Rédaction de l'ESTA pour un transit

Forum États-Unis

Bonjour
Je pars faire un voyage en Polynésie française et dois donc faire une escale aux Etats Unis. J’ai un nouveau passeport et je dois remplir l’esta pour cette escale à San Francisco. Le problème est que j’ai fait un séjour de 3 jours à La Havane en novembre 2018 au cours d’une croisière donc bien avant le 21 janvier 2021 et la mise sur liste noire de Cuba. Est-ce que selon vous , sachant que le tampon cubain n’est plus présent sur mon passeport ,je dois mentionner ce séjour de 3 jours à Cuba au risque de voir mon esta refusé ? Est-ce que certains parmi vous ont été dans cette situation ? Merci d’avance pour vos réponses.

Une discussion à l’identique est en cours sur ce topic.
Bonne lecture.

Est-ce je dois mentionner ce séjour de 3 jours à Cuba au risque de voir mon esta refusé ?

Bonjour,

Au risque de voir votre ESTA refusée ou votre entrée sur le sol américain refusée ?

En cherchant vous trouverez plusieurs discussions sur les forums de voyage.

En résumé :

Au moment de remplir la demande il faut cocher OUI à la question 9 et une fenêtre s’ouvre pour vous demander où et quand : Cuba - 2018.
Vous terminez votre demande mais au lieu d’être acceptée presque instantanément, elle sera mise en attente pour une étude approfondie.
Les gens qui en parlent sur les forums ont tous obtenu leur ESTA au bout d’un délai de 4 à 7 jours.

OK merci je prends bonne note

Dernière question : est-ce qu’il vaut mieux imprimer l’esta ? est-ce qu’il est dans le mail ou faut-il l’imprimer sur le site ?

Sujets suggérés

Services voyage