Red canarias laboratorios

Forum Canaries

Bonjour,
De retour de Tenerife je partage notre expérience.

Test réservé et payé sur le site internet dés notre arrivée pour le laboratoire d’Adeje.
Le lendemain confirmation par mail qu’il faut se présenter le matin entre 7h30 et 11h.
PAS DE RENDEZ VOUS.
Nous y allons tôt le jeudi matin (notre avion de retour était le samedi). Arrivée sur place à 8h20, il a dejà 20 personnes devant nous. Au total cela nous a pris 1h40 pour faire les tests. Tout c’est bien passé.
On a reçu les resultats le lendemain par mail.
On a du les apeller car erreur dans un des mails donc on avait pas reçu les résultats pour une personne.
Attention ils parlent trés peu anglais et pas du tout français.
On a aussi du demander au téléphone la facture.

Donc conclusion (pour le laboratoire d’ Adeje) : ARRIVEE TOT.
Des amis qui sont arrivé au labo à 10h30 on attendus 3h au total avec de soucis car aprés 11h ils ne voulaient prendre que les personnes qui avaient un rendez vous.
Que vous preniez rendez vous ou pas tout le monde se retrouve dans la même file d’attente (au soleil). C’est un tout petit labo avec une seule personne pour faire les tests mais c’est bien organisé.

Bon voyage.

[quote]
Bonjour,*De retour de Tenerife je partage notre expérience.
Test réservé et payé sur le site internet dés notre arrivée pour le laboratoire d’Adeje.
Le lendemain confirmation par mail qu’il faut se présenter le matin entre 7h30 et 11h.
*PAS DE RENDEZ VOUS.*Nous y allons tôt le jeudi matin (notre avion de retour était le samedi). Arrivée sur place à 8h20, il a dejà 20 personnes devant nous. Au total cela nous a pris 1h40 pour faire les tests. Tout c’est bien passé.
*On a reçu les resultats le lendemain par mail.**On a du les apeller car erreur dans un des mails donc on avait pas reçu les résultats pour une personne.**Attention ils parlent trés peu anglais et pas du tout français.*On a aussi du demander au téléphone la facture.
Donc conclusion (pour le laboratoire d’ Adeje) : ARRIVEE TOT.
Des amis qui sont arrivé au labo à 10h30 on attendus 3h au total avec de soucis car aprés 11h ils ne voulaient prendre que les personnes qui avaient un rendez vous.
Que vous preniez rendez vous ou pas tout le monde se retrouve dans la même file d’attente (au soleil). C’est un tout petit labo avec une seule personne pour faire les tests mais c’est bien organisé.Bon voyage.
Date de l’expérience : 25/02/2021 [/citation

Bonjour Juliette, et merci pour ce retour,

1 - On reconfirme donc grâce à votre témoignage que ne pas acheter son test à l’avance perturbe enormément la bonne marche des labos :

Comment prévoir le volume de tests qu’il y aura à effectuer dans la matinée si devant la porte le volume des gens attendu est le double que prévu par rapport à ce qui est faisable ?

Autre chose : ces tests, il faut aussi les traiter derrière , afin qu’ils soient envoyés dans les temps. Donc quand c’est booké c’est booké.

Et grâce à une immense majorité des retours ces dernières semaines, sur cette première en date de janvier dernier, de devoir faire des tests PCR pour rentrer en France, expérience nouvelle aussi aux Canaries -car pas de tourisme pratiquement depuis un an- , les futurs voyageurs vont moins stresser que ceux de février sur le fait que les tests sont bien rendus en 24h tel qu’annoncé.

Ne prenez surtout pas ce qui suit pour vous spécialement , ce sont des réflexions générales dans lesquelles tout un chacun peu piocher ce qui lui va et l’intéresserait :

2 - Si vous dites tous à des centaines de lecteurs d’'un forum “arrivez tôt”, à votre avis que va-t-il se passer ?

La solution n’est pas que tout le monde arrive tôt, et que ça bouchonne tôt aussi.

La solution, c’ est que tous les touristes logés entre Los Gigantes et Los Cristianos, soit le gros des troupes arrivées par envions entiers n’aillent pas TOUS dans un seul et même laboratoire qui ne peut pas absorber, logiquement, autant de monde d’un seul coup.

Lorsqu’on est venu pour visiter, on peut aussi aller passer la journée vers La Laguna (ville historique classée au Patrimoine de l’Humanité, excusez du peu) où se trouvent côte à côte 2 laboratoires de Redcanaria qui moulinent à tour de bras, dont le Laboratoire central :

celui vers lequel sont transportés tous les après midi les tests qui sont fait …à Torviscas, à San Isidro, à Güimar , à La Orotava, à Fuerteventura, à la Gomera et à La Palma…

Donc aller direct au labo central, ça fait du sens aussi.

