Refus du visa à l'arrivée au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
Je viens de voir sur le site de l’ambassade du Vietnam en France (http://ambassade-vietnam.fr) un communiqué disant que le “visa à l’arrivée” (qui peut etre obtenu en ligne auprès de certaines agences de voyage) pouvait être refusé à l’arrivée au Vietnam.

Suivre de lien “AVIS D’INFORMATION AU SUJET DU VISA EN LIGNE A L’ARRIVEE” (en haut à droite de la page d’acceuil)

Ou il est dit explicitement : “En effet, avec ce type de démarche, plusieurs voyageurs ont été refusés à la montée de l’avion et même refoulés à la frontière”.

Qu’en est-t’il exactement ?

Avez-vous eu à subir ce genre de désagrément ?

Faut-il éviter le “visa à l’arrivée” ?

Cordialement

Bonjour,

Ne vous inquitez pas pour le visa a l’arrivee au Vietnam.
Si vous voulez faire le visa a votre arrive au Vietnam, vous etes oblige de passer par une agence locla qui va demander l’autorisation de recevoir votre visa a l’arrivee ou bien vous passez par le site de l’Ambassade du Vietnam.
Donc, normalement, vous devez avoir la permission de recevoir a votre arrivee au Vietnam issus par le bureau de l’Immigration Nationale. Donc personne a droite de refuser de vous donner le visa.

La realite : Il y a des gens ont des difficultes pour recevoir le visa a l’arrivee . Par ce que dans la permission de recevoir le visa, il y a des eurreurs d’orthographe ou le numero de passport qui ne sont pas correct par rapport au numero et nom sur le passporrt.

Pour des gens qui sont refuse du Visa a l’arrivee au Vietnam. Il faut imaginer a deux sorte .
Il y a des touristes, qui n’ont pas la permission de recevoir du visa a l’arrivee. Mais quand ils prennent l’avion pour venir au Vietnam, ils ne sont pas controle severement a leur l’aeroport.( Normalement, avant d’entrer dans l’avion de l’importe ou, on doit vous demander si vous avez deja l’autorisation de recevoir le visa, ou vous etes dans des nationnalite pas besoin de visa pour Vietnam).

Il y a deuxiem sorte des gens sont refuse : Ce sont des gens qui ont fait des mauvaises choses contre le pays, le parti du Vietnam, des journalistes ont des artciles sur le Vienam que le pays aime pas…
Mais pour ces gens, ils sont refuse depuis ils etaient dans leur pays, pas a l’arrivee.

Ne vous inquitez pas.
Bon voyage.

Bonjour,

Le site de l’ambassade mentionne cela sans doute aussi pour des questions pécuniaires car c’est beaucoup plus compliqué et beaucoup plus onéreux de passer par eux… alors, la meilleure façon de se défendre…c’est d’attaquer…

Maintenant je pense que, comme pour beaucoup d’autres demandes, il ne faut pas avoir dit des choses “contre la patrie”, c’est chez les Vietnamiens absolument rédhibitoire … on doit avoir le respect de son pays (ça me parait normal) on doit lui apporter quelque chose et au moins le respect - donc ce refus s’adresse à des autochtones qui ont franchi la ligne…

Mais pour le touriste qui désire simplement faire un beau voyage, connaitre le Vietnam et en rapporter de beaux souvenirs, il n’y a aucun problème - le visa on arrival se pratique depuis une petite dizaine d’années et à part deux ou trois occasions où il a été suspendu pour de grands manifestations festives nationales… il marche très bien. - et dans ces cas exceptionnels, les agences ont prévenu leurs clients de ce fait, donc pas de soucis.

Cordialement - Tigre de feu

Bonsoir à tous !

Après plusieurs recherches concernant mon visa pour le Vietnam, je suis tombée sur ce site, avec des prix très attirants : http://fr.myvietnamvisa.com/.

Connaissez-vous ce site ? Est-il fiable ?

Merci beaucoup et bonne soirée à tous.

Adèle

bonjour,

je suis partie l’année dernière au Vietnam.

Il me semble que pour les visas par voie aérienne (donc avion) cela se fait uniquement pour les arrivées a Hanoi et Ho Chi Minh.

Moi je suis aller directement sur le site de l’ambassade du Vietnam ou on peut acheter son visa 2 a 3 fois moins cher quand France suivant le visa 1 ou 3 mois, multi entrées ou non.

