Je viens d’avoir mon passeport sans visa chez Vfs je me suis déplacée après récupération des passeports pour demander des explications et ils m’ont dit que le papier de mon passeport était taché par de l’huile 'extrait de parfum à l’origine)…
Je leur ai demandé quoi faire
réponse changer de passeport… à 10 jours du départ les billets d’avion déjà pris mon époux a eu son visa que me conseillez vous?
Par ailleurs , je déconseille fortement de passer par VFS, ils ont un mépris total du client, ils déménagent de la rue de Paradis à Clichy… sans vous prévenir lors des dépôts de visa et des passeports, même dans leurs SMS, rien ne l’indique…Pas d’information sur le refus du visa en décembre après une semaine d’attente sur Paris… et encore en réponse ils vous rétorque qu’avant de faire plus de 1000KM de déplacements c’est à vous d’aller voir sur leur site…
Merci de votre aide
Je ne sais pas qui est VFS mais si il sagit d’une agence ils prennent surement inutilement des frais puisque depuis quelques années le E-Visa est disponible en ligne… Faites votre demande tout de suite sur le site du gouvernement indien, et vous saurez en moins de 48 heures si il faut changer votre passeport. Dans mon cas le visa est arrivé 18 heures plus tard.
Ce qui est certain, c’est que vous ne pouvez pas envisager d’arriver en Inde sans visa, ils vont simplement vous remettre dans l’avion.
Pour Capclova, VFS est l’organisme officiel en charge des visas autres que les evisa qui se font eux donc par internet.Quand on part plus de deux mois , on a besoin d’un visa classique
Pour DHO, combien de temps partez vous ? Si c’est moins de 60 jours, empressez vous d’aller faire une demande de evisa sur le site officiel.
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
ils ne verront pas cette tache !
Isa
Merci de votre réponse, c’est très sympa, j’essaie demain matin,
bien cordialement
n’hésitez pas à communiquer avec moi par MP si vous avez des questions concernant le e-Visa.
Mervi beaucoup pour votre aide, je vais le faire dès demain matin, bonne fin de soirée