famille au Sri Lanka, nous avons été accompagné para Wasantha Silva comme guide et chauffeur sur place. Le voyage a été magnifique, nous avons pu échanger 1 mois avant le départ avec Wasantha par email afin de nous mettre d’accord sur l’organisation du périple (Columbo, Sigiria, Kandy, Ella, Unawatuna…) . Wasantha a été très à l’écoute de nos besoins, s’adaptant à nos attentes (hôtel avec piscine, temps de repos, visite de certains sites en plus). Il est de bons conseils, très patient et excellent chauffeur. Il sait être discret, adaptable et attentif aux différentes situations; nous vous le recommandons vivement !
GREAT GUIDE FOR A GREAT TRIP !
je reviens de 9jours au Sri Lanka, je donne un petit coup de pouce à Shameera et son chauffeur pour vous conseiller ses services.
Shameera et un personnage chaleureux, bon vivant et qui transmet la culture et le savoir faire Sri Lankais dans la bonne humeur.
Parlant anglais et aussi un peu français, il est facile d’etablir une communication et de partager de super moments.
Son chauffeur et quand à lui super professionnel et très sérieux.
Si vous avez envie de voyager l’esprit tranquille, de partager une autre culture, de rigoler, de découvrir la gastronomie sri lankaise, et de découvrir des endroits non touristiques, je vous conseille vraiment ses services, shameera est génial et fan de Shaggy .
Merci pour tout Shameera, bon chance pour la suite
Sebastien
jeremy3133
Bonjour à tous,
Je rentre de 14 jours au sri lanka, magnifique pays.
Nous avons fait le tour (ou plutôt un tour de l’île tant les possibilités de trajet sont nombreuses et variées) du Sri Lanka : l’itinéraire, le programme, les hôtels ont été, affinés par Shameera et son chauffeur, je vous conseille de le laisser organiser vos étapes, il est de trés bon conseilles.
Shameera nous a partager sa connaissance parfaite du Sri Lanka avec beaucoup de sympathie.
Parlant anglais et aussi un peu français, il est facile d’etablir une communication et de partager de super moments.
Il sait s’adapter en fonction de vos désirs, recherches, préférences.
Il sait rester discret.
Et humainement c’est une personne en or ! Grâce à lui, vous voyagez sereinement.
Avoir un chauffeur vous permet de bien profiter de vos vacances.
Avoir un excellent chauffeur et un guide, c’est encore mieux !
Merci Shameera, bonne continuation
roxaneb34
Bonjour,
Nous revenons tout juste d’un séjour de 10 jours au Sri Lanka avec Shameera DeSilva et je me joins aux commentaires précédents concernant le professionalisme hors pair de ce guide anglophone. Très instruit, il a une excellente connaissance de son pays, tout en étant très familier avec la culture française, ce qu est un véritable plus. Prévenant, ponctuel, discret, souriant, à l’écoute, attentionné, gentil, compréhensif, malin, poli, il a tous les atouts nécessaires pour un séjour réussi. J’étais sceptique sur le fait de passer mon séjour entier avec une tierce personne mais l’expérience ayant été excellente, je recommencerai sans hésiter pour une exéprience à la fois locale, pratique et enrichissante.
Je recommande à tous les futurs voyageurs au Sri Lanka de passer par les services de Shameera, vous ne serez pas déçus !
soleiltour35
Je confirme tout à fait votre commentaire sur ce guide exeptionnel que j’ai eu la chance de rencontrer également lors d’un voyage au Sri Lanka en 2014. C’est un de mes plus beaux voyages et Shameera y a été pour beaucoup.
Rachël Passieux
alexander-von-ungern36
Nous avons voyagé avec Tharindu Weerage à travers le Sri Lanka.
Nous avions prix contact avec lui à travers Whatsapp (+94772999570) avant notre arrivée. Après lui avoir mentionné nos intérêts, il s’est chargé de tout. Il est venu nous chercher à l’aéroport, nous épargnant le stress de trouver les transports publiqes. Il à fait les reservations d’hôtels (en accord avec notre budget). Il nous à conduits de manière prudentes et agréables avec sa propre voiture (en bonne état). Mise appart les points d’intérêts que nous voulions voir, il nous a recommandé encore d’autres sites d’intérêts en chemin. Il parle bien anglais, mais plus importants encore, il a étudié le tourisme mais aussi l’antropologie. Il s’agit donc d’une personne intéressante, qui a su répondre à toutes nos questions sur le pays. Le tout pour une somme qui nous semblait très bon marché (nous aurions probablement payé plus en voyageant de manière complétement autonome, en payant à chaque fois le prix “etranger”).
maxime-tht37
Bonjour,[English version below]Nous revenons d’un voyage de 17 jours inoubliable au Sri Lanka. Malgré tout ce qu’il se dit sur les réseaux, on s’est senti en SECURITE dans tout le pays. Les Sri Lankais subissent la crise politique mais le tourisme n’est pas impacté et tout se déroule normalement (excepté l’essence qui se fait parfois rare). Et par-dessus, ils ont besoin de nous. Durant notre voyage, nous étions la plupart du temps seul dans les hôtels ou au restaurant. Sans le tourisme, une grande partie du pays va s’effondrer. Les gens là-bas sont adorables et n’attente que de vous accueillir.Pour notre voyage au Sri Lanka, nous avons fait appel à Tharindu Weerage (+94 77 299 9570). C’est un excellent chauffeur/guide avec une bonne voiture climatisée Nissan . Il a vraiment été au top de A à Z : il a rempli toutes nos attentes en respectant notre budget, parle très bien anglais, sa conduite est excellente, il a une très bonne culture et connaissance du pays (il a étudié le tourisme), mais surtout il est super sympa et toujours attentionné pour faire de votre voyage votre meilleur souvenir. Alors n’hésitez pas et contactez le si vous souhaitez partir au Sri Lanka.[English version]We have just returned from an unforgettable 17-day trip to Sri Lanka. In spite of all that it is said on the networks, we felt in SECURITY in all the country. The Sri Lankans are undergoing the political crisis but tourism is not impacted and everything is going on normally (except for the gas which is sometimes difficult to find). And above all, they need us. During our trip, we were mostly alone in hotels or restaurants. Without tourism, much of the country will collapse. The people there are lovely and are just waiting to welcome you.For our trip to Sri Lanka, we used the services of Tharindu Weerage (+94 77 299 9570) who is an excellent driver/guide with a good climatized Nissan car. He was really top from A to Z: he fulfilled all our expectations within our budget, his driving is excellent, his English is really good, he has a very good culture and knowledge of the country (he studied tourism), but most of all he is super friendly and always attentive to make your trip your best memory. So do not hesitate and contact him if you plan to go to Sri Lanka.