Wayan est chauffeur de voiture indépendant à Bali.
Il travaille donc à son compte et non pour une compagnie de location de voiture.
Il est basé près de Ubud dans le centre sud de l’ile, position idéale pour visiter Bali lorsqu’on ne dispose que de peu de temps (1 semaine ou moins), mais peu tout à fait vous prendre en charge à n’importe quel autre endroit de l’île
Il est équipe d’un mini-van climatise et propose tout un ensemble de circuit d’une journée sur l’île ou bien se met a votre disposition pour vous conduire ou vous le souhaitez !
Nous avons fait appel à ses services pour 5 jours en Janvier 2013 lors de notre voyage en Asie du Sud-Est.
Nous avons été particulièrement satisfaits de ses prestations et nous vous conseillons de prendre contact avec lui, si comme nous vous ne souhaitez pas conduire sur Bali (car ça relève vraiment d’un “sport” de haut niveau). En effet, grâce a lui nous avons pu appréhender Bali en très peu de temps et mieux comprendre la culture Balinaise.
Ci-apres son adresse e-mail : wayan.driver.bali@gmail.com
N’hésitez pas a prendre contact avec lui, vous ne serez pas déçu : ponctualité, connaissance détaillée de l’île, excellent rapport qualité-prix, …
Voir également (post grace auxquels ont contacté Wayan) :
bonjour merci pour ce conseils de chauffeur car je risque de partir a bali avec mon epouse fin avril 2013ce guide parle t’il français??
si vous avez d’autres conseils pour 9 jours sur place je prend merci?
avez vous fais borobudur depuis bali??
Christophe de saint gaudens dans le 31
Anonyme3
bonjour,
non, il faut échanger en anglais avec lui, son français n’étant pas suffisant pour la conversation “courante”
nous n’avons pas fait borobudur
sur 9 jours vous pouvez en passez largement 3 sur Ubud qui est une tres belle région de Bali
cdt
Anonyme4
voici une annonce que j’ai relevé dans le célèbre journal “la gazette de bali” qui est un journal francophone, et donc la réputation n’est plus à faire !
" chauffeur francophone 42 euros/ jour +62 81337966103
j’espère que ce contact complétera ce post en proposant de la diversité à l’offre http://love-in-bali.com
Anonyme5
Bonjour,
je vous conseil Made ocong
Un guide super qui possède un français extra.
Par mail, nous avons organisé notre circuit avec lui et en suivant ces conseils.
Il vous amenera dans les endroits de bali touristique mais surtout sauvage.
Vous pourrez parler de tout avec lui (en fraçais )
Il est vraimen super
je rentre de bali il y a 3 jours cela a été un regal !!
Dites lui que vous venez de la part de Sonia et cyril
N’hesitez pas à me contacter je partagerai avec plaisir mon expérience.
Anonyme6
nous revenons de un mois sur bali avec nos deux enfants en bas ages
nous avions un super guide francophonne il s’appelle nyoman
il est disponible serviable ponctuel …
nous avons pu découvrir bali et sa culture ainsi que la vie traditionnelle grace a nyoman
son cntact nyomanpaul@yahoo.co.id
son numéros 08.12.36.11.09.98 il peut venir vous chercher a l’avion vous conseiller sur les trajets
il vous prete un téléphonne sur place pour les appels .
vraiment grace a lui notre voyage a été fantastique
si vous avez besoin n’hésitez pas
céline
luluseb7
Bonjour,
Nous revenons de Bali et notre voyage n’aurait pas été ce qu’il a été sans notre guide. Il s’appelle Nyoman, voilà son mail nyomanpaul@yahoo.co.id.
N’hesitez pas à le contacter de la part de Ludivine et Sébastien.
Voilà,
Luluseb
Anonyme8
Bonjour,
As tu une idée du tarif de ce guide à la journée ?
Merci par avance.
Pascale
luluseb9
Bonjour,
Son prix est de 45e/jour, dedans est compris l’essence et le ticket de parking, car tous les parkings sont payants.
Voilà, si vous voulez plus de renseignements n’hesitez pas
Luluseb
Anonyme10
merci luluseb. C’est vrai qu’à ce prix là, on ne pourra pas louer ses services trop souvent…très bonne journée
Pascale
Anonyme11
Bonjour,
Pourrais tu m’indiquer le prix de ce guide à la journée s’il te plaît ?
Merci par avance et bonne journée.
Pascale
guitoune2512
Bonjour Céline,
Je pars cet été avec mon épouse à Bali pour 3 semaines,
Pouvez vous me dire quels sonts les endroits à ne pas manquer, les coups de coeur et les arnarques à éviter.
merci pour votre aide.
guy
tantine8013
Bonjour,
Nous partons au mois d’août à Bali pour 3 semaines (2 semaines à Ubud et 1 à Kuta).
