Bonjour à tous,
Mon mari et moi voulons passer une semaine en Australie début octobre (entre le 30 septembre et le 8 octobre exactement).
Quel petit itinéraire pourriez-vous nous conseiller pour cette période ? On pense faire une grande ville + un coin nature, mais il y a tellement de possibilités, dur de choisir ! Si vous avez donc des endroits à recommander en priorité ce mois-là, on est preneurs !
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Une semaine c’est très court, j’espère que vous reviendrez!
En Octobre, moi je ferais 2,5 j à Sydney ( si vous arrivez le matin?) et 5j dans le Centre Rouge :
avec un Vol Sydney -Uluru ( Jetstar) arrivant vers 12h, puis Uluru/Rock (tour du Rocher + coucher de soleil ), nuit à AR; J2 lever de soleil sur Kata Kjuta ( Monts Olga) et rando Vallée des Vents , retour à Ayers Rock ; J3 Route vers Kings Canyon, nuit à KC; J4 rando tour du Canyon ( RIM Walk) tôt le matin, puis route vers Alice Springs. J5 Vol pour Sydney et vol de retour.
ça, c’était l’option rouge.
Alternative, l’option vert/bleu : A la place du Centre Rouge depuis Sydney vous pouvez prendre un Vol A /R pour Cairns ( Jetstar) et passer 5 jours à Cairns et dans les environs , au choix : arrière pays ( Tablelands, Kuranda …), excursion à Cape Tribulation et la Daintree Forest, journée sur une île ( Fitzroy, à 45 min de ferry de Cairns), journée en catamaran sur la barrière de corail (je vous conseillela compagnie Ocean Paradise). Ce n’est pas encore la Wet season donc c’est faisable.
Location de voiture pour les 2 options, pas nécessaire de prévoir un 4x4.
Si vous avez des questions…
Cordialement,
Patou
Bonjour Patou,
Merci beaucoup pour cette réponse qui m’aide beaucoup !
Oui on reviendra c’est sûr. Ce que je n’ai pas précisé, c’est qu’on vit en Asie, on est ainsi moins loin que la plupart des français. Et on n’est donc pas obligés de repartir de Sydney alors on a même un peu plus de temps pour profiter des endroits que vous nous recommandez.
Pour cette première fois en Australie, on penche pour la côte Est/l’option bleue. Mais on va quand même se renseigner davantage sur le parcours que vous indiquez pour le Centre Rouge, histoire d’être bien sûrs à 100% de notre choix.
Merci encore !
Barbara
Bonjour Barbara,
Oui l’option “bleue” est chouette ! Vers Cairns, il y a des activités très sympas comme la forêt tropicale ou encore du snorkeling sur la Grande Barrière de Corail (le Monde de Némo en 3D !)
Si vous aimez la nature et les animaux, vous allez voir pas mal de choses dans ce coin ! Peut-être même qu’avec un peu de chance vous croiserez un casoar… ^^
Voici un article que j’ai rédigé sur l’aspect Nature de l’Australie et sa faune si riche, si ça peut vous aider ! Les animaux en Australie : 10 choses surprenantes que j'ai apprises ! - Récits de Valise
N’hésite pas pour toute question !
A bientôt,
Sarita
Bonjour Barbara,
Oh, j’avais deviné que vous viviez en Asie - en tout cas, pas très loin’!-
En fait, je serais moi- même très embarrassée, car le Centre Rouge est pour moi le cœur de l’Australie, assez grandiose, et d’un autre côté, nous avons beaucoup aimé notre bref séjour dans la région de Cairns…
C’est vraiment une question de goûts personnels! Et le choix est difficile.
En tout cas je vous souhaite un excellent voyage,
Patou