Bonjour,
J’ai fait une réservation d’hôtel à Puerto Iguazu par l’intermédiaire du site Agoda.
C’était une option non remboursable et elle a donc été payée .
Le tarif précise bien “inclus dans le prix taxes et frais de service”.
Comment se passe la récupération de la TVA ?
Quelqu’ un à un avis ou retour d’expérience ?
Merci
roelena2
Si vous avez déjà payé il n’y a rien à faire. Cordialement
anneken3
Êtes vous formelle, où c’est une supposition ?
anneken4
Êtes vous formelle, où c’est une supposition ?
roelena5
Madame c’est ma reponse oui.
Cordialement
anneken6
Alors, pour toute réservation prise sur un site comme Booking.com Agoda, etc … comme il y a souvent un paiement effectué par l’hotel au moins la veille du sejour, cela signifie que ne peut jamais récupérer cette TVA !
rabali7
Bonjour ANNEKEN,
Décidément ROELENA raconte n importe quoi, en effet j’habite l’Uruguay, et je réserve mes hôtels par booking, en Uruguay et en Argentine et il retire bien la TVA a la présentation de votre passeport et au moment de récupérer votre facture elle est déduite.
Donc ne vous inquiéter pas
Cordialement
Richard
roelena8
Votre carte de crédit elle est déjà débité ou pas?
Normalmente sur booking la TVA es détaillé et donc on vous dit la remise. Si c’est à payer sur place là ils vous feront la remise. Sur une autre discusion sur cette forum on a déjà expliqué.
Cordialement
roelena9
je ne vous connais pas et je ne raconte pas n’importe quoi. J’ai repondu la question plus haut.
rabali10
Bonjour,
Pour votre information, sur un forum la majorité des personnes ne se connaissent pas, ce qui ne les empêchent pas d’échanger des avis.
Comme je l’ai fait remarquer sur un autre post, les résidents ont un passeport, je prends mon cas, passeport français donc de nationalité Française, j’ai également une carte de résidence légal du pays ou j’habite.
Quand je réserve sur booking on ne me demande pas si je suis résident du pays ou pas, première chose, deuxièmement quant on me demande mon identité je présente mon passeport Français, donc je suis bien un étranger a leurs yeux donc pas de TVA, c’est aussi simple
Alors que vous dite le contraire
Cordialement
Richard
roelena11
???
anneken12
Donc, si je comprends bien, C’est une fois sur place, quand vous justifiez de votre nationalité que la TVA est déduite ?
Vous est-il arrivé d’avoir eu le paiement integral fait avant votre arrivée à l’hôtel ?
Et avez vous alors pu récupérer la TVA trop perçue ?
Merci !!
rabali13
Bonjour Anneken,
Je viens de vérifier une de mes factures d’hôtels, dont le paiement été intégralement paye lors de ma réservation sur booking.
A mon arrivée on ma demande mon passeport pour faire une photo copie de ce dernier et on ne m’a pas demandé ma CB, et à mon départ en rendant la clef on m’édite la facture toujours sans me demander ma CB, et le constat est le suivant
IVA 0% precio sin I.V.A
Donc je confirme la TVA saute et ce n’est pas booking qui dégage la TVA mais l’hôtel, car ils peuvent toujours intervenir sur le paiement, car ils ne savent pas au départ si vous êtes un étranger ou pas
Cordialement
Richard
anneken14
Recapitulons,
Vous avez payé “intégralement” le montant de votre réservation sur Booking, “taxes comprises”.
Quand vous avez quitté l’hôtel, ils ont édité une facture “IVA 0%, precio sin IVA”., donc hors taxes.
Le montant de cette facture devait donc être inférieur de 21 % à celui que vous aviez payé lors de votre réservation !
Est ce bien le cas ?
Si oui, est ce que l’hotelier vous a remboursé l’IVA ?
roelena15
On a payé l’intégralité de la réservation pour un hotel à San Juan Capital y donc sans TVA via le site de Booking. Arrivés à l’hôtel seulement ils ont demandé les papiers d’identité donc passeport français. Cordialement
rabali16
Hola,
Oui recapitulons,
Tout d’abord le terme de récupérer la tva n’est pas approprié, car on ne récupère rien, car on ne la paye pas
Quand vous réserver sur booking, il suffit de lire dans le mail qu’ils vous ont envoyé pour votre réservation dans information adicional, et qui dit ceci,
Selon les lois fiscales locales les citoyens Argentin doivent payer une taxe supplémentaire (T.V.A), ces frais ne sont pas automatiquement calculés dans le cout total de la réservation.
