mon amie ukrainienne a eu un refus de visa pur la france, pour son séjour de une semaine , alors que nos dossiers étaient complets, ressources suffisantes, attestation accueil, lettre m’engageant à son retour en ukraine, papiers de la banque, et elle aussi avait tours les papiers nécessaires pour cela. nous sommes donc très triste que l’ambassade de france ,n ous empêche de nous voir en france, et j’ai commencé tous les recours possibles contre cette décision.
Je voudrai connaître tous les conseils que vous pourriez me donner à ce sujet pour que le prochian visa soit accordé.
On m’a également conseillé de demander un visa schengen pour un autre pays, ce qui lui permettrait de pouvoir venir en france, ou de me marier en ukraine auparavant, pour que ces prochaines venues en france soient plus faciles,et sans “batons dans les roues” (je précise que nous nous aimons…)
Merci pour vos réponses et bons conseils.
Laurent
Anonyme2
bonjour laurent.he bien oui je suis bien triste pour vous et d’autant plus que je suis en train de m’occuper pour faire venir ma cousine pour la durée autorisée(90 jours).nous en sommes au passeport.ensuite je dois envoyer mon attestation d’accueil dûment signée,mes revenus etc et lorsque ma cousine aura reçu ces documents,elle envoie tout cela à Kiev avec sa demande de visa.he bien ce n’est pas gagné pour nous non plus!car en plus,il nous est demandé de donner les dates d’accueil et entre temps il faut prevoir le billet d’avion.alors comment faire?et si en plus,il y a refus?merci aux personnes qui pourront nous aider par leurs conseils,leurs experiences sur ce terrible sujet car je suis autant demoralisee que vous.
Anonyme3
Bonsoir
Je viens de lire votre message.
les conditions se durcissent ,l’amour et les formalités ne font pas bon ménage.
la difficulté aujourd’hui, c’est qu’il y a eu un premier refus. Pourquoi ?
Il me semble que l’ambassade doit donner la raison du refus, mais je ne peux le certifier.
En principe quand il y a tous les documents cela se passe bien.
j’ai été confronté à ce genre de péripéties, et plus récemment un ami pour qui le visa n’a posé aucun problème pour sa future épouse.
En effet, il y a la possibilité du visa Schengen
Pour ce qui est du mariage, il est plus facile de se marier en Ukraine, avant tout beaucoup de papiers et de temps mais cela se fait, mais ce qui est cocasse dans ce cas, à l’ambassade on va vous demander si votre future femme connait votre famille, et avec un refus de visa, cela ne facilite pas les échanges. Au moins vous aurez une réponse fracassante.
Surtout de l’espoir et beaucoup de courage
Et puis l’Ukraine est un beau pays, on se console comme on peut
Anonyme4
Il ya une auttre solution: passer par la Pologne. Les visas polonais ont plus faciles à obtenir, et une fois en Pologne tu es dans l’espace Shengen. Mais attention, si vous avez le projet de vous marier, faîtes tous dans les règles après car si jamais l’ambassade de France remarque que ta copine est passée par la Pologne pour aller en France, elle risque de se voir apposer sur son passeport un tampon “France Interdit” pour au moins six mois.
Anonyme5
La meilleure solution est soit un visa pour la Pologne, soit pour la Roumanie.
Ensuite, une fois dans l’espace Schengen, elle peut se déplacer librement.
Pour ton mariage, je te conseille vivement de le faire en Ukraine.
C’est ce que j’ai fait. Je suis passé par un cabinet qui s’est occupé de tout.
Ils sont très sérieux. C’est selectam. Tu tapes leur nom sur google et tu pourras voir leur site.
Bonne chance pour la suite
Anonyme6
Attention la Pologne délivre souvent des visas Pologne uniquement, donc bien vérifier si ce sont des visa Schengen. Comme ce n’est jamais le cas… la personne qui a ce visa ne peux sortir de la Pologne, toutes les frontières sont surveillées… par bus ou par train… la mairie française ne marriera pas l’étrangère
Anonyme7
Oui, je suis non seulement allé en Ukraine, mais je me suis aussi marié là-bas. Je connais par coeur le parcours du combattant. Si ça peut aider…
En tous cas je confirme qu’il faut bien demander un visa Schengen que ce soit par la Pologne, la Roumanie, ou République Tchèque.
Anonyme8
Parfait, moi aussi, je me suis marié en Ukraine. Donc, on peux en parler en connaissance de cause, cela dit la situation évolue et ce qui était vrai, il y a quelques mois, n’est probablement plus vrai aujourd’hui.
Anonyme9
Bonjour à tous!
Le post est un peu vieux mais les problèmes évoqués toujours d’actualité!