Comme répété un nombre infini de fois depuis un mois : Il y a 5 laboratoires Red.

Le seul où en période de vacances il ne faut vraimenet pas débouler sans un rendez vous précis c’est La Orotava.

Les horaires de chaque Labo est indiqué sur la page web "Extracción Covid"

A Güimar par exemple, facile d’accès depuis le sud par l’autoroute, je mets ma main à couper que l’on passe assez vite : ce n’est pas du tout un secteur touristique ni près d’une grande ville.C’est à 30 minutes de Las Americas, avec une journée plage possible après le test, dans un petit village avec terrasse en bord de mer à deux minutes de là.

Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est cette litanie d’évidente heures d’attente, et pas le reflexe de profiter de 5 établissement sur lesquels se répartir sur un Île où il y a des kilos de choses à voir et à visiter au passage, afin de profiter du déplacement.

Un même BONO acheté à l’avance est valable dans tous les labos de red si besoin, et comme il n’y a pas de rendez vous indiqué, c’est aussi une flexibilité. Où que vous fassiez le test, c’est depuis le Labo central de La Laguna, où votre test est traité, que partent les résultats sur vos emails.

On rappelle encore que dans le même secteur que Costa Adeje il y a le labo Family Doctors, à 125€, ouvert qui plus est le samedi et le dimanche matin , oú l’on peut vous recevoir en français, mais comme par hasard là on ne fait pas la queue.

Il y a également à Costa Adeje, QuironSalud à San Eugenio, à côté de Torviscas, juste à côté.
Pas moyen de les joindre ce matin, ,mais je crois que l’un d’entre vous m’a parlé de 98€, à vérifier.

2 - Les canariens ne parlent pas beaucoup français : ils n’ont pas de raison spéciale de la parler :=)

Les Canaries ne sont pas une ancienne colonie française, et le monde Hispanique parle une des langues les plus parlée au monde sur plusieurs continents :

Est ce qu’on parle espagnol dans les laboratoire d’analyses médicales français ?

Ou même un bel anglais fluide ?

Au vu de la panique qui s’est générée dans les laboratoires français lorsqu’en novembre dernier l’Espagne a demandé les tests PCR en anglais ou en espagnol, je ne pense pas.

Par ailleurs, les français sont parmi les derniers arrivés dans le panorama du tourisme aux Canaries. Une preuve parmi d’autres ?

Ce vénérable Routard ici présent à attendu … 2015 (!!) pour sortir son premier guide sur les Canaries.

Donc il faut peut être laisser le temps aux insulaires de s’y mettre ? :=)

Par ailleurs les canariens ont un peu fait d’anglais à l’école, tout comme les français.

Et vous êtes tous bardés de téléphones intelligents sur lesquels il y a des traducteurs automatiques, largement suffisant pour indiquer quel jour on a besoin d’un test, et à quelle heure par son vol de retour.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour
Un retour d’expérience
Nous nous sommes fait tester hier à Fuerte au labo réd.
Arrivé à 11h15, nous sommes passés en 20 minutes. Environ 20 personnes à attendre, dans une bonne ambiance.
Les résultats sont arrivé le soir même à 23h30.
No stress…

Dans l’après midi vos tests ont pris l’avion direction Tenerife aéroport nord, sont arrivés via messagerie à La Laguna, ont été moulinés dès leur arrivée ( il faut 3 ou 4h) et les résultats envoyés sur vos emails :=)

Bien cordialement et bonne fin de séjour,

bonjour France

tout d’abord, merci du temps que tu nous consacre à répondre à toutes nos questions même parfois les plus stupide.Certaines personnes en vacance sont vraiment besoin qu’on les prennent par la main.
A contrario en vacances organisées, c’est pas toujours facile sans voiture à pied etc de se mettre en recherche d’un labo dans un pays qu’on connait mal…
Bref, franchement, tu es la seule auprés de qui j’ai trouvé toutes les réponses à mes questions aprés avoir beaucoup cherché sur le net.
J’ai une question : quand tu parles du labo central à la laguna, tu parles du labo redcanarias clara rodriguez ou du labo Trujillo ?
du coup, pour avril (je m’y prend tot) je pense qu’on va aller directement au labo central… on visitera comme ca.
de toute façon, le siam park est fermé ! :frowning:
par avance encore merci de ta réponse.

cordialement … un touriste parmi de smilliers d’autres ! :wink:

Petit retour d’expérience:

• test effectué le 25/02 au labo redcanarias Adeje (déjà relaté dans un autre post :sunglasses:
  • résultats obtenus environ 20h plus tard
  • demande de facture effectuée le 27/02 a ladresse email speciale fpurnie le jour du test
  • reception des factures par email aujourd’hui 04/03. Une semaine pile poil apres le test.