J’aurais aimé louer une voiture mais les nombreux accidents, les problèmes d’assurance et les embouteillages m’ont dissuadé.
Nous aimerions trouver un chauffeur-guide qui parlerait français (notre anglais étant très très limité).
Les tarifs autour de 40 € la journée sont trop élevés pour nous.
Connaissez-vous un guide fiable et moins cher?!
Merci pour vos réponses.
Anonyme14
Bonjour,NOus partons dans 3 semaines a Bali.J’ai cru comprendre que la visite avec un guide et unc chauffeur etait un must.Nous aimerions lier des journees de farniente a des journees de visite. Est-ce possible avec un guide? Faut-il le payer pour toute la periode ou juste pour les journees de visite?Quels sont les prix d’un guide?Mon mari ne parlant pas francais, nosu chercons un guide qui parle anglais.Quelqu’un a-t-il des recommandations?Merci!Leo
Anonyme15
Bonjour,
Nous sommes partis 2 semaines et demi à Bali et nous avons eu un excellent chauffeur (wayan.driver.bali@gmail.com). Il parle couramment anglais ainsi que quelques mots de français.
Je ne peux que le recommander, très gentil, donne de très bonnes explications, est toujours ponctuel. Il a même pu garder nos grosses valises lorsque nous sommes allé sur les îles Gili (afin d’éviter des les emmener sur le bateau).
Nous ne l’avons payé que pour les jours de visite. Il prend un petit supplément pour la nuit d’hôtel lorsque c’est trop loin d’Ubud (nous n’avons eu ce cas que pour Amed).
De plus, il a toujours une glacière avec de l’eau fraîche dans son van pour les retours de visites
chrisoise6016
bonjour.
nous revenons de BALI du 4 avril au 18 avril 2015
je vous conseille 1 guide francophone
qui connait tres bien son ile…qui parle tres bien francais…qui a de la discretion …toujours a l’heure…voiture tres confortable et tres propre
son NOM … SUWETA PANGKAJA
son adresse mail : ksuweta@yahoo.com
a aussi 1 page sur facebook : ketut suweta pangkaja
CHRISTOPHE ET CELINE
kyrre17
Bonjour à tous,
de retour de 15 jours (plongée) à Bali, j’ai profité des quelques journées de transfert pour visiter l’île.
Bonnes visites, ponctuel et tarifs non prohibitifs (hors saison).
Par contre communication en anglais pas gagnée…
Et surtout conduite dangereuse à mon goût, quand on percute un scooter (même à basse vitesse…), je préfèrerais qu’on s’arrête plutôt que de prendre la poudre d’escampette… bref pas top niveau sécurité (même s’il s’est fait rattraper par la suite est et revenu sur place…)
Bons séjour à Bali.
Anonyme18
Bonjour,
De retour de Bali un petit mot sur la circulation.
Avant mon départ, comme beaucoup de routards, j’ai pas mal hésité. Louer une voiture, avec ou sans chauffeur ?
Il est vrai que sans chauffeur, on est à la merci de la circulation : des routes très étroites, un nombre de mobylettes et scooters absolument phénoménal. Sans parler des piétons, des animaux (chiens et singes en particulier), des travaux signalés au mieux au dernier moment…
Ce n’est pas que les Balinais conduisent mal, mais c’est une conduite particulière : de 30 à 60 km /h en moyenne, pas plus. Et encore, 60 c’est optimiste !! Conduite à gauche bien sûr. Peu d’indications routières, sauf sur les grands axes. Et quand même, des habitudes de conduite qui ne sont clairement pas les notres…
Par contre, il est clair, qu’en louant une voiture avec chauffeur, on dépend du chauffeur… D’où l’intérêt d’être conseillé.
Pour notre, nous avons rencontré des bons et des moins bons. Mais nous avons eu un gros coup de coeur pour Made Margarana (+62 81 338 719 696 ou + 62 87 760 156 496
email : mademargarana@yahoo.com
C’est quelqu’un d’adorable, qui a envie de vous montrer son pays, qui n’hésite pas à vous proposer des arrêts, en plus de ceux que vous demandez (ce qui est un vrai plus !!), voire qui est proactif : grâce à lui, nous avons pu découvrir des choses que tout le monde n’arrive pas à voir : par exemple, les paysans utilisant encore des buffles dans les rizières, un combat de coqs (c’est aboslument cruel et horrible, mais cela fait partie de leur culture, et c’est à voir pour l’ambiance !!!). Il aime discuter (en anglais), expliquer. Il est adorable, vraiment ! Je vous le recommande !