Je souhaiterais faire venir en France mon amie Ukrainienne pour plus de deux mois (visa touristique/Schengen) en France mais ne souhaitons attendre un peu avant de se marier.
J’ai pensé au visa au-pair? Quelqu’un a déjà essayé? Des expériences a partager?
Merci de votre aide. Pas facile du tout toutes ces démarches!
Anonyme10
Un conseil: inutile d’essayer d’entourlouper les autorités consulaires, elles en ont vu d’autres.
De plus, cela ne fait que jeter la suspicion envers ceux dont les motivations sont sincères, comprenez les vrais étudiants etc… (je ne me permets pas de juger votre relation).
Trop d’ukrainiens sincères sont les dégâts collatéraux de français qui cherchent des visas de (ré)confort pour leurs copines ukrainiennes.
Il n’y a pas de miracles à attendre, si vous voulez passer du temps avec elle, allez là bas, ou prenez un visa Schengen genre un visa polonais touristique de 3 semaines, ce n’est pas sorcier!!
Mais de grâce, arrêtez tout ces bidouillages, sur des forums publics qui plus est, consultable par n’importe quel fonctionnaire!!!
Anonyme11
Je souscris en tout point aux propos de Tarkan.
On ne peut pas se plaindre d’un coté des difficultés d’obtention d’un visa, et essayer à son tour de bricoler!!
Une jeune dievoushki jeune fille au pair, ben voyons… Avec talons aiguilles de 12 et porte jarretelle? Et je suis prêt à parier que c’est son premier déplacement en zone UE? La réponse sera non direct, on va vous voir venir de loin!!!
Moi aussi je connais beaucoup d’étudiants ou de travailleurs sincères ici qui sont victimes de la méfiance consulaire. Pourtant ils sont courageux, volontaires, intelligents, ils ont l’envie d’apprendre, d’apporter un plus au pays, de s’en sortir… Mais devant eux il y a 40 français qui veulent faire venir leur copine avec des visas inappropriés.
Ceci n’est pas diriger contre vous personnellement, mais à continuer à essayer détourner les procédures d’obtention de visa, celui-ci sera toujours plus dur à avoir… Et donc les conditions d’obtention ne seront jamais assoupli, c’est aussi simple que ça!!! Un visa touristique sera très bien pour commencer…
matt_b12
Pour la Belgique, il faut que l’étudiant soit dûement inscrit à l’université, plus d’autres démarces à suivre.
Le principe est +/- le même pour la France.
Consultez le site web de l’ambassade de France à Kiev et faite votre choix dans les différentes formes de visa possible.
Mais surtout, surtout, respectez les procédures et ne prenez pas les fonctionnaires sur place pour des idiots (en leur racontant des mensonges). Ca pourrait se retourner contre vous.
Anonyme13
Concernant les visas schengen , l’avenir nous dira si l’accord d’association entre l’Ukraine et l’UE apportera ce que tout le monde souhaite: plus de visas nécessaires dans les 2 sens. On peut toujours rêver, mais tout cela est dans les textes. Alors un peu de patience en espérant que tout aille assez vite…
Anonyme14
Aucunes entourloupes ou bidouillages dans ma demande…
Le visa au-pair n’est pas uniquement destiné aux étudiant(e)s.
Tarkan59:
“(je ne me permets pas de juger votre relation). =>Trop d’ukrainiens sincères sont les dégâts collatéraux de français qui cherchent des visas de (ré)confort pour leurs copines ukrainiennes.”
"arrêtez tout ces bidouillages. =>un visa Schengen genre un visa polonais "
Un simple non m’aurais suffit Tarkan59.
SandroUA:
"Une jeune dievoushki jeune fille au pair, ben voyons… Avec talons aiguilles de 12 et porte jarretelle? "
Vraiment SandroUA? C’est de ça que l’on parle ici?
Je pense que la méfiance Consulaire vient surtout de nos têtes d’occidentaux que nous sommes. Enfin si tout le monde à cette image de la méfiance…
Je ne dis pas qu’une des motivations n’est évidemment pas que l’on puisse se rapprocher, mais la principale est surtout que mon amie à la possibilité de travailler au-pair. N’est-ce pas là une preuve de courage et volontariat SandroUA?
Merci Matt_B mais elle n’est pas étudiante
Effectivement Janchik croisons les doigts par rapport à l’accord d’association…
Je suis toujours ouvert à d’autres éléments de réponses…constructives.
J’ai hésité longtemps avant de poster mon message sur ce forum. C’est toujours très fatiguant de voir certaines réponses des M. et Mme JeSaisTout qui se servent de forums publiques comme jeu de comptage de points.
Evidemment je ne vise personne en disant cela…
Bonne soirée à tous.