Bonjour,
Merci pour ce retour d’expérience. Pouvez-vous communiquer l’adresse email SVP ?
Cdt

Voilà . cela dit, si vous passez par eux ils vous donneront forcément les instructions…bref je ne garantis pas que ça ne changera pas… Et ça va certainement changer d’ailleurs, car ils ne tiendront pas la cadence quand les touristes reviendront en masse!

en tous cas je confirme qu’ils ont été très bien au labo d’Adeje: comme je l’avais déjà dit, je ne comprends pas qu’ils n’aient pas pété un plomb vu le climat qui régnait en fin de créneau du jeudi matin ce 25/02…
je préfère le redire car il y a eu des réactions assez étranges suite à mon premier message, je n’ai rien dit d’autre que cela
Et je maintiens aussi qu’au niveau de la gestion à plus haut niveau ce nétait par contre pas top, car pas de prise de rdv et saisie manuelle des informations au dernier moment au lieu de les demander aux clients lors de l’inscription ou du paiement… mais ils seront bien obligés d’optimiser à un moment ou un autre, ça va progresser avec le temps… et oui oui France, chez nous c’est pas mieux, on a énormément d’exemples de mauvaise gestion de la crise en France, mais ici personne n’a dit je crois que l’on était les meilleurs en France 8-)).

je pense qu’il ne faut pas essayer de vouloir interpreter tous les messages qui circulent sur le forum, il y a à boire et à manger c’est juste le reflet du monde…

en résumé comme le diraient les Britishs,
“Keep Calm et allez à Tenerife”
8-))

Bonjour à tous,

Nous avons réaliser un test hier matin au laboratoire RCL de Vecindario (Gran Canaria), résultat promis pour ce matin mais toujours rien reçu. Est-ce normal ou devons nous nous inquiéter ?
Notre vol retour est demain à 10h55.

Merci d’avance,

Bonjour VivienR,
Du coup vous avez eu le résultat de votre test a temps?
Je viens de payer le test et jai choisi de lz faire aussi dans ce labo de gran canaria mais je nai pas recu de mail de confirmation ; j imagine demain matin… sinon je me deplacerai mon vol est vendredi soir ca devrait aller j’espère!
Merci a ceux qui nous aide a répondre a nos questionnements pendant cette periode compliquée notamment pour le tourisme.

Bonsoir,

Si vous avez acheté votre test via la page de redcanaria vous allez recevoir en retour un BONO qui reprend les infos que vous avez inscrites.

Si vous avez indiqué vos noms, prénoms, date de naissance, et nº de passeport ça fait ensuite gagner un temps fou sur place.

Indiquer le jour de son vol de retour et à quelle heure dans la fenêtre de contact c’est bien aussi.

Si vous venez de le faire, vous devriez recevoir le Bono demain.

Après, s’y prendre un peu plus tòt ça rend aussi tout plus facile et pour vous, et pour les labos :=)

Vous n’aurez pas un rendez vous à une heure précise, vous vous y rendez avec votre Bono sur les horaires indiqués sur la page web.

48h avant votre départ c’est bien, ça suffit, mais ça veut dire demain.
24h ça marche aussi : fait jeudi, vous l’aurez à temps pour vendredi soir, mais bon, une marge c’est toujours plus sùr-

Si vous avez besoin de rentrer en contact avec le labo qui est au taquet et répond peu au téléphone adressez vous ou rendez vous à la pharmacie en lien avec eux :

https://www.farmacias.es/las-palmas/vecindario/emilio-martinez-segura-11231

Les résultats arrivent sur votre email, ils sont aussi récupérables sur le site redcanaria, après brève création d’un compte.

https://www.slclab.com/RedCanariaLaboratorios/Account/Registro.aspx

Si vendredi matin pas de résultat vous appelez le labo central qui se trouve à Tenerife ( 00 34 922 256 208 ouvert de 8 à 17h) , vous donnez le numéro du test qui vous est remis après le prélèvement, vous vérifiez votre email avec votre interlocuteur, et en 2 minutes les résultats sont sur votre teléphone.

Repassez nous dire si vous avez pu faire votre test demain.

