Bonjour,
J’ai travaillé au Bénin toute l’année 2013. Au cours de cette année, j’ai rencontré une béninoise et nous nous sommes fiancés au Bénin,pendant les fêtes de Noël. On a décidé de se marier en août prochain.
EN janvier elle a demandé un visa (j’avais obtenu le certificat d’accueil auprès de ma mairie, le dossier était vraiment béton). Elle a eu un refus au motif que il y a 10 ans, après avoir obtenu un visa de 3 mois pour la France, elle n’était pas rentrée dans les temps. Elle a négligé d’aller se présenter au consultat à son retour (elle n’était restée en France que 2 mois).
J’ai envoyé un email au consulat pour expliquer la situation, je n’ai même pas eu de réponse (or j’ai eu la personne qui reçoit les email au téléphone et elle l’avait. Elle m’a même dit qu’elle l’imprimait pour le mettre sur le dessus de la pile de son supérieur). Impossible de joindre qui que soit au consulat.
Je ne comprends pas ce mode de fonctionnement. Le mariage va-t-il débloqer la situation? Est-ce qu’il y un moyen d’exercer un recours? Prendre rendez-vous avec le consul?
Merci par avance pour vos conseils éclairés.
Maaxx