Ce qui veut dire si j’ai bien compris, que le prix booking est sans la T.V.A, et que c’est bien à l’hôtel après avoir vu votre passeport qui indique que vous êtes étranger vous accorde le taris de départ sinon si vous êtes argentin il vous font payer un supplément qui correspond à la T.V.A
J’espère que vous avez compris cette fois
Cordialement
Richard
anneken17
Bonjour ,
Je ne relèverai pas le “vous avez bien compris, cette fois”, car je suppose que c’etait une boutade et non de la condescendance… et je déteste la polémique .
Je ne partage votre avis.
Le prix Booking , à la réservation inclut la TVA !
C’est écrit noir sur blanc sur la confirmation tout en haut à gauche, en dessous de “precio”.
A priori, et suivant des informations , cette TVA n’est pas appliquée aux touristes étrangers quand ils payent sur place.Donc règlement hors taxes !
Ma question présente était de savoir comment cela se passait si la totalité (incluant LA TVA ou IVA ) avait été payée avant le séjour.
Pour l’instant , on ne sait pas …enfin, je ne sais pas.
Mais, je pense contacter l’office du tourisme d’Argentine pou avoir le fin mot de l’histoire
Je ne suis pas la seule dans ce cas et ça pourra toujours servir !
A suivre !!
rabali18
Hola, Je ne voie pas ce que viens faire l’office du tourisme la dedans.il n’ont rien à voir avec booking, et la loi fiscale qui dépend du ministère des finances.
Pour votre gouverne, je viens de réserver un voyage + hôtel pour début février chez despegar, qui est l’équivalent de booking, et là encore il est fait mention
.Cargos adicionalesTe los cobrará el alojamiento cuando llegues a destino.Sólo residentes y ciudadanos localesDeberán pagar el IVA (calculado sobre la tarifa total) al llegar al alojamiento
Cela veut bien dire que les étrangers sont exonérés de l I.V.A point barre, et c’est bien l’hôtel qui met l I.V.A ou pas au moment de la facturation.
Mais comme vous êtes obtus je vous laisse à votre TVA, et a votre office du tourisme.
Richard
rabali19
Bonjour à tous,
Concernant Booking et despegar qui sont les deux sites de réservation que j’utilise régulièrement sur l’Uruguay et l’Argentine, je confirme que les prix sont hors taxes, car ces deux pays ont une règlementation fiscale qui permet de ne pas payer I.V.A qui est de 10% pour l’Uruguay et de 21% pour l’argentine, et c’est à l’hôtel sur présentation de votre passeport qui prouve que vous êtes étranger, que l I.V.A n’est pas rajoutée a votre montant initial, au sujet de booking il ne prenne qu’ une commission et ce ne sont pas eux qui facture et vérifie les passeports, mais bien l’hôtel
Pour confirmer mes dires il suffit d’aller choisir un hôtel à Buenos aires de taper sur n’importe quels hôtels et de lire les commentaires et vous verrez dans la rubrique A SAVOIR
Conformément à la législation fiscale locale, les citoyens argentins et les résidents étrangers devront s’acquitter d’une taxe supplémentaire de 21 % (TVA). Seuls les étrangers payant leur séjour avec une carte de crédit/débit étrangère ou par virement bancaire en sont exemptés sur l’hébergement et le petit-déjeuner. Ils devront présenter un passeport.
D’une taxe supplémentaire, ce qui veut dire que le prix sur booking est hors Taxe
Ceux qui disent le contraire me le prouvent
Cordialement
Richard
isabelle020
La confirmation de Booking est claire : si la TVA est incluse le prix est détaillé : prix +TVA (21%) = Total.Et j’ai ça pour plusieurs de mes réservations.Dans d’autres cas la mention de TVA n’apparait pas. Et là pour moi c’est le mystère, à moins que ce ne soit un prix Hors taxes.