J’ai payé sur le site en dollar et 3 jours après j’ai reçu par mail, une lettre d’invitation a imprimer de l’ambassade pour arrivée au sol Vietnamien et récupérer mon visa a l’arrivée sans payé de supplément.

Au depart de Roissy,on m’a dit que ma lettre ne devait pas être valable et que
j’allais etre embêter a l’arrivée.Ils ne connaissait pas cet
procédure.Heureusement,tout était bien légal,c’est juste que ça leur
rapport rien!

Gros gain de temps sur place avec toutes ces heures d’avion

attention,n’oubliez pas vos photos d’identité pour les administrations sur place

bon voyage

Bonjour
Il n’y a aucun soucis à se faire. J’y vais 2 fois par an et je n’ai jamais eu de problème. Le document qui vous permet d’avoir votre visa est un document tout à fait officiel, visé par les autorités de l’immigration.
Il est de plus transmis à tous les aéroprts internationaux du Viet Nam.
Le temps pour l’obtenir est lui variable… j’ai eu de 10 minutes à 1h30. Tout dépend de l’heure d’arrivée et du trafic aérien.

Bon voyage

Bonjour,

L’idéal est d’arriver"en direct" avec tout en main, y compris ce que certaines agences vous envoient lors de votre demande, c’est à dire le formulaire que normalement vous remplissez à l’aéroport - Dans la mesure où vous l’avez rempli chez vous, il faut filer comme le vent pour être dans les premiers au petit bureau… et là c’est fait en quelques dix minutes effectivement - Je pense que c’est ce que vous faites ??? lol

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,
je rentre du VIETNAM après 3 semaines d’un super voyage
une ombre au tableau néanmoins :
notre voyagiste nous avait donné une lettre d’autorisation pour entrer au V N et obtenir le visa à l’aéroport,
prix annoncé : 25 dollars.
nous avons donc changé qq euros pour payer notre visa.
arrivée à l’aéroport, au bureau des visas, on nous demande de remplir un formulaire et on donne une photo tout ceci sans commentaires, ils ne parlent ni anglais, ni français.
au moment du paiement, j’ai donné 2 billets neufs de 20 dollars, et on m’a rendu 5 dollars . J’ai essayé de m’expliquer en disant qu’il y avait une erreur, la personne m’a mis sous les yeux un billet de 20 et un vieux de 10 dollars, ce que je ne pouvais lui avoir donné, puisque billets neufs;
impossible de parlementer, les fonctionnaires sont muets, butés, et vu la queue des personnes derrière moi, j’ai été obligée d’abandonner. JE REGRETTE cet épisode, car tout le reste du voyage a été super. mais je tiens à le signaler, des fonctionnaires corrompus il y en a aussi.

Bonjour,

Ah quel dommage effectivement - Entre les employés qui ne rendent pas la monnaie sur des euros… ou qui les adaptent aux dollars, et l’avatar qui vous est arrivé, je ne vois qu’un conseil à donner aux futurs utilisateurs de visa on arrival : faire l’appoint en dollars si l’on peut, je pense que c’est la seule solution.

Oubliez ce fonctionnaire indélicat, ne gardez en mémoire que les bons moments et les beaux paysages que vous avez vus au Vietnam…- je suis tout à fait désolée pour vous.

Cordialement - Tigre de feu

soyez sûre Tigre de feu, que notre voyage a été une merveille, du Sud au Nord, jusqu’aux ethnies du haut Tonkin, aux portes de la Chine, un accueil agréable, des sourires d’enfant, des gens qui travaillent, sans se plaindre, une qualité de vie que nous avons perdue, quelque part.
je ne parle pas du Delta du Mékong, si mystérieux, si habité et si divers, ça a été mon premier choc, ma première découverte,
j’émets simplement le souhait que le VIET NAM ne soit jamais défiguré par des hôtels, ou des immeubles ou des constructions qui ne respectent pas ce bel environnement. j’espère y retourner, plus longtemps
merci
Tereda

Oui, Tigre de Feu, je télécharge le document, le rempli, prépare ma photo et mes USD et vais à l’immigration tout de suite à gauche en arrivant. Aucun problème. et j’aime ce pays.
En général, c’est efficace et prends 15 minutes en moyenne.
Peux t’être aurons nous la chance de nous rencontrer à Sai Gon?

Au plaisir.

Tu es dans le vrai Tigre. Toujours faire l’apoint, être patient.
Apres tout, c’est une première leçon de Bouddhisme…

Sujets suggérés

Services voyage