Bonjour, j’ai comme beaucoup eu une mauvaise expérience lors de ma location de voiture à Venise il y a quelques jours, pour la faire courte (car c’est l’arnaque habituelle) ils on refusé ma carte sous prétexte que ce n’était pas une carte de crédit et m’ont fait payé le triple du prix initial, or ma carte était bel et bien une carte de débit ET de crédit (j’ai d’ailleurs loué en Italie en janvier avec Europcar sans soucis)
Nous n’avons pas eu le choix que de céder car Venise était la première étape d’un road trip et ils ne m’aurait pas remboursé le montant initial de la location si j’avais annulé. Je n’ai signé aucun document, contrat ou autre ! Leur machine pour signer était “en panne” et leur imprimante "n’avait pas de batterie " (!)
Quelles sont les démarches à effectuer en France dans ce cas de figure ? Si quelqu’un sait ce qu’il faut enclencher dans ce cas de figure cela m’aiderait. Nos vacances ont été fortement impactées par ce trou dans le budget.
Merci et bel été à tous
xav_772
@alex7515
Voir 1er post de ce sujet (le reste ne sert à rien) + autres sujets sur le thème location de voiture.
Cela devrait répondre à votre question.
Après, on se fait avoir une fois quoi…
Je compatis. Beaucoup de sujets ici sur ce thème.
Bien cordialement,
kikifrenchy3
Bonjour
Déjà êtes vous dans votre bon droit ou pas?
Regarde ce qu’il y a de noté sur le contrat de location et les CGV. Est-il spécifié carte de crédit (donc carte à débit différé en France)?
Si oui par conséquent ce n’est pas une arnaque puisque tu l’as accepté.
Attention je ne défends personne puisque le flou est entretenu volontairement par les agences de location et encore plus par les comparateurs.
La seule démarche à effectuer c’est de contacter Formulaires pour contacter le CEC France et de faire un signalement pour que ces pratiques cessent. Peu de chance que cela aboutisse mais si personne ne fait rien, cela ne s’arrêtera jamais.
Bonne journée
alex75154
Bonjour, je viens de faire la réclamation au CEC Europe, Goldcar a été condamné pour les mêmes pratiques.
Je suis sûr d’être dans mon bon droit, ma carte est une carte de débit ET de crédit, je n’ai signé aucun contrat surtout !
Au retour du véhicule le 23 Aout, on a eu à faire avec un petit jeune qui m’a confié qu’ils touchaient une com sur les assurances vendues … Merci pour vos réponses
kikifrenchy5
Bonjour
Concernant votre carte bancaire, il est indiqué au recto débit ou crédit c’est aussi simple que cela. Donc prenez la et vérifiez. Si vous voyez écrit débit …
Concernant la signature d’un contrat, à partir du moment où vous payez c’est que vous acceptez implicitement les CGV qu’il faut donc lire préalablement. Lorsque vous avez payé initialement, vous avez forcément du recevoir un document (que personne ne lit entièrement) à présenter au comptoir. C’est ça votre contrat.
Pour ma part, je ne suis pas juriste et ne vois pas d’autres recours donc ne peux rien dire ou faire de plus pour vous aider. J’espère sincèrement que vos démarches aboutiront.