Bien cordialement,

Bonjour Aurélie,

Nous sommes retournés au labo directement où nous avons eu les résultats en main propre.
Je pense qu’on avait été oublié et impossible de les joindre au téléphone l’après-midi.
A noter qu’ils ne semblent pas directement relié au système RCL car nous avons dû leur transférer le mail de confirmation à leur propre adresse mail (c’est un peu artisanal) d’où les ratés.

Pour la réalisation du test, c’est sans rendez-vous, nous avons attendu 30 minutes environ.

Bien à vous,

Test réalisé ce jour chez Redcanaria de FUERTEVENTURA à 11h, résultats obtenus 12h plus tard.

Rapide, efficace.

Aucune attente, les vacances scolaires étant passées il y avait personne nous sommes passé directement.

Juste à remplir un petit papier sur place, et montrer l’email, et c’est fini, 2 minutes montre en main.

Merci france de votre reponse jai effectivement recu un mail le matin me disant que je pouvais venir sans rdv au laboratoire. (Je nai pas recu ma facture mais je vais leur envoyer un petit mail et jimagine qu il ny aura aucun pb)
Sinon je devais realiser mon test le 10 pour un depart le 12 car apres je reprend un vol pr la france le 13…
Nous avons attendus 2mn :wink:
Ce matin jai crée un compte comme vous me lavez conseillé et jai pu récupérer mes resultats!
Merci encore pr l économie non negligeable et pr nous avoir aider a trouver une solution pour réaliser ce test facilement.
Aurélie

Bonjour France,

Nous envisageons d’aller à Gran Canaria la semaine du 05/04 avec un retour le 10/04, c’est la semaine qui suit Pâques.
Nous nous demandons s’il ne serait pas trop tard pour réserver un test PCR dans les labo red, car en effet nous ne sommes pas à l’avance et avons peur que les labos soient saturés… Notre voyage a été prévu à la dernière minute et nous ne sommes pas certains de partir.

Merci pour votre avis

Je ne pense pas que les labos soient saturés, ce ne sont pas les vacances scolaires, les labos seront je pense vides.

Il n’est jamais trop tard puisque vous n’avez pas de RDV vous y aller quand vous voulez.

Bonjour
Nous y étions pendant les vacances de fevrier.
Certains ont réservé dans la file d’attente. C’est sans doute pas conseiller mais c’est possible !

J’ai cette même expérience plusieurs fois par mois et sur plusieurs îles différentes, en traitant directement avec l’administration de Redcanaria.

C’est exactement ce que vous soulignez : par rapport à d’autres qui ont dû attendre , nous ne sommes plus dans l’ahurissant et inattendu rush français du mois dernier qui a sur-saturé les labos de redcanaria, d’où les files d’attentes à certains endroit, et à plus forte raison à Fuerteventura où il n’y en a qu’un :

Il est clair que si deux ou trois avions entiers se précipitent aux mêmes dates sur un seul et même labo, ça vire au rouge, ici comme ailleurs sur la planète terre :=)

Et si tout le monde avait réservé son test à l’avance et rempli les données avant d’aller au labo, celà aurait aussi fluidifié les opérations en temps de surcharge.

Bien cordialement,

[quote]

• Bonjour France,Nous envisageons d’aller à Gran Canaria la semaine du 05/04 avec un retour le 10/04, c’est la semaine qui suit Pâques.
    Nous nous demandons s’il ne serait pas trop tard pour réserver un test PCR dans les labo red, car en effet nous ne sommes pas à l’avance et avons peur que les labos soient saturés… Notre voyage a été prévu à la dernière minute et nous ne sommes pas certains de partir.
    Merci pour votre avis

Bonsoir ,

La semaine après Pâques… ce n’est plus Pâques:=)

Saturation : pour l’instant personne ne voyage à part des français, lesquels ne seront pas en vacances scolaires sur cette semaine.

Qui plus est, il y a 3 labos de redcanaria à Gran Canaria donc si l’un venait à saturer, il y en aurait deux autres.

Dès que vous êtes sûrs de partir, le mieux est de réserver votre test online, sur la page de l’un des 3 labos. Prenez en compte que du 1 au 4 inclu c’est pont, férié, vacances…

Vous recevrez votre Bono en retour qui prend acte de votre commande.

Indiquez les noms prenoms, date de naissance , numéro de CI et email dans la fenêtre de contact (si couple, 1 achat par personne c’est presque plus clair)

Necesito PCR el (date)

Visez 48h avant le départ c’est suffisant.

Et vous y allez avec votre Bono qui vous servira de reçu, et donc ultérieurement de facture :

toutes vos données personnelles sont indiquées dessus

• le tarif que vous avez payé, le tout sur en tête du labo.