Anonyme15
Bonjour;
J’ai trop de proche dont on a demandé 40000 papiers pour leurs visas car justement des occidentaux font venir des jeunes filles sous couvert de visa étudiant, au pair etc… Ce sont les ukrainiens en premier lieu qui en souffre, pas nous.
Vu qu’elle est ukrainienne, elle devra s’adresser à l’ambassade de France à Kiev. Manifestement vous n’avez jamais eu à faire à eux car sinon vous ne tiendrez pas le même discours. Ils sont extrêmement méfiants car ils en voient passer des douzaine de cas similaires par jour. Pour un visa au pair, la famille d’accueil va devoir constituer le dossier. Ensuite n’intervenez pas de près ou de loin dans l’avancement du dossier. Il va y avoir beaucoup de papiers à remplir.
Si elle n’a jamais eu de visa sur son passeport, ça se complique. Pour un tas de raisons. Peser bien le pour et le contre car en cas de refus, c’est déjà un pied dans la liste noire Schengen, et un drapeau rouge qu’aura votre amie au-dessus de sa tête. Un 2ème refus, et c’est interdiction Schengen pendant 300 jours (durée exacte?). Bref, les petits arrangements entre amis sont risqués, et très facilement identifiables. A vous de voir, vous n’êtes pas le premier!!
En ce moment, l’ambassade de Pologne à Kharkiv met 6 semaines à délivrer des visas touristiques Schengen, et sont devenus beaucoup plus pointilleux que par le passé. Cela à cause de la situation dans le Donbass. En appliquant ce délai, ils évacuent tous les “réfugiés” qui veulent foutre le camp en vitesse.
Nous sommes tous passés par là, et Sandro a raison dans le fond. Mon avis/conseil, c’est de laisser tomber cette histoire de visa au pair en premier lieu et de prendre un visa touristique Schengen d’une semaine à 10 jours. Ensuite seulement tenter le visa touristique français ou un multi-entrée d’1 an genre visa espagnol, qui est beaucoup plus souple.
Vous n’en êtes qu’au début de vos péripéties, soyez patient et ne tentez pas l’embrouille avec les fonctionnaires de l’ambassade. Cat si vous allez au bout de la relation (mariage) ils vont vous mettre les pires bâtons dans roues pour le visa de conjoint.
Mais une chose est sûre: on ne peut pas réclamer d’un coté un assouplissement de la politique des visas pour l’Ukraine, et d’un autre, truander quand ça nous arrange, car c’est ce qui se passe dans votre cas, que ça vous plaise ou non. La question que va se poser l’ambassade française est toute simple: “Pourquoi subitement demander un visa au-pair?” Ils ne sont pas demeurés!
Anonyme16
bah le mieux c’est d’aller la connaitre sa famille etc, car je suppose que elle vient a vos frais et ca jamais elles diront non.
moi la premiere fois elle est venue a ses frais en Belgique visa touriste, et la on va faire le regroupement familial pour son installation en belgique car on est marié et elle a son visa privé 1 an.
mieux la connaitre sur place, se marier puis regroupement familial. et meme avec le permis de sejour elle peut toujours etre expulsée si elle apprends pas le francais etc
herve0217
Je me permets de mettre mon grain de sel en tant qu’avocat. Les refus de visa par une ambassade de France peuvent faire l’objet d’un recours devant le Tribunal Administratif de Nantes dans les deux mois du refus. Compter ensuite un an pour obtenir un jugement. Il n’est pas indispensable que le recours soit effectué par un avocat. Tout le monde peut le rédiger. Il doit être envoyé par LRAR. S’inspirer de Google et de ses liens pour respecter une forme claire à ce recours. Je déconseille fortement le visa Schengen polonais. La Police de l’Air et des Frontières peut exiger à la descente d’avion la preuve de moyens de subsistance en France pour la durée du visa polonais. Environ 60 Euros par jour en plus de l’invitation, une assurance maladie valable en France etc… Amitiés à tous. Hervé
Anonyme18
le visa polonais c etait y a 2 ans maintenant la mode c’est le visa balte. Toutes les russes, byelorusse et ukr que je connais ont un visa balte. ne me demandez pas comment elles font je sais pas. j’ai meme une ex petit amié actuellement en allemagne avec un visa balte si j’ai bien compris ca passe avec un bonus de 100 euros. je ne vante pas cela moi mon épouse avait un visa belge.
giorgino19
italiaforever 1 ,
Merci de cette excellente info à garder car on ne sait jamais ! !