Bien cordialement,

Waow. Super :=) Sur 90€ c’est pas mal non ?
Merci pour ce retour,

Bien cordialement,

Oui
Car j’ai transmis la facture du labo qui n’était que de 80 €
C’est donc un remboursement intégral.

Good news. Moi, j’ai transmis le dossier début Mars à la sécu mais sans la facture, uniquement avec la confirmation de paiement et le résultat du test. Réponse Mi-mai comme quoi il manquait la facture datée du jour du prélèvement. Redcanarias ne sait pas faire malheureusement. Obligé de transmettre une facture datée du mois de mai pour un examen effectué en février. Alors j’attends de voir ce qu’ils vont me répondre.
Conseil : Exigez la facture le jour du résultat

Les soucis de factures en février et mars ont été dûs à l’afflux soudain et inattendu après un an de tourisme pratiquement nul, de voyageurs (essentiellement français) sur tous les labos de toutes les îles, alors qu’il n’y a qu’une seule administration centrale chez Redcanaria, laquelle s’est vu débordée du jour au lendemain.

Il faut avoir suivi ce forum pour se rendre compte du rush sur les labos à 90€ aux 4 coins de l’archipel pendant ces 4 semaines de vacances d’hiver et de liberté à moitié retrouvée + tout au long du mois de mars…

Les tests PCR de retour à haute dose se rajoutant à ceux d’un population elle aussi en situation de dépistage Covid , c’était la première fois dans l’histoire d’une destination touristique qu’il se passaient ce genre de demande dans le milieu sanitaire.

Toujours replacer les choses dans leur contexte.

Depuis , le rythme des postulants étrangers au PCR est redevenu viable, mieux réparti entre autre en raison de la récente ouverture des salles dans les aéroports, et on peut obtenir sa facture sans attendre des semaines .

Il suffit aussi dans sa demande de test de rajouter que l’on aura besoin de ce document.

Un labo redcanaria de Fuerteventura ou de La Palma par exemple, ne pourra pas forcément vous donner une facture le jour même car votre dossier est traité à Tenerife où se trouve l’adminstration centrale, et où 5 labos tournent tous les jours à plein régime (rien qu’à Tenerife).

Au moment où tous les voyageurs français de février-mars paniquaient en pensant qu’il n’y avait que des test à 165€ aux Canaries,

que personne ne savait où aller,

eventuellement ne parlait ni espagnol ni anglais,

qu’il n’y avait pas de test possibles dans les aéroports,

que l’on ne savait pas si la Sécu rembourserait ces test et à quelle hauteur,

et que d’aucuns arrivaient ici même complètement stressés avec le préjugé comme quoi aux Canaries ont ne pourrait pas avoir des tests en 24 ou 48h (?),

la solution Redcanarias en a dépanné plus d’une et d’un .

Nous sommes entrain de parler d’il y a seulement 4 petits mois.

Depuis 15 aéroports espagnols ont été equipés en salles de test , la vaccination va bon train, et sur ce forum il n’y a plus le 10ème des questions sur la question, parce que pratiquement tout est dit et consigné, et que le bouche à oreille a fait le reste.

Il ne manque plus que l’info certaine comme quoi les 2 vaccines dispenseront du PCR à l’aller et au retour : attendons.

Bref, donc la facture on pouvait la réclamer et finir par l’avoir, j’ai moi même donné quelques coups de pouce en Off car le petit email en espagnol qui va bien lorsqu’on a compris à qui il faut s’adresser , ça dénoue bien des choses.

Si cet été les salles de test dans les aéroports venaient elles aussi à être débordées, les laboratoires seront mieux préparés pour faire face à cette situation exceptionnelle que nous venons tous de vivre.

Bien cordialement,

Bonjour, votre mutuelle vous a remboursé une partie ?? Étonnant !

Perso j’ai envoyé mon test à la secu le 22 mars, toujours aucunes nouvelles, je les ai appelé hier, apparemment il faut déjà 2 semaines pour qu’ils reçoivent la lettre, 2 mois pour qu’ils la scannent, puis 3 mois pour qu’ils la traitent. Soit 6 mois en tout !

Département des Alpes-de-Haute-Provence…

Pour résumer
J’ai d’abord envoyé le formulaire, plus la facture
Retour de la sécu, la fature n’est pas acquitée, et les dates ne correspondent pas.

2eme envoie
une copie de mon relevé de compte, le test PCR

Plus une explication par mail et par téléphone, pour leur indiquer que j’avais payé avant de partir au 25/02 puis fait le test début mars sur place, et enfin reçu la facture mi mars après mon retour…
Il faut de la patiente…
Je repart à Ténérife en Aout …j’espère que les vaccins suffirons…

Sujets suggérés

Services voyage