herve0220
Méfiez-vous de ces visas low-cost, et surtout méfiez-vous des ces mariages en Belarus, Ukraine, Russie. J’ignore quel est le régime matrimonial légal dans ces pays. Si votre dulcinée vous quitte aprés 4 ans de mariage et nantie d’un passeport français tout neuf, elle pourra vous réclamer la moitié de tout ce que vous avez acquis après le mariage, au détriment de vos enfants issus d’une précédente union. En bref une pétasse va vous plumer, alors qu’elle n’a jamais travaillé en France. Mon conseil d’avocat pessimiste, mariage en France sous le régime de la séparation de biens. Il faut pour cela un officier d’état civil français et un notaire en France. Amitiés à tour. Hervé
krispoluk21
Hervé,
Ne te fatigue pas trop à informer, il y en a plein qui adorent se faire plumer sur le Routard…
Cordialement
giorgino22
J’ ai hésité à répondre au post précedent et je me suis dit que ce forum est fait avant tout pour aider les intervenants plutot que de répondre n’ importe quoi .et à n’ importe qui ! !
Concernant les arnaques , il existe 3 sites très bien faits qui dénoncent les arnaqueuses : Arnaque info , Stop scammers , Arnaque femmes russes ( celui ci en français ) . Ces sites montrent les photos des arnaqueuses ( il est vrai très nombreuses ) et ce qui est encore mieux les agences où elles ont été repérées dont des agences bien de chez nous qui n’ ont rien de russes ni d’ ukrainien comme Mythique ,Badou ( intentionnellement mal orthographié ) ou Skype .
On peut consulter ces sites qui m’ ont permis autrefois d’ identifier formellement des arnaqueuses et qui m’ ont bien aidé .
De plus il n est pas nécéssaire d’ être en contact avec des filles de l’ est , les françaises savent très bien “plumer” dans certains cas .
Enfin ( et ces sites le montrent clairement ) les plus grandes arnaqueuses proviennent du Nigeria où après le pétrole le 2 eme chiffre d affaire du pays est l’ arnaque informatique . Il est donc assez facile d’ éviter le pire et je m’ étonne de la " reflexion " du poste précedent comme je m’ étonne que sur un forum sur l’ Ukraine , personne ne semble au courant de l ’ existence des ces forums anti arnaques … ! !
herve0223
Je suis avocat et j’ai tous les jours dans mon cabinet de jeunes épouses deux fois plus jeunes que leurs maris ou des maris deux fois plus vieux que leurs épouses, épouses russes, ukrainiennes, belarusses ou autres qui demandent le divorce, leur passeport français en poche, et leurs enfants bien scolarisés en France. Je vois les prestations compensatoires que les pigeons de Français ont à payer, et la liqiuidation des biens communs à l’avantage de ces profiteuses. Elles ne sont pas sur la liste des scameuses, mais ont épousé des naïfs qui croyaient en leur amour sincère. Je prône donc la méfiance et un mariage en France avec un contrat de séparation des biens, éventuellement en plus une donation-partage aux profit des enfants français nés d’une précédente union. Je ne parle même pas du regroupement familial et de la Babouchka restée en Russie qui débarque chez les nouveaux mariés
krispoluk24
Rien d’autre à ajouter : les naïfs sont prévenus mais comme on dit : l’amour rend aveugle…
krispoluk25
J’ajoute : le gars précédent est très malin, il prétend tout connaître de l’Ukraine (ou la Russie) grand bien lui fasse ! On attend la suite des évènements…
giorgino26
"on " est un c … m’ ’ a t-on appris à l’ école primaire
Anonyme27
Bonjour
cela est possible en Ukraine aussi. Je suis marié avec separation des biens en Ukraine devant notaire. Ma femme était furieuse car elle dit en Ukraine ca se fait pas j’ai dit normal avec 80 euros de salaire mensuel les ukrainiens n’ont rien a partager.
Respect pour vos clients mais faut pas etre très malin pour se marier en Ukraine sans notaire.
Et concernant la babuchka oui pareil elle me dit quand son pere sera mort on prendra sa mère.
Et a propos de la difference d’age c’est pas des jeunes français qui vont là chercher une épouse et comme souvent les femmes sur place n’ont déjà pas facile de trouver un ukrainien et bien elles prennent ce qu’elles savent avoir. Et il y a pas que la difference d’âge quand je vois la laideur de certains qui marie des petites canons je donne pas chère de leur avenir.
Anonyme28
Bonjour
Ma fille attends une jeune fille au pair pour fin août !refus de visa !une catastrophe !ma fille est seule avec ses deux enfants et elle pars souvent en déplacements,c’est donc l’idéal pour la garde des enfants
Lorsqu’ils sont à l’école l’étudiante va prendre des cours de français,ça c’est super bien passé l’année dernière avec une personne mexicaine !
Elle a envoyé un mail à l’ambassade de France ,mais j’ai bien peur que cela ne suffise pas!comment faire ?
C’est un séjour qui est prévu de fin août à fin juin